Page 1 sur 1

Brexit

MessagePosté: 17 Oct 2019, 15:36
de pierre
Brexit - Rédaction d'un accord aujourd'hui (pas encore accepté/ratifié).
Je me demande dans quelle mesure l’Irlande du nord ne deviendrait pas un Hong Kong de l'Europe au profit du UK.
D'autre part, de nombreux câbles fibre optique transatlantique aboutissent en Irlande et l’Angleterre est le cheval de Troie des États-Unis dans le pacte UKUSA qui se renforce avec la NSA.

Re: Brexit

MessagePosté: 28 Fév 2020, 09:21
de Domi33
Bonjour à tous
Depuis cette annonce déjà lointaine... Le brexit est devenu un fait
A mon humble avis...Les Anglais vont y perdre...Car ils etaient DANS l'Europe mais avaient conservé leur Monnaie; donc pouvaient jouer sur sa valeur pour reguler leur taux d'importation / exportation donc leur chômage...

Ils avaient en fait le beurre et l'argent du beurre... Le probleme pour eux est qu'ils considerent plus ou moins la population des USA comme leur enfants, même langue et en grande partie même souche humaine. C'est une île..Pas une partie d'un Continent.

Bonne chance pour eux...Nous c'est une autre paire de manche.

Re: Brexit

MessagePosté: 28 Fév 2020, 10:55
de pierre
La perfide Albion est fondatrice du pacte UKUSA qui existe toujours, plus de 70 ans après (plus connu sous le nom de "cinq yeux" actuellement).

Premier espion du monde analogique et numérique (malgré la position fabuleuse de la France avec ses territoires tout autour de la Terre), Ukusa ruine l'Europe (Europe misérabiliste à 27 dont de nombreux pays ont été introduits à la va-vite purement politique, hors de toute étude de compatibilités culturelles et économiques, pour empêcher de nombreuses indépendances, consécutives à l'explosion de l'URSS, d'être réabsorbées par les influences de la nouvelle Russie et les nouvelles ambitions historiques de Poutine.

On comprend ici notre attachement à nos territoires.
Soyons fiers de nos savoir-faire. Il n'y a pas de honte à être bons. Les États-Unis avaient déclaré, à propos du débarquement, que 80% des bons renseignements provenaient de l'espionnage français (dont la résistance).