Free coupe BFM, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Free coupe BFM, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business

Messagede pierre » 12 Mar 2019, 21:25

Bonjour,

Ça recommence ! L’année dernière c’était TF1 qui voulait augmenter de 20 millions d’€ ce que lui payait Free pour ses services.

Maintenant, c’est le 1er groupe publicitaire dans le numérique, NextRadio, qui réclame (sans jeu de mots) pour que Free puisse continuer à diffuser ses 4 chaînes : BFM TV, RMC Découverte, RMC Story et BFM Business. Les accords entre Free et ces 4 chaînes prennent fin et doivent être renouvelés en passant pas une renégociation. Le couperet est au 20 mars 2019.

Si vous regardez l'une de ces 4 chaînes en étant abonné Free, vous pouvez voir, par intermittence, un bref avis.

Juste 2 remarques :

1. Ces chaînes, comme toutes les chaînes, vivent de la publicité que la télévision numérique (donc les Free, Bouygues Telecom et Orange (SFR, c’est Altice) leur permet de diffuser. Ce serait plutôt à elle de payer pour que leurs pubs soient diffusées auprès des clients des FAI.
  2. Si l’horreur de BFM TV n’est plus diffusée sur Free, il risque d’y avoir un important courant d’internautes qui vont passer à Free !

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Free coupe BFM, RMC Découverte, RMC Story et BFM Busines

Messagede pierre » 19 Mar 2019, 20:45

Discussions toujours en cours donc, en principe, ni l'un ni l'autre ne devrait couper le robinet et, demain, 20 mars, ces 4 chaînes devraient continuer à être diffusées par Free.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 20 Mar 2019, 09:54

Ça passe toujours, aujourd'hui 20 mars.
Tant mieux pour les assidus de BFM Business.
Dommage que la détestable BFM, la chaîne des chiens écrasés, soit encore sur les écrans.
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 05 Avr 2019, 23:25

(Boursier.com) — Le Groupe Altice / SFR a coupé de manière unilatérale ce matin les flux vidéo de ses chaînes BFM TV, RMC Découverte et RMC Story.

L'article 1.1 de la convention de ces chaînes avec le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel les oblige à permettre leur reprise sur les réseaux ADSL et Fibre : Free a donc rétabli la diffusion de ces trois chaînes pour l'ensemble de ses abonnés.

Contrairement à la communication mise en oeuvre depuis plusieurs semaines par le Groupe Altice /SFR, les Freebox permettront toujours d'accéder aux chaînes de la TNT gratuite, précise le groupe.

Note : BFM Business ne fait pas partie des chaînes de la TNT.

L'article revendiqué par Free, par exemple pour BFM TV :
https://www.csa.fr/content/download/160 ... M%20TV.pdf

Article 1-1 : objet de la convention
La présente convention a pour objet, en application de l'article 28 de la loi du 30 septembre 1986 précitée, de fixer les règles particulières applicables au service BFM TV édité par l’éditeur et les prérogatives dont dispose le Conseil supérieur de l’audiovisuel pour assurer le respect, par l’éditeur, de ses obligations.

BFM TV est un service de télévision à caractère national qui est diffusé en clair par voie hertzienne terrestre en haute définition. Ce service fait l’objet d’une reprise intégrale et simultanée par les réseaux n’utilisant pas des fréquences assignées par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

La programmation est consacrée à l’information, notamment à l’information économique et financière.

Article 1-2 : l’éditeur
A la date de signature de la présente convention, l’éditeur est une société par actions simplifiée, dénommée BFM TV, au capital social de 37 000 €, immatriculée le 7 juin 2005 au registre du commerce et des sociétés de Paris, sous le n° B 482 672 714. Son siège social est situé au 12 rue d’Oradour sur Glane, 75015 Paris.
Image

Image
pierre

Messagede shl » 06 Avr 2019, 11:03

Je viens de vérifier, j'ai toujours accès à BFM avec ma Freebox ?

BFM fidèle à elle-même, en train d'interviewer un « expert » qui explique que le mouvement des gilets jaunes « s’essouffle », élément de langage journalistique à visée auto-réalisatrice matraqué depuis... trois mois. Un bien long essoufflement... Mais l'expression reste inattaquable puisqu'on ignore ce qu'elle mesure. Quand bien même une manifestation durerait 10 ans, il suffirait que son nombre de participants décroisse dans n'importe quelle quantité – voire, que leur nombre cesse simplement d'augmenter –, pour que la théorie de l'essoufflement s'applique.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 06 Avr 2019, 12:45

BFM : cette TV du scandale, seule source d'audience (et donc de revenus publicitaires).
Les rubriques des chiens écrasés !
Il y a des jours où je me demande comment promouvoir la 5 et ARTE et effacer l'imbécilité et le nivellement par le bas.
Dito avec tout ce qui est "people".
Image

Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités