Cambridge Analytica en faillite (scandale Facebook)

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Cambridge Analytica en faillite (scandale Facebook)

Messagede pierre » 24 Mai 2018, 00:27

Bonjour,

Le 17 mai 2018, Cambridge Analytica, cabinet de conseil en communication politique à qui Facebook avait permis le partage de 87 millions de profils, a déposé son bilan (société aux USA et maison mère en Angleterre).

Toutefois, la plupart des dirigeants se retrouvent dans une autre société, Emerdata, avec toute la technologie et les algorithmes.

Nos vies privées sont toujours aussi publiques.

Cordialement.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Cambridge Analytica en faillite (scandale Facebook)

Messagede jasaun » 07 Juin 2018, 12:24

C'est juste un moyen pour eux d'essayer de disparaître sous le radar, et peut-être d'éviter certains problèmes légaux. Ce n'est rien de plus qu'un mouvement tactique pendant que l'équipe de direction et les Mercer attendent que le public passe à autre chose. La faillite les protège de toute responsabilité civile mais ils ont toujours nos informations personnelles et les vendront ou en transféreront la propriété à leur entreprise nouvellement créée. Ne vous laissez pas berner, ce n'est rien de plus que de la fumée et des miroirs.

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».
jasaun

Re: Cambridge Analytica en faillite (scandale Facebook)

Messagede pierre » 01 Juil 2019, 05:30

viewtopic.php?p=178578#p178578

"Contributeur" banni

Merci à Tourix
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités