Fake News - Mozilla fonde MITI le 10 août 2017

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Fake News - Mozilla fonde MITI le 10 août 2017

Messagede pierre » 10 01 2018

Bonjour,

Les « Fake News » ont le canon d’un pistolet sur la tempe depuis qu’Emanuel Macron s'est publiquement offusqué que la presse et tous les moyens de communication (Internet…) prennent la liberté de confondre analyses et projections avec spéculations border line et inventions de toutes pièces.

Le scandale est la source d’où jaillissent les revenus. Tout doit être scandale. Tout doit être au niveau des rubriques des chiens écrasés. La culture et le sérieux doivent être anéantis. Mentir ou dire/écrire n’importe quoi est le fonds de commerce des médias. La manipulation des masses en est le levier.

La Fondation Mozilla a créé la « Mozilla Information Trust Initiative » (MITI) dès le 10 août 2017.

La Fondation, par la bouche de sa présidente, Winifred Mitchell Baker, réaffirme en mai 2007 le positionnement de Mozilla :

« …il est important d'accorder clairement nos convictions avec nos buts. Nous avons certes de très bons produits, mais ce n'est pas notre plus grand message. Notre message doit porter sur pourquoi nos produits sont bons — comment nous les créons, pourquoi nous les créons, et pourquoi Firefox n'est qu'une partie d'un plus grand effort porté conjointement avec d'autres produits et projets. Et le but premier n'est pas axé sur le produit. Il est axé sur l'Internet et il est axé sur les gens. »


Mozilla entre en lutte contre les "fake news"
Les fake news peuvent-elles tuer la démocratie ?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 23241
Inscription: 20 05 2002
Localisation: Ici et maintenant

Re: Fake News - Mozilla fonde MITI le 10 août 2017

Messagede Silure » 10 01 2018

Bonjour Pierre.


Absolument !!!

Étonnant ce terme, encore inconnu il y a peu, de « fake news ». Rebattu et galvaudé, toujours employé en anglais, comme pour ne pas évoquer ni relier à ce qui est le fonds de commerce du pouvoir: la désinformation et la propagande.
L’attribuer nécessairement dans son concept néo-idéologique à la ré-information des médias dits alternatifs, forcément séditieux. Il fallait étiqueter ce qui dérange la doxa et stigmatiser.

Avec cette tendance actuelle qui érige le coup de "comm" et la posture en vertus cardinales, tout va pour le mieux.
ImageLinux user #546171 Config <=
Avatar de l’utilisateur
Silure
 
Messages: 638
Inscription: 15 07 2005
Localisation: Aquitaine


Retourner vers Éditoriaux Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités