Hackers français - QRCode hacké

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Hackers français - QRCode hacké

Messagede pierre » 27 10 2017

Deux hackers français ont utilisé leurs compétences informatiques et logiques pour reconstruire un code QR flou vu à la télévision et réclamer des bitcoins d'une valeur de 1 000 $.

Quand la chaîne française, France 2 a diffusé une interview avec l'entrepreneur Roger Ver, au début du mois, elle a promis qu'elle remettrait l'équivalent de trois Bitcoin en Cash, d'une valeur de 1000 $, à tout téléspectateur le plus rapide pour scanner un code QR qu'il tenait entre ses mains et affiché flouté.

Mais pour deux téléspectateurs en particulier, plutôt que d'abandonner, Michel Sassano et Clement Stork ont ​​réussi à assembler le code QR et ont empoché la crypto-monnaie.

Ce n'était pas une tâche facile de reconstruire le code QR flou. Le duo a remarqué qu'une petite partie du code était visible. La paire aux yeux perçants a également remarqué que le haut du code QR et une partie de la clé écrite en lettres et chiffres n'étaient pas totalement floutés.

Avec cette petite quantité d'informations, la paire a pu reconstruire suffisamment du code QR pour pouvoir commencer à essayer de deviner le bon code d'accès au Bitcoin Cash. Le duo a plus tard blogué sur leurs exploits.

Soyons clairs, les chances de trouver la clé privée par un forçage brutal étaient proches de zéro. Nous connaissions la propriété des codes QR et leur résilience aux dommages. Notre objectif était de recueillir autant d'informations que possible afin de rendre les paramètres inconnus aussi petits que possible. Nous savions que nous devions recourir à la force brute à un moment donné. Après toutes les étapes ci-dessous, nous n'avons eu qu'à forcer 2 097 152 combinaisons.

Traduction automatique d'un papier en anglais :
https://translate.googleusercontent.com ... B-NHdKU2cQ

L'original en anglais
https://medium.freecodecamp.org/lets-en ... 14e74a5433

C'est très long, éperdument technique et certainement un passionnant délire pour les lecteurs au niveau de ce papier.

Bravo !
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 22916
Inscription: 20 05 2002
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Éditoriaux Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités