Bouilloires et brosses à dents connectées ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Bouilloires et brosses à dents connectées ?

Messagede pierre » 20 05 2017

Interview de Jacob Morgan, auteur et futurologue,

"...beaucoup d'organisations, de fabricants et de fournisseurs de bouilloires, de brosses à dents, de téléviseurs vont commencer à intégrer ces dispositifs dans les appareils qu'ils créent, peu importe que vous le vouliez ou non.

Le scénario le plus pertinent ce n'est pas de laisser le contrôle à la technologie, mais de travailler avec la technologie pour prendre de meilleures décisions.

Pensez à un véhicule autonome, par exemple. Imaginez que vous êtes dans une voiture autonome et qu'un accident est inévitable. La voiture doit décider entre faire tuer le conducteur ou écraser deux piétons, tuant probablement l'un d'eux. Que décidera la voiture en réalité ?

Il est possible que d'ici cinq ans, il faudra payer pour aller en vacances dans un endroit où il n'y a aucune connectivité."


Et d'ajouter :

Dans l'avenir, lorsqu'il y aura plus d'outils interconnectés, nous aurons toujours plein de hackers cherchant à faire des choses malveillantes. Ça ne va jamais disparaître, rien ne peut être parfaitement sûr et infaillible. Ce qu'il faut faire, c'est éduquer les consommateurs, leur raconter ce que cela veut dire


D'où Assiste.com (depuis près de 20 ans !)

https://francais.rt.com/opinions/38604- ... -pour-vous
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 23346
Inscription: 20 05 2002
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Éditoriaux Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités