Shadow Brokers va vendre d'autres failles de sécurité

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Shadow Brokers va vendre d'autres failles de sécurité

Messagede pierre » 19 Mai 2017, 03:07

Le groupe Shadow Brokers, qui livre une bataille d'ego contre le groupe Equation (qui serait un sous-traitant de la NSA ou une division ultra-secrète de la NSA) a volé à Equation (donc à la NSA) plusieurs exploits (failles de sécurité et code pour les exploiter).

Après la violente démonstration de la qualité des failles et codes d'exploits qu'ils détiennent, ils envisagent de mettre aux enchères les autres failles et codes, soit 75% de ce qu'ils ont dérobé à la NSA.

On cherche depuis vendre 12 qui est à l'origine de l'attaque mondiale instantanée du cryptoware WanaCrypt (ou WanaCrypt0r). Voir :
ALERTE : Propagation d'un rançongiciel appelé WanaCrypt (ou WanaCrypt0r) exploitant les vulnérabilités MS17-010 (12 mai 2017)

Pourquoi ce ne serait pas le groupe Shadow Brokers lui-même, pas pour se faire de l'argent avec le cryptoware (on a vu que c'est un flop de ce côté là), mais pour faire monter les enchères de ses prochaines mises en vente (en juin, parait-il).

Le papier du groupe Shadow Brokers
https://steemit.com/shadowbrokers/@thes ... ry-edition

et d'autres papiers de ou sur eux
https://steemit.com/created/shadowbrokers




A suivre.
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 25043
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Éditoriaux Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités