Page 1 sur 1

Interdiction des ordinateurs en vol «probablement» étendue

MessagePosté: 17 Mai 2017, 18:55
de pierre
USA : l'interdiction des ordinateurs en vol «probablement» étendue à l’Europe et d’autres régions

L'interdiction des ordinateurs et des appareils électroniques en cabine, sur les vols à destination des Etats-Unis, pourrait être étendue non seulement à l'Europe, mais également à d'autres régions du monde, a annoncé un responsable américain.

«Il est probable que les restrictions mises en place en mars puissent être étendues à d'autres régions. Mais pas seulement l'Europe – étendues à des régions supplémentaires», a déclaré le 16 mai David Lapan, le porte-parole du ministère de la Sécurité intérieure (DHS), en commentant l’interdiction par les Etats-Unis des ordinateurs durant le vol. En mars, les autorités américaines avaient interdit aux passagers en provenance de dix aéroports dans huit pays arabes et en Turquie de transporter en cabine ordinateurs portables, tablettes et autres appareils électroniques d'une taille supérieure à celle d'un téléphone portable.

...


https://francais.rt.com/international/3 ... vol-europe

Re: Interdiction des ordinateurs en vol «probablement» étend

MessagePosté: 17 Mai 2017, 23:28
de shl
Le point commun à la totalité des attaques terroristes reste quand même qu'elles sont commises par des passagers. Je propose donc d'interdire les passagers à bord des avions.

« Bienvenue sur SlipAirlines, la compagnie qui vous fait voyager à poil. Pour votre sécurité. »