lecture des courriels

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

lecture des courriels

Messagede loic13 » 28 02 2017

bonjour à tous ,
pourriez vous m'indiquer si il est possible de lire "dans trashmail" les courriels qui y arrivent , sont ils stockés quelques part "dans trashmail ? Ceci pour vérifier si le transfert se fait sans anomalies. En cas de réponse positive merci de m'indiquer le chemin d'accès à ces messages..
Par avance merci
cordialment
loic13

Re: lecture des courriels

Messagede pierre » 28 02 2017

Bonjour Loïc13 et bienvenue,

Avec trashmail, vous créez chez eux des adresses email que vous donnez à vos interlocuteurs temporaires.
Lorsque vous créez vos boîtes mèl, sur trashmail, vous dites également le nombre de fois qu'elles peuvent servir.
Par exemple, si on vous demande une adresse mèl pour vous inscrire quelque part, il est nécessaire que cette adresse serve 1 fois, voire 2, pas plus.
Tant que le nombre d'usages de cette boîte n'est pas atteint, vous recevez vos mails sur votre boîte réelle (ils sont transférés sur votre boîte réelle), et vous pouvez les lire normalement.
Dès que le nombre d'utilisation de la boîte est atteint, les mails ne sont plus redirigés vers votre boîte réelle et trashmail ne les conserve pas (sinon, il leur faudrait des pétaoctets de stockage). Ils sont donc immédiatement " perdus ".

Pour tester, créez une boîte quelconque redirigée vers votre boîte réelle et donnez lui une capacité de réception de 1.
Avec votre système de messagerie habituel, envoyez un message de test sur cette boîte chez trashmail.
Regardez (relever) votre boîte réelle. Le test doit être arrivé.
Envoyez un second message de test. Il n'arrivera jamais et vous ne le trouverez nulle part.

Attention : il existe un autre service appelé trash-mail (avec un trait d'union). C'est en allemand et je ne le lit pas. Le site est également en anglais et ils permettent d'envoyer du spam anonyme ! Ce site serait à bloquer dans une liste Hosts.

Cordialement
pierre

Messagede pierre » 28 02 2017

Re,

Il y a quelque chose dont il faut parfois tenir compte : certains sites, groupes de discussions, zone de chat, etc. analysent l'adresse mèl donnée et compare le domaine de cette adresse à une liste de domaines qu'ils interdisent.

Généralement, ils vous le disent et vous demande d'en utiliser une autre.

Généralement, aussi, si un site tient absolument à connaître votre adresse mèl réelle, c'est qu'il compte l'utiliser d'une manière ou d'une autre (vous écrire, vous spammer, vendre votre adresse...)

Cordialement
pierre

Messagede loic13 » 05 03 2017

bonjour
merci pour votre aide précieuse, par contre je découvre cet recommandation que j'ignorais :"il est nécessaire que cette adresse serve 1 fois, voire 2, pas plus" est ce à dire que je ne peux pas donner mon adresse trash à plus de 2 organismes ? si je la donne à plus les mails ne me seront pas transmis ai-je bien compris ?? Cela est ennuyeux car par exemple pour mon cas, je souhaitais me servir de cet adresse pour "tous les sites ou c'est obligatoire et dont je sais que part la suite ils vont m’inonder de messages dont je n'aurai aucune utilité. Ce n'est pas possible alors ?

Encore un grand merci pour votre aide
bonne journée
Cordialement
loic13

Messagede pierre » 05 03 2017

Ah ! Je comprends votre trouble.
Le principe est de créer autant d'adresses mèl que de destinataires de ces adresses "poubelle". Chacune ne sert qu'une ou deux fois.

Dans ce genre, il y a SpamGourmet qui fut créée par un groupe de médecins pour se protéger et qui a été rendue publique.
Avec ce service, vous pouvez créer des boîtes dynamiquement, sans vous rendre sur leur service. Ainsi, :

• Vous rencontrez quelqu'un dans la rue et vous lui donnez une adresse email que vous inventez en temps réel, spontanément, attachée à votre adresse réelle que seul SpamGourmet connaît. Elle sera créée automatiquement lorsque votre interlocuteur l'utilisera pour la première fois et disparaîtra ensuite (ou n'existera que pour un nombre limité d'usages).
  • Vous vous inscrivez sur un site, un forum, un blog, une zone de chat, un newsgroup, etc. Vous inventez en temps réel une adresse email attachée à votre adresse réelle que seule SpamGourmet connaît. Pas besoin d'aller sur le site de SpamGourmet pour créer cette adresse jetable. Elle sera créée automatiquement et ne servira qu'un nombre limité de fois que vous avez paramétré d'une manière générale dans SpamGourmet. Vous pourrez, par la suite, revenir sur cette adresse email, sur le site de SpamGourmet, pour en personnaliser son nombre d'usages, de "zéro" (c'est fini, elle ne sert plus) à illimité (l'interlocuteur est sain et peut vous écrire).

Chaque interlocuteur a sa propre adresse email pour vous contacter et SpamGourmet s'occupe de filtrer les utilisations.

Vous pouvez, dans le temps, même des années plus tard, ressusciter une boîte poubelle qui a atteint son quota (nombre de messages acceptables = zéro) et rejette tout ce qui se présente depuis, pour un certain nombre de nouvelles utilisations : 1, 2, 20, etc.).

SpamGourmet est, disons, un peu "intellectuel" et peut être utilisé de deux manières : simple ou avancée. Mais c'est le service le mieux pensé de tous les services de cette nature. Il faut se pencher un peu sur son usage, les premières fois, puis ça va tout seul. Des statistiques sur les messages tués par SpamGourmet pour protéger votre boîte sont maintenues.

Cordialement
pierre

Messagede Silure » 06 03 2017

Bonjour.

Une autre variante qui consiste à limiter dans le temps (de votre choix) une adresse de redirection, temporaire donc.

J'utilise Mail Temporaire; plate-forme que Pierre a déjà citée ici.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede loic13 » 06 03 2017

bonjour à tous
Et bien voila je vais ce soir allez me coucher un peu moins "sot" donc un grand merci pour cette connaissance généreuse .
C'est en fait ce que je recherche une possibilité de mettre une interface entre "eusss" et moi pour m'éviter leurs pollutions...
Je vais prospecter sur ce que vous m'indiquez et je reviendrai vous faire un retour d'expérience avec peut être quelques questions biensur.

encore merci
bonne soirée
cordialement
loic13

Messagede Domi33 » 24 03 2017

Si je puis donner mon avis:

Comme tous ici, j'ai un fournisseur d'accès donc "une boite mail" chez eux.
Je ne m'en sert JAMAIS.

Je suis depuis...20 ans (comme le temps passe!) chez https://www.netcourrier.com/

Ce service gratuit ou payant comprends divers services dont un anti spam très performant et souple.

ils n'ont eu que deux jours d'interruption de service constaté en... 20années de présence.
Cela me suffit et me protège très bien des indésirables.
En version gratuite il n'y a que 1Go et un peu de pub mais non intrusive (ils ne vivent pas de l'air du temps)
En version payante le pop3 est dispo.

Ils sont en HTTPS depuis peu et malgré cela, pour l'instant, extremement rapide en connexion dans les deux sens.
ils y sont passés surement contraints et forcés, mais peu importe, le service est suffisant.

Bonne journée.
Domi33

Messagede Silure » 24 03 2017

Bonjour.

Dans le même genre vous avez ProtonMail.

Messagerie sécurisée car cryptée.

@+
ImageLinux user #546171 Config <=
Silure

Messagede pierre » 26 03 2017

Bonjour SIlure,

Je connaissais la précision des montres suisses, mais pas la "Confidentialité Suisse" dont se réclame ProtonMail.

Je ne connaissais pas ProtonMail non plus. A lire leur site, cela présente bien.

Cordialement
pierre

Suivante

Retourner vers Éditoriaux Actualités