UBER ne protège pas les données utilisateurs

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

UBER ne protège pas les données utilisateurs

Messagede pierre » 16 Déc 2016, 19:20

Bonjour,

Dans un papier (en anglais) du 12.12.16, revealnews.org s'étend, entre autres choses, sur le fait que des milliers d'employés d'UBER accèdent sans contrôle et sans raison aux données privées des utilisateurs du service (normalement, seule une petite équipe sécurité peut avoir de tels droits (ce qui est déjà trop)).

Vous connaissez quelqu'un chez UBER ? Il est facile de lui demander ce que fait votre copine ou votre copain, ou votre ex, etc. Ses déplacements, les points de départ et d'arrivée...

Quid de nos cartes bancaires ? Et bien, ce serait la seule information en sécurité chez UBER parce que... elle n'est pas stockée chez UBER !

Michael Sierchio, un vétéran des technologies de l'information, qui était ingénieur sécurité confirmé (senior) chez Uber de début 2015 à Juin 2016, a convenu que Uber avait des protections particulièrement faibles pour les données privées.

Ward Spangenberg, qui a été embauché par Uber en mars 2015, affirme qu'il s'est souvent opposé à ce qu'il croyait être des pratiques imprudentes et illégales. Spangenberg a été congédié et poursuit le géant en justice.

En pratique, selon les sources de sécurité, la politique d'Uber repose essentiellement sur un système d'honneur. Les employés doivent s'engager sur l'honneur à ne pas abuser de leur accès. Rien de plus !

Les données personnelles des conducteurs, y compris les numéros de sécurité sociale, sont également disponibles pour tous les employés d'Uber, a déclaré Spangenberg. Il faut savoir qu'aux Etats Unis, avec le numéro de sécurité sociale de quelqu'un, vous pouvez accéder à absolument tout sur cette personne !

Uber said it protects you from spying. Security sources say otherwise
https://www.revealnews.org/article/uber ... otherwise/

Cordialement
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 25313
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant

Retourner vers Éditoriaux Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités