L’Indice Mondial de Confiance dans la Cybersécurité a chuté

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

L’Indice Mondial de Confiance dans la Cybersécurité a chuté

Messagede pierre » 13 Déc 2016, 01:21

L’Indice mondial de confiance dans la Cybersécurité a chuté à 70%?

Tenable Network Security, leader mondial dans la gestion des vulnérabilités, a publié les résultats de son étude dans sa "Fiche d’Évaluation sur la Confiance dans la Cyber sécurité 2017".

La confiance a chuté à 70% ! Cela signifie qu'il y en a encore 70% d'utilisateurs) encore vierges et à submerger d'attaques.

70% de confiants ! Je n’y crois pas ! Ce n’est pas possible. Il y a encore tant d'ignorants benêts qui vont faire tant de victimes benoîtes.

Je m'attendais à un chiffre de l'ordre de 7% de confiants (et 93 % qui ont ouvert les yeux et savent qu'Internet est un vaste panier de crabes où ils sont tout en bas de la chaîne alimentaire).

« l’énorme prolifération des cyber menaces »
« une faible sensibilisation à la sécurité de la part des employés »
« un manque de visibilité sur le réseau (BYOD (Bring Your Own Device), Shadow IT).”

De moins en moins de visibilité sur le Cloud – Le SaaS (Software as a Service) et l’IaaS (Infrastructure as a Service) dans le Cloud font partie des domaines qui obtiennent les scores les plus bas dans l’Index d’Évaluation des Risques en 2016. Le SaaS et l’IaaS ont été combinés avec le PaaS (Platform as a Service) pour l’enquête 2017 et le nouveau composant « environnements cloud » a obtenu un score de 60 pour cent (D-), en chute de sept points par rapport à la moyenne de l’année dernière pour l’IaaS et le SaaS.

Résultats de l'enquête sur le phénomène du Shadow-IT (pdf - 10 pages - français)
https://i8080.files.wordpress.com/2012/ ... nquete.pdf
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités