Google : Méfiance, défiance, suspicion, vigilance

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Google : Méfiance, défiance, suspicion, vigilance

Messagede pierre » 05 Nov 2016, 04:22

Je reproduis ici une remarque que j'avais écrite pour terminer l'alerte viewtopic.php?f=173&t=31256, ces alertes, techniques, n'étant pas toujours très lues.

Je n'ai pas aimé du tout la manière dont s'est présenté l'alerte Zero Day émise par Google à propos de Windows, dans le cadre d'une vulnérabilité liée à FLASH.

À moins que l'on me détrompe et ouvre les yeux, cette démarche est un méchant coup de griffe de Google à Microsoft et, même si je ne défends pas spécialement Microsoft, je trouve la démarche de Google suspecte, abjecte, ignoble, indigne.

6 - Remarques
Une révélation d'une faille Zero Day est un acte violent et totalement contraire à toutes formes d'éthiques dans le domaine de la sécurité. En plus, cette révélation, par Google, est accompagnée de l'annonce d'une version de Chrome contournant, comme par hasard, le problème évoqué en Zero Day. Cette concomitance est troublante. Depuis quand les contre-mesures sont implémentées dans Chrome ? La faille était-elle connue de Google avant d'implémenter ces contre-mesures et a-t-elle été révélée opportunément en Zero Day pour pousser Chrome ? La manière dont cette vulnérabilité est annoncée (ALERTE au lieu d'AVIS), alors que la faille FLASH a déjà été corrigée le 27 octobre, soit il y a déjà 7 jours, enfume le monde des utilisateurs au détriment de tous les Navigateurs Web sauf Chrome, ce qui est révulsant.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Google : Méfiance, défiance, suspicion, vigilance

Messagede pierre » 09 Nov 2016, 21:33

Ce que j'écrivais dans l'alerte du 02.11.2016 :

pierre a écrit:6 - Remarques
Une révélation d'une faille Zero Day est un acte violent et totalement contraire à toutes formes d'éthiques dans le domaine de la sécurité. En plus, cette révélation, par Google, est accompagnée de l'annonce d'une version de Chrome contournant, comme par hasard, le problème évoqué en Zero Day. Cette concomitance est troublante. Depuis quand les contre-mesures sont implémentées dans Chrome ? La faille était-elle connue de Google avant d'implémenter ces contre-mesures et a-t-elle été révélée opportunément en Zero Day pour pousser Chrome ? La manière dont cette vulnérabilité est annoncée (ALERTE au lieu d'AVIS), alors que la faille FLASH a déjà été corrigée le 27 octobre, soit il y a déjà 7 jours, enfume le monde des utilisateurs au détriment de tous les Navigateurs Web sauf Chrome, ce qui est révulsant.

Le 08.11.2016, le Centre gouvernemental de veille, d'alerte et de réponse aux attaques informatiques (le S . G . D . S . N ou Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information), qui dépend du Premier Ministre, vient d'écrire, aujourd'hui, que l'alerte a été corrigée le 02.11.2016 !

Fuck Google qui pousse son Chrome par mensonges et enfumages, depuis le début (mensonges sur l'Open source, par exemple) afin d'espionner encore et encore et encore plus d'internautes. Un navigateur est un outil du premier cercle du pouvoir.

Image

Si vous appréciez Google Chrome, utilisez Opera. C'est le même moteur de rendu : Chromium, sans tous les mécanismes d'espionnage ajoutés par Google.
Différences entre Google Chrome et Chromium
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités