Avast rachète AVG

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Avast rachète AVG

Messagede Silure » 02 Oct 2016, 09:42

Bonjour à tous.

Peut-être le savez-vous déjà, utilisateurs de Windows. J'ai mis un peu plus de temps.

C'est apparemment officiel, ici
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Re: Avast rachète AVG

Messagede pierre » 02 Oct 2016, 11:08

'Lut Silure,

oui, j’en ai parlé, je crois.
Les grandes manœuvres se poursuivent, toujours dans la croissance et la consolidation.
Les deux réunis vont peser environ 20 % (Avast 15 % et Avg 5 %) de la couverture mondiale.
Intel cherche actuellement à vendre sa division sécurité, qui avait racheté McAfee le 19 août 2010. Intel semble depuis près de 10 ans vouloir se déployer dans le logiciel et dans d’autres domaines. Ils avaient déclaré, lors de l’achat de McAfee, que : "Offrir des protections à un monde Internet divers demande une nouvelle approche qui inclut les logiciels, les disques durs et les services". Ils doivent penser à la téléphonie mobile, marché sur lequel ils n’ont pas pris le virage assez vite et sont dépassés par ceux qu’ils considéraient comme des petits faiseurs dans le domaine du silicium.
Le foisonnement d’antivirus devrait continuer à voir la concentration et la consolidation (ou la disparition) d’enseignes.

Pour mémoire, j’avais annoncé cette concentration inéluctable (à l’époque entre les antivirus et les anti-malwares / antispywares) dès 2002 et, de mémoire vers 2004, Computer Associates ouvre le feu en rachetant PestPatrol (qu’est-ce que je l’ai aimé, ce PestPatrol !).

Tous ces produits de sécurité, qui se battent entre eux, dont certains sont ridicules (et je met dans le tas le cocorico français DAVFI (Démonstrateurs d’AntiVirus Français et Internationaux)) devraient se réduire à une poignée de produits dans les années à venir. Probablement de plus de 200 à une vingtaine.

Dans le tas des cocorico, je hais le coq gaulois qui passe son temps à se monter le cou. Le ridicule tue, et tue ma France !

Un autre, dans notre domaine, qui se pousse du col et du coq : http://www.innovativity.org/moteur-de-r ... innooo.php
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 02 Oct 2016, 12:09

Re Pierre.

Ce genre de rachat/fusion est dans l'air du temps. Les plus gros mangent les plus petits. Nous n'avons rien inventé depuis l'aube de l'Humanité. AVG avait déjà phagocyté Ewido.

Souvenons-nous des FAI tous azimuts il y a 12-13 ans. Où en sommes-nous maintenant ? A tel point que la concurrence étant moindre, ils peuvent se permettre de moins offrir et moins bien malgré les avancées technologiques.

Je le vois avec le mien. Service dégradé par rapport à ce que j'avais et prix en hausse flagrante.

Avec l'arrivée des "smartphones" un autre marché s'est ouvert - à ce propos, Avast Mobile a bonne presse chez AV-Test.

J'utilisais également Pest Patrol sur mon XP d'alors, que j'ai autant aimé que toi; une valeur sûre. Grâce à vos conseils avisés de Jim et toi-même, entre autres. J'aimais cette époque un peu pionnière.
Image
Silure
Modérateur

Messagede Dieyard » 22 Oct 2016, 20:30

En règle général, c'est signe d'amélioration du service. Les deux camps ont à y gagner avec une telle fusion, il n'y a qu'à voir d'autres entreprises qui ont fusionnés par le passé par exemple Air France et KLM, cela a été très bénéfique pour eux
Dieyard

Messagede pierre » 23 Oct 2016, 10:48

Bonjour Dieyard,

J'ai un sourire, là, car, à l'époque (1997 je crois), Alitalia, en déficit depuis des années, cherchait un joint venture avec la KLM, et c'est de cet échec que c'est poursuivi la fusion de la KLM avec Air-France.
A cette époque, j'avais mon petit resto avec, à 300 m à droite, la KLM et, à 300 m à gauche, Alitalia.
Je me souviens que les employés des deux groupes venaient discuter entre eux de ce rapprochement, tirer des plans sur la comète, et se connaître.

Souvenirs, souvenirs...
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Silure » 23 Oct 2016, 17:18

Bonsoir.

On ne peut pas non plus dire que la santé d'Air France soit rayonnante. PDG récemment débarqué, pilotes encore en grève (ce qui avait exaspéré ceux de KLM).

Classement de la meilleure restauration en 1ère. Au prix où est le billet, ça peut. Pour le reste, pas de quoi pavoiser.

Plus personnellement, j'ai pris KLM en moyen-courrier l'année dernière; plus anciennement et récemment Air France; désolé, il n'y a pas photo pour le service en économique.

@+
Image
Silure
Modérateur

Retourner vers Éditoriaux Actualités