Malwarebytes incompatible avec Kaspersky

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Malwarebytes incompatible avec Kaspersky

Messagede pierre » 19 Fév 2016, 00:33

Bonjour,

GetSystemInfo V5 produit un rapport à propos de la configuration hard et soft d'un ordinateur sur lequel est installée une solution de sécurité de Kaspersky ne fonctionnant pas ou fonctionnant mal.

Alors que je donnais la procédure pour lancer automatiquement une analyse, au démarrage de Windows, avec la version gratuite de MBAM (Malwarebytes) (cela n'est normalement possible que dans la version Premium de MBAM), pour des machines dotées d'une solution de sécurité Kaspersky, un assistant (helper) a cru bon de s'étrangler et de m'écharper car GetSystemInfo V5 (enfin, la mise en page par l'analyseur syntaxique du rapport de GSI 5 (le " parser ")), préciserait que l'antivirus Kaspersky est incompatible avec Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).

Je me fiche complètement du fait que le produit GSI 5, de Kaspersky, dise quelque chose à propos de MBAM. Pourquoi ?

Pour plusieurs raisons !

• D’une manière générale, dès qu'un outil de sécurité fonctionne mal, ou pas du tout, en présence d'autres outils de sécurité, la première chose que va dire l'éditeur de la solution qui ne fonctionne pas est : « Ce n'est pas ma faute, etc. ... Virez tout que je m’y mette ». C’est uniquement de l’intimidation (et ça marche souvent, mais le produit continu de ne pas fonctionner).
  • GSI 5 est un outil sollicité par les assistants (helpers), pour les assistants. Il n’a pas à être communiqué aux utilisateurs et il n’est utilisé que pour chercher pourquoi un produit Kaspersky se casse la figure. Dans ce cas, on commence par faire le vide autour de soi. C’est tellement plus simple. N’importe quel éditeur d’une solution de sécurité dirait exactement le même chose : si mon produit ne fonctionne pas, commencez par désactiver / désinstaller tous les autres, pour voir.
  • GSI 5 n’est utilisé que lorsque les produits Kaspersky ne fonctionnent pas. Il sert aux techniciens de la chose à chercher une idée, pas à accuser publiquement, surtout lorsque l'on ne maîtrise pas le sujet.
  • D’une manière plus précise et technique, croire que MBAM - Version gratuite, qui fonctionne uniquement " On-demand ", puisse être incompatible avec quoi que ce soit est une lacune ! MBAM - Version gratuite ne fonctionne pas du tout en mode " On-access ". Il ne peut donc pas y avoir le fameux conflit d'accès exclusif avec blocages mutuels.
  • Même MBAM - Version Premium (temps réel) ne fonctionne pas du tout en mode " On-access " mais en mode On-execution. Il ne peut donc pas y avoir de conflit entre n'importe quelle version de MBAM et n'importe quelle autre solution de sécurité ou quoi que ce soit d'autre.
  • Il n’y a pas, et il ne peut pas y avoir de conflit.
  • Dire que MBAM est incompatible avec Kaspersky serait du même niveau d’imbécilité que de dire que l’Explorateur de Windows est incompatible avec les produits Kaspersky.
  • Kaspersky lui-même qui le dit lorsqu’il dresse la liste des produits incompatibles avec lui-même. Il n'y a pas de MBAM dans cette liste
    http://support.kaspersky.com/us/12141
  • Le laboratoire West Coast Labs, qui, entre autres, attribue le label ChekMark à certains produits, certifie la compatibilité de MBAM avec les produits Kaspersky :
    https://www.malwarebytes.org/pdf/review ... Report.pdf
  • La société Malwarebytes travaille avec la société Kaspersky, à chaque nouvelle version de l’un ou de l’autre de leurs produits, pour vérifier les compatibilités et les listes blanches.
  • Le seul point qui fait tiquer certains outils dont les listes blanches ne sont pas à jour (c'est donc un faux positif de ces produits lorsque cela arrive), est le fait que MBAM s’auto-protège en installant un service fantôme afin de surveiller, en permanence, que l’ensemble de son code (son GUI (Graphical User Interface - « Interface graphique pour l'utilisateur ») et toutes ses DLLs (librairies dynamiques)), ainsi que l’ensemble de ses autres fichiers, ne sont jamais compromis.

Donc, je répète : si on souhaite utiliser un scanner de malveillances gratuit, ce que Kaspersky ne traite que très partiellement voire pas du tout, on utilise, parmi le panel d’outils existants, le meilleur et de très loin : Malwarebytes Anti-Malware (MBAM), version gratuite. Et on l’utilise en même temps que Kaspersky Internet Security ou Kaspersky Total Security ou l'antivirus d'Orange (qui un Kaspersky), ainsi qu'avec toutes autres solutions antivirus temps réel (Bitdefender, etc. ...).

Maintenant, je vous encourage vivement à utiliser la version Premium de Malwarebytes Anti-Malware (MBAM).

PS :
Je suis un partisan des solutions Kaspersky
J’appartiens à la team « Experts » de la société Malwarebytes, même si je ne le crie pas sur tous les toits
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités