Google offre des giga octets gratuits en hébergement Cloud

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Google offre des giga octets gratuits en hébergement Cloud

Messagede pierre » 12 Juil 2015, 10:48

Bonjour,

Sur un forum où sont listés et comparés quelques services gratuits d'hébergements Cloud qui offrent plein de services :

Et un café ? :D

Moi je prends l'offre de google. 5 GO par compte, c'est déjà 15 GO sans effort... Et au moins je suis plus rassuré sur leur pérennité dans un futur proche.

§hello§

Lorsque je vois cela, je bondis.

Je vous invite à lire :

Google - Le Principe d'encerclement

Pourquoi Google en est arrivé à Chrome

Les cinq cercles du pouvoir

Cloud Computing (Cloud)

Espionnage institutionnel, politique et économique et tout le Dossier Espionnage institutionnel, politique et économique :
  • Espionnage institutionnel
  • Echelon
  • Frenchelon
  • Vent Stellaire
  • Carnivore
  • Fapsi
  • Révélations Snowden
  • UKUSA
  • NSA
  • FBI
  • CIA

Le compte Google (Google Account) et le le principe du "Single sign-on"

Google qui exige mon numéro de téléphone mobile !

Liste des produits et services de Google - Chaque service étant une brique du mur qui nous encercle

Le Droit à l'oubli - Le long combat pour y arriver - La multiplication des obstacles pour en bénéficier

Lorsqu'un service est gratuit, c'est que vous êtes le service
Lorsqu'un produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit

Le gratuit, ça n'a pas de prix, mais ça a un coût !

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Google offre des giga octets gratuits en hébergement Clo

Messagede pasturier » 13 Juil 2015, 07:09

bonjour, et un grand merci pour votre travail

je suis arrivé sur ce forum en passant par votre site car je pensai que mon ordinateur ralentissait et je voulais comprendre comment interrompre des processus de lancement.

j'ai beaucoup lu, j'ai aussi compris qu'avec un peu de jugeote et de réflexion on pouvait minimiser les risques. (en fait ça je l'ai appris avec windows 3.1 et avant d'avoir internet)

mais en lisant ce post je me dis que la plus belle création de" google c'est quand même la paranoïa, surtout celle des pro de l'informatique (il n'y a aucune méchanceté ou attaque perso juste le regard d'un béotien en informatique) je me demande si le fait que google sache tout de moi est si grave, tant que je me protège (en suivant mon expérience ou les conseils glanés ici ou là). Google sait que j'aime la cuisine et m'aide à trouver rapidement une info c'est tout aussi bien que de s'inscrire à la bibliothèque de mon village de payer une adhésion et de fouiller dans les livres, c'est même plus rapide.

bien sur que le moteur de recherche nous piste, microsoft aussi puisque je sait que même éteint mon ordinateur communique avec son "papa" pour pouvoir installer des mises à jour que je suis pratiquement obligé d'accepter

c'est peut 'être l'évolution de notre société qui veut ça, je pense que le bénéfice pour le citoyen lambda est plus grand que les possibles désagréments, reste à savoir protéger sa vie privée car en fait google ou ses copains profite de la "vanité" de ses utilisateurs (c'est tellement bien de montrer son chaton sur you tube, facebook etc....)

google est un outil fantastique comme tous les systèmes d'exploitations, comme presque tout les services, il suffit d'apprendre à s'en servir et à être prudent, un peu comme une voiture savoir ralentir ou freiner, mais qu'importe que renault ou citroen sache que je ne vais que dans les stations total pour faire mon plein d'essence:D

donc pour valider mon commentaire j'ai quand même été sur google taper pierre aka terdef j'ai eu 5740 résultats en 30/100ème de seconde puis j'ai taper mon pseudo et comme je connai bien ma navigation j'ai cherché, cherché..............................jusqu'à la 17ème page pour trouver un lien qui me relie à un forum de cuisine pareil pour le compte facebook tapez "harry cauvert" vous tombez sur un profil qui n'est pas le mien mais si vous descendez cette page de requêtes vous verrez des photos, cliquez sur celle du pain (ça ouvre une page google+) cette page est la mienne vous y apprendrez que je suis à la retraite que j'étais cuisinier peut être que j'ai des petits enfants et certainement pas beaucoup d'autres choses.
tout ce post pour vous confirmer que si google sait tout de nous, c'est bien parce que tout le monde le lui dit, soyons prudent, personne ne donne la clé de sa maison à un inconnu dans la rue.

mode humour on:

message pour la NSA
je vais de ce pas déjeuner avec des croissants fait par mes petite main pensez à prévenir obama , Poutine est déjà au courant

mode humour off

merci encore pour le travail titanesque de votre site j'y ai appris plein de chose ,vous m'avez confirmé dans ma réflexion sur la sécurité et ça, même si google le sait , c'est le plus important

encore merci

pasturier
pasturier

Re: Google offre des giga octets gratuits en hébergement Clo

Messagede pierre » 13 Juil 2015, 17:20

Bonjour Pasturier et bienvenue,

Je vais tout simplement citer une phrase de Tristan Nitot, le fondateur de l'association Mozilla Europe. Mozilla édite, entre autres, Firefox.

...concrètement, le Cloud, c’est l’ordinateur de quelqu’un d’autre, ni plus, ni moins.

Pour des raisons commerciales, on appelle cela le « Cloud », ou en français « l’informatique dans les nuages ». C’est une façon rassurante de présenter les choses, mais concrètement, le Cloud, c’est l’ordinateur de quelqu’un d’autre, ni plus, ni moins. Cela veut dire qu’on ne le contrôle pas du tout, et c’est bien souvent par son intermédiaire que nos données personnelles sont récoltées.

Tristan Nitot sur son blog
http://standblog.org/blog/post/2015/02/ ... s-et-Cloud

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités