Tout va mal avec mon ordinateur. J'ai dû chopper un virus - Help !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 20 Oct 2014, 04:16

Bonjour,

Il est devenu naturel, dès que quelque chose ne va pas (où semble ne pas aller), de penser à une compromission (malveillance, virus, backdoor, etc. …), ce qui est révélateur de l'état d'angoisse dans lequel nous baignons lorsque nous nous connectons. Ainsi vont les choses, et ramener la confiance semble relever du transport du rocher de l'absurde Mythe de Sisyphe et du remplissage du tonneau des Danaïdes. Ainsi sont condamnés :

• Les assistants (helpers) à sans cesse dire et redire les mêmes choses, limitées à "faites ceci, ne faites pas cela", sans donner à l'utilisateur l'intelligence de la chose
  • Les développeurs en sécurité à sans cesse chercher et, parfois, découvrir comment prévenir et parfois guérir les élucubrations des cybercriminels
  • Les utilisateurs à sans cesse appeler à l'aide pour des problèmes sans cesse renouvelés car aucun permis de PC n'a été obtenu (normal, cela n'existe pas encore)
  • Les cybercriminels à sans cesse chercher et découvrir commet exploiter, détourner, avilir...

Bien, après ce moment de spleen, pourriez-vous considérer les quatre procédures suivantes afin d'éliminer les ralentissements inhérents à la prise d'embonpoint, à la connexion Internet, et au système d'exploitation. Cela permettra de voir plus clair pour une suite éventuelle qui relèverait de compromissions.

Nettoyage périodique d'un PC sous Windows - Décrassage et petites réparations
Procédure de mise à jour périodique d'un ordinateur sous Windows (complément à Windows Update)
Accélérer la vitesse et les performances de Windows
Accélérer la vitesse d'Internet

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités