Sommes-nous espionnés ? Quelle est votre résolution d'écran

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede pierre » 14 Oct 2014, 01:49

Je peux savoir quelle est votre résolution d'écran

Sommes-nous espionnés - Quelle est votre résolution d'écran
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Sommes-nous espionnés ? Quelle est votre résolution d'éc

Messagede Bonjour123 » 01 Juin 2016, 14:22

Bonjour! Bon je suis stagiaire d'une boutique de téléphonie / Maintenance etc et bref comme il n'y a pas de clients et que je suis autorisé à garder la boutique,"à mes heures perdues" je suis tombé après quelques recherches sur ce site et j'ai passé de bonnes heures à lire quelques sujets de "vie privée" ( en fait qu'un parce que je suis long à lire ) j'ai deux questions mais pour pas être dans l'hors-sujet je vais juste poser celle concernant les écrans :

Tout simplement hm.. Comment est-ce qu'on devine quelle résolution d'écran la personne a? J'veux dire là c'est sur le site mais les admins du site, eux, le voient dans un "registre" après? Du genre : Telle personne a consulté le site, son écran était de telle résolution etc.. Ou ça concerne un domaine plus... Connaissances en "stalking" etc?

Bref, j'suis curieux et j'aurais vraiment envie de savoir comment faire, enfin si c'est pas trop indiscret ou louche??

Merci encore pour le travail produit sur ce site, c'est intéressant et bien organisé, l'histoire de la pizza m'a passionné :yes: , je m'abonne! ( si je pouvais.. On peut?? )

Ps : 357x595 hi hi
Bonjour123

Messagede pierre » 01 Juin 2016, 22:08

Bonjour Bonjour123,

Bienvenue

Il y a énormément de "bavardages" entre votre machine (le "client") et la/les machines distantes (les serveurs), lorsque vous naviguez sur le Web.

Certaines informations sont purement techniques et la résolution de votre écran en est une.

Elle est nécessaire pour que le site Web consulté, s'il l'a prévu (si son webmaster l'a prévu), adapte son affichage (ses mises en page) en fonction de la taille de votre écran (tablette, full HD, petit smartphone, etc. ...)

L'information est donc disponible au site que vous visitez et elle est également conservée, aux fins de statistiques utiles aux webmasters. Il est utile de savoir si la majorité des écrans utilisés pour regarder un site est de telle ou telle taille, de manière à, éventuellement, favoriser telle mise en page pour une résolution massivement majoritaire, ou, à l'inverse, cesser de se battre avec une mise en page pour des résolutions qui, de toutes manières, ne sont quasiment pas utilisées.

Il y a une nouvelle approche, dite "design responsive" où c'est le navigateur web qui prend des décisions en fonction de l'écran sur lequel il doit " rendre " ce qu'il y a à afficher. C'est le look envahissant de quasi tous les sites, depuis environ 1 an. Ils ont tous la même tête et sont d'une pauvreté affligeante, y compris (surtout) en contenu (ils sont vides !). On n'a plus rien à dire, mais on le dit sur tous les formats physiques d'écrans existants.

Il y a notre approche, à Assiste, où nous rédigeons des articles, du texte, parfois illustré. Un texte se lit et il y a des contraintes "humaines" de lecture (capacité des yeux et du cerveau à "voir" une page de texte, longueur des lignes, colonnes équilbrées, constance de la taille, des positions, perception de la page assimilée à une page d'un livre, etc. ...). Donc nos pages font 1024 pixels de large et feront toujours 1024 pixels de large même si vous utilisez un smartphone full hd en mode paysage (avec 1980 pixels de large) ou une tablette, etc. ... Assiste n'est pas là pour le fun mais pour son contenu. Les navigateurs rognent automatiquement les marges vides.

Pour répondre à votre autre question : non, vous ne pouvez pas savoir quelle est la taille de l'écran de vos interlocuteurs (dans une zone de chat, par exemple).

Vous pouvez le savoir en prenant le contrôle d'un ordinateur distant, par exemple lors d'une phase de télémaintenance avec des outils comme TeamViewer.

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Bonjour123 » 02 Juin 2016, 09:29

Super, (merci pour la réponse rapide)!
Je continue mon pèlerinage sur Assiste, bon travail à l'équipe pour le filon de connaissance offert à lors d'aujourd'hui :!:
Bonjour123

Retourner vers Éditoriaux Actualités