Bloquer la publicité sur le Web

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Bloquer la publicité sur le Web

Messagede Tourix » 25 Sep 2014, 09:53

Faut ajouter un R au début : "Les mécanismes publicitaires, ce sont les publicités agressives ou scandaleuses ou mensongères ou trompeuses ou déposant un virus dans l'ordinateur ? Vous en avez mare !" :yes:
Tourix

Messagede pierre » 25 Sep 2014, 12:44

Bonjour,

Oui, il est tombé dans la mare !

Corrigé - Merci.

Bloquer la publicité sur les sites Web
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Bloquer le cookies

Messagede Tourix » 22 Mar 2015, 10:39

Bonjour,

J'ai l'impression que c'est un doublon entre ces deux liens :

http://assiste.com/bloquer_le_cookies.html

http://assiste.com/Requetes/bloquer_le_cookies.html
Tourix

Messagede pierre » 23 Mar 2015, 10:08

Bonjour Tourix,

Pas exactement :wink:
pierre

Messagede Tourix » 23 Avr 2015, 15:33

Bonjour,

Pour compléter le chapitre 6 "Cookies et publicités"
"Complétez la liste des exceptions (autorisations exceptionnelles / blocages exceptionnels)."

- Ne pas oublier de faire une copie du fichier "permissions.sqlite" qui est dans le dossier de profil.

Comment localiser votre dossier de profil ?
Aide ? < Informations de dépannage et "Ouvrir le dossier correspondant"

Trouver votre profil sans ouvrir Firefox : ici

Source : https://support.mozilla.org/fr/kb/recup ... ien-profil (en bas de la page)

Attention, la case "Préférences de site" dans "supprimer l'historique récent" de Firefox et dans CCleaner doit être décoché.
Tourix

Messagede nickW » 30 Aoû 2015, 09:51

nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede pierre » 13 Oct 2015, 02:15

Bonjour,

A l'occasion du passage en version 5.1 du site,
réécriture de la procédure (plus lisible et complétée d'outils additionnels),
redécoupage de tout le reste de l'article,
viré la copie de la procédure qui apparaissait dans une trentaine d'autres article (ils pointent désormais vers l'original et unique exemplaire de la procédure)
Multiples autres modification.

Tous les forums, sur le Web, qui reprennent la procédure, sont à mettre à jour.

Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 14 Oct 2015, 12:27

Image

Image
pierre

Blocage de pub, alternative à Adblock Plus

Messagede Goldenbenito » 11 Nov 2015, 02:30

Bonsoir Pierre.
Cela fait deux ans que je consulte régulièrement ton site.
Tout d'abord félicitations pour la qualité du contenu et aussi pour la forme.
Merci également pour ce travail qui rassemble et met à la portée de tous, pas mal d'outils et de connaissances utiles et incontournables.

Je viens seulement de m'inscrire pour apporter ma pierre à ton édifice (jeu de mot involontaire) :roll:

Étant un allergique de la pub, j'avais fini par ajouter un bon paquet de filtres à Adblock Plus, j'ai ainsi vu chuter ma vitesse de navigation.
Il faut dire que j'utilisais en plus, toute la panoplie d'Addons Firefox, du paranoïde obsessionnel compulsif :
HTTPS Everywhere, Ghostery, Disconnect, Better Privacy, Referrer Control... Plus la HOST List de MVPS.org

Curieux de comprendre le fonctionnement d'Adblock Plus et soucieux de lui trouver une possible alternative moins coûteuse en ressources, j'ai fouillé la toile... et j'ai trouvé quelques pépites que je viens partager avec-vous :yes:

Tout d'abord en remplacement d'Adblock Plus, j'ai opté pour uBlock Origin
J'étais tombé sur cet article : Ohax.fr - Oubliez le pachydermique Adblock Plus, uBlock Origin est arrivé
Je ne vais pas détailler, l'essentiel est dans l'article.

Après m'être familiarisé avec ce nouvel outil qui m'apportait grande satisfaction (puisqu'il ne laissait passer aucune pub, contrairement à Adblock Plus), je suis allé voir les autres développements mijotés par Gorhill, épaté par le travail de ce dernier.
J'ai alors choisi d'installer l'Addon uMatrix.
C'est un outil performant & abouti, mais pas forcément à la portée de tous (Power users only).
Le mérite avec uMatrix est d'avoir la main sur toute la chaine, il bloque : les cookies, css, images, plugins, scripts, XHR, frames et autres échanges entre la machine et les serveurs tiers.
On se passe ainsi de uBlock, de Adblock Plus, de Ghostery, Disconnect, Better Privacy, Referrer Control...
Inutile d'utiliser un add blocker en surcouche, même si dans certains cas très précis et capillotractés, l'utilisation conjointe de uBlock & uMatrix offrirait une double protection pas complètement inutile.
Bon comme je l'ai déjà écrit, ce n'est pas pour tout le monde. Au commencement surtout, les réglages de certaines pages sont fastidieux car il faut les rafraichir après avoir validé une à une chaque autorisation, avant de voir s'afficher vidéos ou autres fonctionnalités. Mais au fur et à mesure, on repère les fonctionnalités de tel script, frame et plugin et on se familiarise avec la matière interne, l'ossature de nos pages web.
Avec cet outil, adieu les pubs, les cookies Facebook, Twitter & co qui récupèrent en douce nos données de navigation, bye bye le Data Mining sournois & silencieux ! :whip: A moins de leur donner le feu vert .

Je suggère au passage un coup d’œil à un outil graphiquement réussi : Lightbeam (extension Firefox) qui permet de visualiser chacune des connexions de votre navigateur avec les serveurs tiers.

Quelques liens techniques supplémentaires :
Overview of uBlock's network filtering engine
Using uBlock with uMatrix
uBlock vs uMatrix

Hors sujet :

Pour les inconditionnels de Mozilla Firefox (dont je fais partie, pour tous les outils de développement qu'il offre en natif et les Addons) qui attendent désespérément une version X64, je recommande de tester Cyberfox

Afin de contourner le filtrage DNS de nos chers FAI qui appliquent comme de bons caniches les directives HADOPI, ACTA & LOPPSI 2, empêchant parfois certains d'entre-nous de surfer librement sur la vague de son choix, enregistrant qui plus est les activités qui transitent par leurs serveurs pour mieux les refiler à la DéGéSI et à la haiNeSA, et plutôt que de confier votre activité de navigation aux serveurs DNS de G00GLE, qui exploite encore mieux ces données que quiconque, car eux ne manquent pas de moyens : Les neuro-révolutionnaires GAFA (GOOGLE-FACEBOOK-APPLE-AMAZON) par Laurent Alexandre, à l'USI, ça c'est pour ceux qui croient encore au Père Noël :rolleyes6:
Je vous invite à vous tourner vers Open NIC Project - Alternative DNS Provider
C'est un service 100% neutre, ils ne conservent pas vos traces (no tracking) et ne coopèrent pas avec les organismes inquisiteurs, donc pas de sites censurés !

Voili voilo.
Paix sur vous tous !
Goldenbenito

Messagede pierre » 05 Fév 2016, 16:45

La procédure a été totalement réécrite

L'interminable page de la procédure de blocage de la publicité a été coupée et les notes additionnelles à la procédure rejetées dans d'autres pages.

Les étapes ont été numérotées

Le tout se présente désormais ainsi :

Cordialement
Image

Image
pierre

Précédente

Retourner vers Éditoriaux Actualités