Risque juridique de complicité passive de l'Internaute

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: Risque juridique de complicité passive de l'Internaute

Messagede Félix le Chat » 08 Oct 2013, 08:15

Bonjour Tesgaz, toujours aussi percutant...
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede pierre » 30 Mar 2014, 17:48

Bon sang !

Je relis ces messages et j'ai toujours un coup de cœur en relisant Tegaz. En voilà un qui manque cruellement sur bien des forums.

Mon amitié et tous mes vœux dans ce coin de paradis d'où tu nous nargue.

Pierre
pierre

Messagede Vazkor » 30 Mar 2014, 20:53

Bonsoir,

Je ne savais pas que Tezgaz n'était plus de ce monde.

Voilà pourquoi je ne pouvais plus accéder à son site

Amitiés,
Vazkor

Messagede pierre » 30 Mar 2014, 21:31

Heeuuu... Non... Nooooooonnn !
J'espère bien qu'il est toujours de ce monde.
Son petit coin de paradis, c'est le sud de la France où il habite. Ce n'est pas le truc promis aux hommes de bien(s) par d'autres hommes qui se sont érigés en donneurs de leçons qu'il faut craindre.
Tesgaz ! Viens nous dire que tout va bien !
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 01 Avr 2014, 04:19

Salut,

Merci de m'avoir rassuré.
Pour moi, le paradis serait plutôt dans les îles du Pacifique, l'enfer étant en France mais aussi en Belgique ...

Zamitiés,
Vazkor

Messagede Tesgaz » 01 Avr 2014, 12:54

Merci Pierre de prendre de mes nouvelles par mail, je te répond par l'intermédiaire de ton forum pour faire un clin d'oeil aux anciens pour qui j'ai encore beaucoup d'estime :cool:

je suis toujours vivant, par contre, je ne sais pas pour combien de temps ! :rolleyes2: :mrgreen:

Pour mon site, quand je vais sur le FTP de Free, il se déconnecte aussitôt, donc, impossible de changer mes pages pour supprimer mon vieux script en php3 qui bloque chaque page!
Ce n'est pas grave, beaucoup d'internautes m'ont oublié de toute façon depuis belle lurette :mrgreen:

Pour le reste, je reste toujours dans ce domaine de l'informatique, ma clientèle s'est optimisée au fil du temps et mon temps me rapporte de l'argent, ce qui n'était pas le cas dans les années 2000!

Que le temps passe vite, cela fait plus de 10 ans maintenant que nous nous connaissons par l'intermédiaire de l'internet, tout évolue dans ce domaine, mais, aujourd'hui, je vois que l'internet n'a plus les valeurs du partage que nous avions avant, hormis des gens comme toi, c'est bien dommage!
Mais la faute à qui, pas à nous en tout cas...

Le temps passe si vite que je ne me suis même pas aperçu que je n'étais pas venu depuis 6 mois ici :mrgreen:

Sinon, je ne côtoie plus aucun forum informatique à par vous, d'ailleurs, je n'écris pratiquement plus sur d'autres forums ( politique, liberté d'expression, automobile, etc...) parce que cette surveillance de masse depuis des années me gonfle au plus haut point. Malheureusement, elle s’amplifie de jour en jour, toutes ces lois votées par des abrutis qui ne connaissent rien à l'internet pour la simple peur de perdre leurs pouvoirs de merde.
Je tache de rester libre du système, mais, c'est de plus en plus dur, car tous les jours, on a que des mauvaises nouvelles à nous annoncer.
Bref, je suis un électron libre qui préfère discuter avec les vivants en direct sans passer par les nouvelles technologies de l'information la désinformation et de la communication!

Voilà, j'ai à peu près tout dit, j'aime l'informatique pour les avantages qu'ils procurent à l'être humain, mais je n'aime pas la façon dont ce sujet extraordinaire se façonne pour notre esclavage.

ma liberté de penser est la plus précieuse de mes valeurs morales, je n'ai qu'une vie et je la vie chaque jour en regardant le soleil se lever.

Merci de m'avoir lu

Tesgaz
Tesgaz

Messagede pierre » 01 Avr 2014, 13:42

'Lut Tegaz

Une bonne mise au point, dont celle du vivant.

Va sur le Newsgroup Free.fr PagesPerso
news.free.fr
Probablement port 119 si client de messagerie local.

Là tu demandes à Yohan (l'admin des serveurs pages perso) de te redonner la main un instant pour faire ta manip.

Il ne répond pas du tac au tac mais il répond toujours lorsque la courtoisie n'est pas oubliée (ou, s'il ne répond pas, il agit). Il est débordé et assailli d'insultes et de menaces par tous les webmasters dont le site est bloqué pour non respect de ceci ou cela (et je crois qu'il y a dans les 100.000 sites sur les serveurs gratuits de Free).

A l'époque où j'avais des leak test en ligne, j'ai été considéré comme un site d'attaque par un CERT allemand qui m'a dénoncé comme tel auprès de Free. Il m'a fallu plusieurs jours et des messages longs comme un jour sans pain, dans un newsgroup, pour expliquer à Yohan, et toute la smala qui tourne autour de ce news group, ce qu'était un leak test, même si plusieurs connaissaient mon site et s'élevaient en faux contre cette dénonciation imbécile due à un spider de ce CERT qui passe son temps à parcourir le Web sans savoir à qui il a à faire. Je me souviens encore de la dernière réponse de Yohan, noyé sous ma prose aussi bien technique que véhémente : " Bon... ça va... ", ou quelque chose dans le genre, et il a rétabli Assiste. Depuis, j'ai viré les leak test.

Une fois le site rétabli, va sur ton compte Free pour réactiver ton site puis tu peux enfin accéder à tes pages et les modifier.

Amitiés

Pierre
pierre

Messagede piratebab » 08 Avr 2014, 07:12

Salut Tesgaz,
cela me fait aussi très plaisir de te lire.
Je me bat aussi pour ma liberté d'expression. A chaque nouvelle contrainte imposée par nos gouvernants, il y a une possibilté de contournement qui se céé..
C'est beau l'informatique libre ...
Dans la boite qui m’emploie, on est passé 100% microsoft et SAP.
On dépense des fortunes pour un système qui ne tourne pas rond ....
Ils mettent en place des protections pour nous empêcher d'aller sur la plupart des sites internet (curieusement assiste n'est pas filtré), mais j'arrive toujours à les contourner .....
piratebab
Modérateur

Messagede shl » 08 Avr 2014, 13:14

piratebab a écrit:Salut Tesgaz,
Je me bat aussi pour ma liberté d'expression. A chaque nouvelle contrainte imposée par nos gouvernants, il y a une possibilté de contournement qui se céé..

Oui, mais ce qui est inquiétant en revanche c'est que les gens ordinaires ("le peuple", au risque de prendre des accents communistes) sont maintenant nombreux à être d'accord avec ces restrictions de libertés.

On sait depuis longtemps que les gouvernants, quel que soit le pays et le bord politique, rêvent de contrôler internet : filter, bloquer, labelliser, etc. Par contre ce mouvement d'approbation chez les individus lambdas, c'est assez récent. Forcément, depuis des années qu'on nous martèle qu'internet est un repaire de terroristes qu'il faut nettoyer, ça finit pas entrer dans les crânes. Je serais curieux de faire un sondage après de non-internautes, pour savoir combien pensent qu'il suffit de taper "fillette nue" dans Google pour être inondé d'images pédo...

La phrase "je n'ai rien à me reprocher donc je n'ai rien à cacher" me fait flipper. Pour eux, l'intimité et la vie privée, ça se résume à leur nudité, tout le reste ils sont prêts à l'étaler. En gros, ils accepteraient d'avoir une caméra dans chaque pièce de leur maison, la seule chose qu'ils réclameraient serait qu'il n'y en ait pas dans leur salle de bain.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede Tesgaz » 20 Avr 2014, 13:10

piratebab a écrit:Salut Tesgaz,
Dans la boite qui m’emploie, on est passé 100% microsoft et SAP.
On dépense des fortunes pour un système qui ne tourne pas rond ....
Ils mettent en place des protections pour nous empêcher d'aller sur la plupart des sites internet (curieusement assiste n'est pas filtré), mais j'arrive toujours à les contourner .....

je ne vois pas en quoi mon retour te ferait plaisir, il suffit de voir le forum ou tu es modérateur:

modérateur d'un site qui propose le libre et qui a coutume à faire la même chose que nos gouvernants, c'est à dire l'esclavage, alors que soit disant tu veux le combattre!
Si tu veux le combattre, commence par te regarder dans une glace, si certain des membres ici présent ne t'avaient pas proposer de passer à Linux, tu ne serais pas modérateur de ce site!

Je n'ai insulté personne sur votre site, j'ai juste donné ma façon de penser en écrit, ce que j'ai toujours fait et assumer sur tous les sites que j'ai fréquenté.

Alors Piratbab, assume ton accord ou ton désaccord sur le site que tu modères, c'est cela la vraie liberté d'expression

Image
Tesgaz

Précédente

Retourner vers Éditoriaux Actualités