'lut Tegaz
Le premier qui traite Tesgaz de con prend mon poing dans la figure !
Ah... Zut ! C’est toi qui te traite de con ! T'ar ta g. à la récrée !
C'est un réel et sincère plaisir de te voir ici.
Pour anticiper la réponse de l’État français à ta question sur Amesys et la Lybie de Khadafi, il va y avoir une difficulté de taille, insurmontable, qui leur donne beau jeu.
Paragraphe " Deep Packet Inspection - Sociétés françaises impliquées : Amesys et Qosmos "
Extrait de :
Deep Packet Inspection (DPI)L'un des scandales de l'usage des Deep Packet Inspection (DPI) implique la France pour la fourniture d'un système ayant conduit à l'arrestation, la torture et l'exécution de nombreuses personnes en Lybie (Amesys, filliale de Bull, a vendu au Colonel Khadafi, en 2007, un système d'écoute global, Eagle Glint, de toute la population de Libye. C'était un autre fournisseur français, QOSMOS, inventeur du DPI, qui devait fournir le logiciel d'analyse et les sondes).
État français éclaboussé !
Bull, qui avait été nationalisée en 1982 et avait retrouvé le secteur privé en 2004 voit l'Etat Français revenir dans son capital, par le biais du Fonds stratégique d'investissement (FSI) qui entre dans le capital du groupe à hauteur de 25 millions d'euros le 04 août 2011.
Cet extrait se poursuit, sur le site, par de nombreux liens et une vidéo.
La " difficulté " provient du fait que la " relation commerciale " entre la Lybie de Khadafi et Amesys est contractuelle en 2007. Or, ce n'est qu'en 2011 que le FSI (Fonds stratégique d’investissement - un fond d'État) permet à l’État français d'entrer à nouveau dans le capital de Bull (à hauteur de 5% ce qui ne lui donne pas beaucoup de poids dans les décisions d'une société de droit privé).
Je sais qu'historiquement, et dans nos cœurs, Bull est une société française, souvent détenue à 100% par l’État français, à l'incroyable saga des décisions stratégiques imbéciles des gouvernements ou de ses dirigeants, qui aurait pût être la plus puissante société informatique du monde, avec des innovations fabuleuses, dont le multitâche et des machines qui, actuellement, se situent dans le top 10 des machines les plus puissantes du monde. Mais, au moment de l'affaire Khadafi, non, elle est à 100% de droit privé (sauf erreur de ma part).
Sa filiale, Amesys, peut être poursuivie de la vindicte d'un microcosme d'intellectuels moralistes, mais je vois mal le débat sortir des rails de la morale. Contre les millions d'€, elle a peu de chance de gagner et ne pourra s'inscrire que dans les avatars des 10 commandements, jusqu'aux philosophes moralistes, en passant par Montesquieu ou Thomas d'Aquin.
Il faut en parler, en parler encore, en parler toujours, jusqu'à ce que nous soyons innombrables à nous révolter et ne jamais oublier. Alors, le politique, qui ne nous voie que comme un bulletin de vote, sera enclin à bouger dans le sens de ses intérêts, dans le sens du plus grand nombre.
Il n'y a jamais eu que deux méthodes pour faire bouger les lignes. Se situer résolument à l'extérieur d'un système, et l'attaquer... et brasser de l'air et perdre. Le phagocyter de l'intérieur... et gagner.
Ne perdons jamais notre capacité d'indignation, mais faisons-le de manière constructive, organisée, structurée... pas sous forme de brèves de comptoir. Donc merci à toi de relancer ce sujet et de rappeler ton et notre indignation devant l'immoral arbitrage d'Amesys entre " Chiffre d'affaire " et " libertés individuelles ".
Quant à Hadopi, je pose depuis de nombreuses années une question à laquelle je n'ai toujours pas de réponse : inventaire de toutes les taxes, jamais abolies et toujours actives, sur les supports numériques, car il semble que l'on ait oublié, tout le monde a oublié, que nous payons ces taxes, qui s'empilent. Je cherche cet inventaire à jour, appuyé de tous les liens vers les textes. Plus personne ne semble capable d'en parler, même sur les sites de P2P. Est-ce que les gouvernants jouent sur cet ensevelissement ! Ça m'énerve !
Amitiés, Tesgaz.