Bonjour Tourix,
Oui, bien sûr... tu es, comment dire... jeune sur Assiste.
Bon, je vais porter à ta connaissance quelque chose que les anciens doivent avoir en tête :
Je n'aime pas les sociétés qui s'auto-érigent en autorité de certification.
Je n'aime pas les sociétés de certification, qui sont des organismes gérant du fric récurent.
Je n'aime pas les sociétés de certification pour des raisons très difficiles à prouver mais en voici une :
Trust Seal18.11.2014
TRUSTe vient d'être pris la main dans le sac porte-monnaie, exactement comme Assiste le dénonce depuis longtemps (des années) :
TRUSTe vient d'être condamné à verser 200.000 US$ par la très crainte FTC à propos de quantité de ses sceaux de confiance (Trust Seal) " Vie privée " (privacy) dont, pour au moins 1000 d'entre eux, TRUSTe a renouvelé ses Trust Seal (sceaux de confiance) par tacite reconduction, de 2006 à 2013, sans procéder aux contrôles annuels, pourtant contractuels, avant de renouveler le sceau (mais TRUSTe n'a pas oublié de facturer ses clients !).
Et je n'aime pas Comodo qui a commencé sa " carrière " en espion avec sa
Comodo Trust Toolbar. Lorsqu'une société se crée avec comme objectif de blouser les internautes et de se faire du fric sur leur dos et dans leur dos, je ne crois pas à la rédemption et je pense que tous les outils gratuits de Comodo sont des outils participant à un système d'encerclement de même nature que le
Principe d'encerclement mis en place par Google.
Si on réfléchit un peu, on doit se demander pourquoi et comment une société commerciale, qui n'a pas une once de philanthropie et met l'argent au centre de ses préoccupations, peut développer et distribuer des outils gratuits. D'où vient l'argent ? Où va l'argent ? Chercher à qui
le crime ce business profite et comment il génère des profits ?
Si un produit est gratuit, c'est que vous êtes le produit !
Si un service est gratuit, c'est que vous êtes le service !
J'accorde parfois une période de rédemption à certains qui se sont fourvoyés puis ils réintègrent les produits et services dont je parle, mais, pour Comodo, je sens confusément que quelque chose ne va pas (à moins que cela ne serve d'alibi à son activité d'autorité de certification en se donnant un habit d'acteur pour un Web plus propre).
Je suis ouvert à un renversement d'état d'esprit si quelque chose de significatif prouve la bonne foie et la propreté de l'ensemble société/outils (la gratuité n'est pas un critère).
Cordialement
ps : un vieux fil de discussion
http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=11549