installateurs modifiés par 01.net

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

installateurs modifiés par 01.net

Messagede césar » 02 Mar 2012, 18:40

Bonjour,

Depuis toujours, assiste.com recommande de télécharger les logiciels directement chez leurs créateurs et non pas sur des sites de téléchargement tels 01.net ou clublic.

Cette recommandation s'avère particulièrement bienvenue après la désagréable surprise qu'a eu le développeur de Notepad++

J'ai découvert avec surprise un installeur sous le nom de Notepad++ téléchargeable depuis 01Net. Cet "Installeur" a été réalisé expressément pour contenir un logiciel parasite[...] la barre d'outils BFM TV.


source (note : l'article d'origine commence à "Publié : 16/02/2012", les mises à jour viennent ensuite).

Ce n'est pas tout ! D'autres logiciels libres sont concernés par cet "ajout à titre gracieux" comme s'en défend élégamment 01.net et cette méthode est également valable chez softonic et par conséquent chez clubic et sûrement d'autres sites de logiciels.

Épilogue : Après avoir fait la sourde oreille, 01.net affirmer désormais ne plus "re-packager" ses logiciels mais cet incident écorne sérieusement la confiance que les utilisateurs et développeurs accordaient à un tel site.
Quant à clubic, l'auteur de Notepad++ communique avec eux via e-mails et tweets mais je n'ai pas trouvé de référence à cet incident ni sur leur site ni sur leur forum.
césar
 
Messages: 2467
Inscription: 21 Déc 2003, 18:54

Re: installateurs modifiés par 01.net

Messagede bellafago » 10 Nov 2012, 12:40

Bonjour César,


Comment allez vous? :D , por revenir à votre sujet , ces pratiques deviennent de plus en plus courantes et posent de nombreux problèmes pour nombre de personnes non averties, vous avez tout à fait raison de le souligner.
Cordialement, @+ Bertrand.
Avatar de l’utilisateur
bellafago
 
Messages: 5389
Inscription: 14 Avr 2005, 12:49

Re: installateurs modifiés par 01.net

Messagede pierre » 13 Nov 2012, 01:37

Bonjour,

Dans le moteur de recherches Google, il est possible de déclarer, par chacun d'entre nous, jusqu'à 500 sites indésirables dont on ne veut pas voir de trace dans les résultats Google.

Options > Paramètres de recherches > Blocage des résultats indésirables

Il faut être " connecté " à Google (donc avoir ouvert un compte - mais attention à rester le plus discret possible avec les tentatives de Google d'étendre ce compte à Google+, et ne jamais donner son numéro de téléphone portable, surtout s'il est sous Androïd, un autre service "gratuit" de Google, parmi ses 120 services d'espionnage gratuits !

Google - Liste des services en ligne et pour quel espionnage

Softonic est l'un des sites que je bloque, justement pour cause, entre autres choses, d'emploi systématique d'un downloader !

Cordialement
Image
__________________
Pierre (aka Terdef)
Appel à donation - Le site a besoin de votre aide

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
Avatar de l’utilisateur
pierre
 
Messages: 26675
Inscription: 20 Mai 2002, 23:01
Localisation: Ici et maintenant


Retourner vers Éditoriaux Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités