Les débats Hadopi en direct

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Les débats Hadopi en direct

Messagede Vazkor » 12 Mar 2009, 18:33

Bonsoir,
Parce que le projet de loi Création et Internet soulève bon nombre de questions relatives à la Toile telle qu'on la connait aujourd'hui, Clubic.com vous propose de suivre cette deuxième journée de débats à l'Assemblée en direct.

Une façon, pour tous ceux qui n'ont pas le temps de regarder la retransmission vidéo de la séance, de suivre heure après heure les arguments avancés par les différentes forces en présence, et d'échanger sur le sujet.

http://www.clubic.com/actualite-263700- ... -acte.html

A l'heure actuelle c-à-d. 18:20, toutes les propositions d'amendement défavorables à hadopi ont été rejetées.
L'hémicycle est pratiquement vide comme on peut le voir sur une photo de 16:15.

@+
Vazkor

Messagede Sévérian » 13 Mar 2009, 09:22

35 votes contre, 12 pour

Soit 47 votants.... sur presque 600 députés en théorie....

Comment expliquer à un gamin qu'il faut être assidu à l'école quand il voit l'absentéisme des "représentants du peuple" ?
Mes configs
"Lisez !!! ça reposera le clavier"
Sévérian

Messagede michte » 13 Mar 2009, 11:38

Oui, pour l'instant tout passe en effet et je ne vois pas comment cela pourrait changer, vu le peu de poids qu'a l'opposition.

Ce que j'ai pu relever pendant les débats :

1) Une ministre qui n'écoute pas les autres et qui ne comporte pas vraiment comme une ministre s'autorisant des allusions à la gestapo...

2) Le porte parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, est là pour faire ses discours, puis une fois fini il s'éclipse.

J'ai écouté avec attention tout ce beau monde et j'ai particulièrement apprécié Madame Martine Billard de l'opposition, qui donne des exemples concrets, soulevant ainsi des problèmes importants sur la vie privée, mettant en avant l'inégalité qui régnera sur les internautes face à cette future loi, la présomption d'innocence etc.
J'ai également apprécié les interventions de Monsieur Brard de l'opposition qui fait preuve d'une "résistance intelligente".

Prochain rendez-vous : mardi à 15H30 sur : http://www.assemblee-nationale.fr/13/se ... direct.asp

Salut.

PS : j'ai parlé ici de politique et cela ne devrait pas être le cas, mais comme l'Assemblée Nationale (et le Sénat) sont "politisés" je n'ai pas le choix (croyez-bien que je le regrette). Je vous rappelle qu'à l'origine ces deux assemblées du Parlement, devaient être composés de "sages" afin atténuer les décisions politiques du gouvernement justement (leurs rôles sont le vote de la loi et le contrôle de l'action du Gouvernement).

Si j'ai fait des erreurs merci de me reprendre.

Edité : pour ceux qui veulent lire "la discussion intégrale à l'Assemblée Nationale" de la deuxième séance du 12/03/2009 :
http://films7.com/medias/4-hadopi-prote ... tionale-12
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede jpj » 13 Mar 2009, 16:46

Bonjour,
michte a écrit:Si j'ai fait des erreurs merci de me reprendre.
À mon avis, il y en a au moins deux.

michte a écrit:1) Une ministre qui n'écoute pas les autres
Elle n'est pas là pour ça. Elle n'y connaît absolument rien en la matière et récite laborieusement une leçon. Son seul boulot dans cette histoire est de faire voter une loi voulue par le patron (je ne parle pas de son "patron" théorique tel que défini par la constitution mais de l'autre).

michte a écrit:2) Le porte parole de l'UMP Frédéric Lefebvre, est là pour faire ses discours,
Parler de discours à propos de cet individus semble quelque peu exagéré. Propagande ou intox, peut-être, discours, certainement pas. Voir ceci, par exemple.

[Soyons clair. Il y a à l'UMP des élus intelligents et qui, de plus, connaissent le sujet. Je suis sûr que si la loi avaient été bonne et bien rédigée, ils auraient pu la défendre avec brio, quand bien même elle se serait vraiment attaquée aux "pirates". Le problème est que quand on veut faire passer une m..., les élus dotés d'un cerveau se planquent sous la table et attendent que ça passe en espérant ne pas être trop éclaboussés.]
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede michte » 13 Mar 2009, 17:00

Bonjour Jpj,

Tout à fait d'accord avec tes remarques, l'une suit les directives d'en haut, l'autre émet des sons avec sa bouche et une fois fini s'en va content de lui.

Ils restent tout deux campés sur leur position et ce qui se dit ensuite, ne les intéresse pas le moins du monde.
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Retourner vers Éditoriaux Actualités