Assiste sur France Inter !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Assiste sur France Inter !

Messagede jessminder » 20 Fév 2009, 10:43

:shock: hé !

Ce matin j'écoute Service Public sur France Inter et ô surprise, un des intervenants parle d'Assiste, de Pierre, et répète très clairement le message principal de Pierre et du site : protégez-vous et apprenez à ne plus être le virus PEBCAK !

http://www.radiofrance.fr/franceinter/e ... /index.php

Pour ceux qui l'ont raté, on peut télécharger le podcast dès la fin de l'émission.
jessminder

Messagede michte » 20 Fév 2009, 12:05

Bonjour Jessminder,

Je n'y connais rien en Podcast... Avec quel logiciel les lire?Faut-il le télécharger comme tu l'a dit?
J'ai essayé de lire l'émission avec VLC et ça ne marche pas (coupures entre les bribes de mots).

Je l'écouterai bien cette émission...

Bonne journée.
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede césar » 20 Fév 2009, 18:38

Bravo ! :cool:
césar

Messagede jessminder » 20 Fév 2009, 21:55

:D 'lut à tous

le flux rss du podcast : http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10207.xml

Il suffit de coller le lien dans VLC ( menu Media > Ouvrir un flux réseau ) et il te le jouera (après téléchargement).

Image

Moi je colle le flux rss dans Amarok et il télécharge et joue le podcast tout seul!
jessminder

Messagede nickW » 20 Fév 2009, 23:45

Bonsoir,

Tu peux aussi lire tes MPs (Messages Privés). :wink:

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede michte » 21 Fév 2009, 11:07

Salut,

Merci à vous deux, je vais pouvoir l'écouter maintenant :wink:

Bon Week End.

Edité: Très instructif cette émission et chapeau à l'intervenant qui à su rester simple et clair (même si la dame de 72ans n'a pas tout capté, en réécoutant l'émission cela devrait aller...)
Assiste est en effet cité dans cette émission par l'intervenant et c'est plutôt flatteur :wink:
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede pierre » 23 Mar 2009, 16:09

'Lut à tous

J'ai reçu plusieurs coup de fil à ce sujet.

A bientôt
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 23 Mar 2009, 18:26

Salut,
michte a écrit:Salut,

Merci à vous deux, je vais pouvoir l'écouter maintenant :wink:

Bon Week End.

Eh bien chez moi, cela ne fonctionne pas. J'ai ce message d'erreur abscons.
Votre media d'entrée ne peut être ouvert:
VLC ne peut pas ouvrir « http://radiofrance-podcast.net/podcast/rss_10207.xml ». Vérifiez les messages pour plus de détails.
Et où sont donc ces messages ?
Une fois de plus un f*** logiciel libre qui me déçoit profondément.

Après avoir connu des plantages à répétition pendant plusieurs semaines, Firefox 3.0.7 est passé définitivement à la trappe et a été remplacé par Firefox 3.1b3. C'est la dernière chance accordée au panda rouge avant que je le bouffe tout cru et que je ne conserve que Opera, navigateur qui ne m'a jamais déçu en dix ans d'utilisation régulière.

OOo dernière version en date ne se lance qu'après avoir deux fois cliqué sur OpenOffice Writer dans Programme Files. Quand je clique sur un document OpenOffice, OOo s'ouvre et se ferme aussitôt. Ras l'bol de ce programme mal fichu. M'en vais installer MS Office 2003 ou réinstaller MS Office 97 qui me suffisait amplement.
XnView m'a tellement déçu que je l'ai désinstallé. Pour peu je remettrais ACDSee.
The Gimp est envahissant et peu commode à utiliser par rapport à Paint Shop Pro.

@+
Vazkor

Messagede jessminder » 23 Mar 2009, 22:48

:Mouaaarrrrffffffff: Vazkor, je te souhaite bien du plaisir avec Office 2007.

Tu devrais vraiment utiliser Internet Explorer 8... enfin... il s'installe sur Windows 2000? Non?
jessminder

Messagede Vazkor » 23 Mar 2009, 23:34

Bonsoir,
Tu devrais vraiment utiliser Internet Explorer 8... enfin... il s'installe sur Windows 2000? Non?
Ça m'étonnerait, alors que je ne peux même pas installer IE7. Note que je ne sais même pas comment fonctionne IE, il m'a juste servi à télécharger Netscape Communicator, il y a plus de dix ans. Il se lance pour les Windows Update et je me contente de fermer la fenêtre.
Le seul menu de IE que je connaisse un peu c'est le menu Outils. Pour le reste, c'est l'inconnu et je m'en porte très bien.

C'est d'Office 2003 que je parlais. J'ai là un CD encore emballé, que mon fils a reçu en cadeau quand un des ses anciens patrons a vidé sa boutique d'informatique en faillite. Idem pour Windows XP, mais cette chose*là je ne veux même pas la toucher avec un bâton de deux mètres.

Tout compte fait, je vais probablement demander à mon fiston de m'installer Ubuntu en dual-boot et de m'apprendre à dresser les manchots perdus sur la banquise.
Mais ne criez pas victoire, ce n'est pas de gaité de cœur et ce ne sera pas un mariage d'amour.

@+
Vazkor

Suivante

Retourner vers Éditoriaux Actualités