Riposte graduée et spyware au menu du Parlement européen

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

re

Messagede xin44 » 27 Juin 2008, 18:11

..."courte majorité"...le danger est donc toujours vivant, et quoiqu'il en soit, l'internaute est menacé d'une double peine (coupure de son acces ET amende), donc le spectre de se faire déglinguer monétairement et socialement pour quelques mp3, est toujours d'actualité.... :twisted:
xin44

re

Messagede xin44 » 28 Juin 2008, 13:40

les méchants pirates frappent enkore :
http://www.generation-nt.com/isohunt-to ... 14021.html
xin44

Messagede Keuj » 25 Sep 2008, 17:42

Re xin44 !
Tient REGARDE CA
Tu vois rien ne sert de courir a écrire , écrire et re écrire...faut juste attendre ! Et pendant l'attente , utiliser son cerveau (si possible) pour essayer de penser a , par exemple : comment ça se fait que des gens comme ça sont au pouvoir depuis si longtemps hein ?

PS:...en plus, ils sont même pas encore arrivés "au mur" :Mouaaarrrrffffffff:

Aller j'retourne dans mon Online Game...la ou la vie est plus drôle !!!
Image
Keuj

Messagede Vazkor » 25 Sep 2008, 18:41

Salut,

Merci pour ce lien.
Albanel en boxeuse, c'est une pièce d'anthologie. À conserver !

Même en Belgique on n'a jamais vu une telle c...rie, c'est peu de le dire.

Et ça con-tinue L'UMP demande ...

@+
Vazkor

re

Messagede xin44 » 29 Sep 2008, 06:48

Je tente de protéger les interets des familles qui vont se faire avoir, il est important de leur parler des vrais risques :

20000 personnes sont en passe d'etre jugées de ce cote ci de l'atlantique, le genre de peine c'est 17000 livres sterling pour un film comme on a pu voir recemment

Tu perds ton temps a t'exprimer ainsi vis a vis de moi, puisque tu ne sais pas quelle position j'ai par rapport au téléchargement, et je n'en discuterai pas ici, la seule chose que je veux faire, c'est exhorter les internautes-3-neurones (heu...98% environ...) a enormement de prudence, dont, déja, la vérification des activites de leurs gosses. Je les cotoie quotidiennement puisque je desinfecte leurs machines, et une écrasante majorité va etre concernée par la rétortion a venir, leur inculture informatique, du fait des nouvelles dispositions francaise, est brutalement devenue dramatique a mon sens, d'ou ma demarche.

Toi comme moi n'avons besoin de personne pour penser(Mouaaarrrrffffffff) et agir, mais ca c'est une autre histoire, et je n'ai aucune envie d'en discuter avec toi, parles seulement des faits, et tu conviendras que le tableau s'assombrit de jours en jours - il serait irresponsable de dire autre chose aux visiteurs de passage sur ce site.

Tu peux continuer a me repondre si tu veux, mais toi et moi avons autre chose de plus interressant a faire - sur ce ...
xin44

Messagede Keuj » 29 Sep 2008, 12:42

euh...:?:
Image
Keuj

re

Messagede xin44 » 30 Sep 2008, 06:14

heu koi !
xin44

Messagede Keuj » 30 Sep 2008, 09:25

Euh ca :

xin44 a écrit:Tu perds ton temps a t'exprimer ainsi vis a vis de moi

xin44 a écrit:et je n'ai aucune envie d'en discuter avec toi

xin44 a écrit:Tu peux continuer a me repondre si tu veux

Tu fais la gueule parce que je te répond...tu aimes pas qu 'on te contredise? J'ai rien contre toi , je discute sur des opinions c'est tout ! Toi ou un autre c'est pareil... :cool:
Image
Keuj

Messagede Sissone » 16 Oct 2008, 09:20

Finalement, deux idées surgissent dans ce topic qui sont intéressantes mais qui s'ignorent mutuellement.

D'un côté, on a bien compris et je crois que c'est clairement affiché par nos dirigeants, les tentatives de mise en place de la riposte graduée ne sont là que pour sauver les restes d'une industrie qui n'a fait aucun effort à temps pour s'adapter à la révolution numérique.
En gros, on met des patchs par-ci par-là pour sauver des restes. Très constructif.
On en arrive à un fonctionnement marchand complètement ubuesque: la demande est niée par l'offre. L'offre ne répond pas à la demande. Comment peuvent-ils espérer nous vendre leurs trucs s'ils oublient ce fondement du marché?

D'un autre côté, et c'est ce qui me parait le plus important, on a parlé à plusieurs reprises d'un manque de culture et d'éducation informatique et légale absolument édifiante pour la plupart des internautes.
On en revient à ce constat qu'avait fait Pierre: les gens roulent sans permis et s'en foutent.
Alors que, j'en suis convaincue, les mesures à prendre les plus responsables et constructives, serait la mise en place systématique d'un apprentissage de l'outil informatique, d'une éducation dès le plus jeune âge, des risques techniques, moraux et légaux d'une mauvaise utilisation de la machine.
On a laissé toute une génération s'approprier l'outil de manière complètement anarchique. On commence à peine à introduire des notions dans le cadre de l'école (les enseignants sont ravis, ils ne sont pas formés et n'ont déjà pas le temps de faire leur programme classique), on commence à mettre en place de petites actions et brochures pour informer parents et enfants (car, je le crains, c'est fichu pour cette génération - concentrons-nous sur nos enfants), et enfin, ce qui touche directement mon métier, on commence à prendre conscience de l'importance du rôle tenu par les Espaces Publics Numériques qui sont les structures les mieux placées pour remplir ces missions d'éducation, d'apprentissage et de prévention.

Je déplore chaque jour travaillé les efforts vains faits par la clique Albanel alors que mes collègues animateurs n'en finissent pas de demander une reconnaissance, une coordination et bien sûr des moyens pour attaquer à la source du problème.

Les gens piratent parce que:
1- l'offre musicale n'est plus adaptée à la demande.
2- les gens utilisent l'ordinateur comme des patates, sont des incultes en informatique et en droit (et s'en fichent).

En quoi la risposte graduée va t-elle résoudre le problème issu de ces deux causes? En rien. CQFD.
J'ai pas encore fait mon Post Config! Alors rapidement: Windows Vista / Mac Os X Panther / Ubuntu Dapper (oui c'est 'Dinateurland chez moi...)
Sissone

Messagede jpj » 16 Oct 2008, 10:13

Bonjour,
Sissone a écrit:... la demande est niée par l'offre. L'offre ne répond pas à la demande.
Tiens, un exemple très récent qui vient de m'arriver. Je cherchais un morceau de musique classique (pas le CD complet). Je l'ai trouvé en de très rares endroits à 0,99€, bourré de DRM, donc boycotté. Je l'ai trouvé aux USA (0,99$), je n'ai pas regardé s'il était drmisé car, de toute façon, il est impossible de l'acheter en téléchargement quand on est hors États Unis.

Je l'ai finalement trouvé sur Youtube. La qualité n'est pas terrible et c'est obligatoirement une version pirate. Mais, au moins, je peux l'écouter comme je le souhaite. Je regrette de léser les artistes mais c'est ainsi. Si je l'avais trouvé sur magnatune, je l'aurais acheté et peut-être même un disque complet en téléchargement (en plus, il font la conversion $ > €, eux ! Alors que c'est l'acheteur qui fixe son prix...).
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

PrécédenteSuivante

Retourner vers Éditoriaux Actualités