Un plan social révélé par petite annonce sur Internet

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Un plan social révélé par petite annonce sur Internet

Messagede Txomin » 07 Mai 2008, 22:22

Bonsoir,

Les salariés d'une entreprise pharmaceutique du Maine-et-Loire ont appris l'existence d'un projet de plan social touchant leur usine par une petite annonce diffusée sur Internet, a-t-on appris aujourd'hui par les syndicats alors que la direction a reconnu une "maladresse".
Un salarié de la société ZaCh System, basée à Avrillé, près d'Angers, a découvert par hasard, sur un site spécialisé dans le recrutement de cadres, une offre pour un poste de directeur des ressources humaines au sein de l'entreprise avec pour mission, notamment, d'y mettre en oeuvre un plan de sauvegarde de l'emploi.
Contrainte de s'expliquer la semaine dernière lors d'un comité d'entreprise extraordinaire accompagné d'un débrayage des salariés, la direction de l'entreprise spécialisée dans l'élaboration de principes actifs de médicaments a rejeté la responsabilité sur le cabinet qu'elle avait chargé du recrutement.
De source syndicale, le plan social pourrait concerner entre 30 et 45 personnes CDI ainsi qu'une vingtaine de postes en CDD. Propriété depuis décembre dernier du groupe pharmaceutique italien Zambon, l'usine ZaCh System d'Avrillé est confrontée, selon la direction, aux conséquences du basculement dans le domaine public des médicaments qu'elle conçoit.
Source:dépêche du Figaro et AFP
A+
L'oiseau du pic d'Orhy ne se plaît qu'à l'Orhy
Avatar de l’utilisateur
Txomin
 
Messages: 930
Inscription: 08 Juil 2007, 22:01
Localisation: Euskal Herria

Retourner vers Éditoriaux Actualités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités