Règles d'usage de la Salle de Presse

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Règles d'usage de la Salle de Presse

Messagede pierre » 25 04 2007

Salle de Presse du forum - Signaler des articles

La Salle de Presse est prévue pour signaler des articles à lire, au jour le jour, sur le Net. Ces articles doivent être de type « papier de journalistes » et autres communiqués de même nature. Je ne m'attends pas à des réponses ni à des commentaires. C'est de l'info brute. Les fils sont ouverts et on peut y débattre à la suite mais ce n’est pas recherché et il est normal que ce sous-forum soit une longue litanie, au jour le jour, de fils faits d’un seul post. Par exemple, lorsque j'en ai le temps, je signale quelques articles portés à mon attention par mon outil de veille. C'est un moyen d'aller vite à l'essentiel et de fidéliser un lectorat si nos choix sont judicieux et rapidement signalés. Pour les articles de presse que nous publions nous-mêmes, cela se passe dans le site et j’en appel à la rédaction d’articles de fond qui seront insérés dans le chapitre « Presse – News » du site. Je voudrais m'astreindre à publier un article de fond par semaine et le mettre en avant sur la page d'accueil chaque dimanche soir, comme un rite. Donc la Salle de Presse est ouverte mais doit rester dans son jus, c’est-à-dire 2 choses :

1/ Annoncer des articles de presse dans la salle de presse et pas n’importe où dans les fils de discussion.

2/ Rester dans les domaines « Sécurité Informatique » et « Protection de la vie privée » (en rapport avec un traitement informatique - des choses comme les DRM, le Droit, le dossier médical personnel, le réseau Echelon, sont parfaitement à leur place). Ne pas tenter d’y parler d’autres choses (il y a le bistro pour cela).

Les posts qui dérogeraient à cette règle seront déplacés ou éliminés.

La Salle de Presse est celle d'Assiste.com pour promouvoir des articles concernant le coeur de métier d'Assiste.com, elle n'est pas là pour promouvoir une idéologie ou servir un intérêt personnel ou sectoriel.
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités