Windows Vista : noyau et modèle de pilotes

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Windows Vista : noyau et modèle de pilotes

Messagede neos » 15 Jan 2007, 14:20

Salut,

Une description supplémentaire sur vista :

La première partie de ce dossier, présentée aujourd’hui, traite du noyau et du nouveau modèle de pilotes de Windows Vista. Dans une deuxième partie nous nous intéresserons à la gestion graphique et de l’audio. La nouvelle pile réseau, la Windows Filtering Plateform, mais aussi l’UAC et d’autres fonctions de sécurité, seront abordées dans la troisième partie. La quatrième partie, quant à elle, clôturera ce dossier en détaillant les différents programmes de gestion et d’optimisation des performances ainsi que le Framework .NET

Suite et source de l'article --> Presence PC
neos

Messagede piratebab » 15 Jan 2007, 19:37

Salut néo,
attention, Pierre n'aime pas les débats sur le noyau dans ce forum, il les vérouille sans droit de réponse.
Tu pourras nous informer lorsque la partie 3 sur la sécurité sera sortie .......
piratebab
Modérateur

Messagede neos » 29 Jan 2007, 13:41

Salut,

la partie 3 des dossiers sur vista est sortie, pour les intéressés c'est là que ça se passe

Windows Vista : réseau et sécurité
neos

Messagede pierre » 29 Jan 2007, 15:55

Bonjour,

Mais si, Piratebab, on peut en parler - on parle bien des anti-rootkit, donc du ring 0.

J'ai juste fermé un fil dans le bistrot (je crois) qui partait en vrille pour esthètes sans rien apporter.

C'est peut-être de Vista dont je ne parlerais pas trop durant longtemps (le temps de laisser les autres passer à Linux ou essuyer les plâtres (sans parler de la position de l'Union Européenne qui ne doit pas aimer être giflée par un commerçant).

Je viens de regarder la liste des plug-ins sur une machine qui vient d’être installée.

http://assiste.com.free.fr/p/qui_etes_v ... ug_ins.php

Sur 5 plug-ins, en tout et pour tout, 2 sont des Microsoft® DRM et un troisième « Windows Media Player Plug-in » ce qui me fait déjà 60% de raisons d’avoir des boutons !

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 29 Jan 2007, 21:50

Chalut,

Moi je constate qu'on nous vante les prétendus "mérites" de vista, sans parler de son prix (350 € pour la version familiale complète) et des exigences point de vue configuration matérielle.

Sorry, mon AMD 1700 avec 510 Mo de DDRAM suffit amplement pour Windows 2000 et ce que je fais de mon PC.

Je ne dépenserai jamais plus de 1000 € (nouveau PC costaud + licence), rien que pour voir à quoi ressemble la dernière lubie de Microsoft.

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 29 Jan 2007, 22:32

Salut vazkor,
pour1000 Euro + linux, tu peux même avoir un PC super costaud!

Au fait Pierre, j'ai testé la géolocalisation; les 2 sites me trouvent à 2 endroits très éloigné entre eux, et très éloigné de chez moi .....
piratebab
Modérateur

Messagede pierre » 29 Jan 2007, 23:34

Re Piratebab,

Mais... Heeeeu... C'est encore en ligne ce truc ? Il me semblait l'avoir viré ?

C'est amusant mais c'est tout de même du tracking (ou alors on l'utilise pour démontrer à quel point le tracking est une chose réelle - à plusieurs centaines de Km prêt :p ).

.../...

Je viens de chercher sur le site... Je ne le trouve pas. Où est-ce que j'avais mis ça ???

A+

Edité
Si, c'est dans le texte, au début de
http://assiste.com.free.fr/p/qui_etes_v ... traces.php
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Problème

Messagede Vazkor » 30 Jan 2007, 00:25

Salut,
We are unable to locate the address 85.234.***.*** at this time.

C'est moi qui ai mis les astérisques !

Pour Piratebab,

Passer à Linux ne me coûterait strictement rien, même pas la peine de chercher une distribution et de graver un CD.
Mon fils est sous Linux sur son PC et MacOSX sur son Mac. Il utilise XP uniquement pour jouer en ligne.
Il me suffit de lui demander d'installer sa distribution de Linux sur ma machine et de me mettre un peu au courant.
Cela ne serait pas trop dur puisque je me suis déjà frotté à Linux pendant trois mois en 2000 !

Du point de vue matériel, vu qu'il n'y a rien de très récent et d'exotique dans ma cofig, cela devrait aller sans problème. Et j'ai plus de 200 Go de libre sur le dernier disque dur que j'ai acheté.

@+

PS: Le php m'affiche "Mode du sujet non spécifié" quand je veux envoyer ???
Vazkor

Vista est-il fait pour vous ?

Messagede Vazkor » 31 Jan 2007, 01:22

Salut,
La configuration

Suivant les recommandations de Microsoft, un ordinateur équipé de 512 Mo de mémoire et d'un processeur tournant à 1 GHz suffit pour utiliser Vista. Du moins dans sa version de base, car Microsoft ne déroge pas à la règle qui veut qu'à chaque renouvellement de son système d'exploitation, la configuration destinée à l'accueillir grimpe d'un cran. Si vous désirez un "véritable" Vista, comme la version Premium, les bêta-testeurs sont formels, et vous conseillent 1 Go de mémoire et un processeur tournant à 2 GHz, tout en indiquant que la bête commence à se sentir à l'aise avec 2 Go de mémoire et un processeur à 3,5 Ghz. Et, bien entendu, 15 Go sur le disque dur pour l'installer...

http://www.futura-sciences.com/news-sor ... _10309.php

Excusez du peu !

Pour rappel, Windows 3.11 en 1994 tenait sur moins de 100 Mo et tournait sans problème avec 12 Mo de RAM sur un DX266 avec un HD de 250 Mo.

Je me rappelle d'un truc raconté à la sortie de Windows 95:
" Nous étions au bord du précipice... et nous avons fait un pas en avant ! "

J'attends de voir combien de pigeons vont se précipiter pour essayer Vista mais surtout la réaction des entreprises, dont certaines tournent encore avec Windows 2000, quand il leur faudra renouveler tout leur parc informatique pour suivre le mouvement.

@+
Vazkor

Retourner vers Éditoriaux Actualités