[Firewall] Comodo

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Paul75 » 31 Déc 2006, 13:54

Bonjour,

Je ne vois aps en koi Comodo Firewall marche pas ? j'ai réalisé les test online du firewall et les résultats sont excellent !

Pour les test : http://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2

J'ai fais les test et tout est vert ! aucun bleu ou rouge...

J'en ai fait un autre sur pcfrank.com et idem !

Alors je ne vois pas prk tant de critique !
Paul75

Messagede Brave Heart » 30 Jan 2007, 08:18

Bonjour,

Je suis nouveau et vous salue tous. :D

J'aimerais savoir quelles sont les dernières nouvelles en ce qui concerne Comodo, car, désormais, il me semble, depuis le test chez Matousec, faire une quasi-unanimité, hormis ici, où il figure dans la liste des indésirables.

Assiste a t'il (elle?) révisé sa position depuis lors, ou existe t'il d'autres éléments tangibles en faveur ou défaveur de ce PF?
Brave Heart

Messagede pierre » 30 Jan 2007, 10:16

Bonjour,

J'ai lu les travaux de Matousec et de Guillaume Kadouch. Effectivement, Comodo semble un produit convenable du point de vue des Leak Tests, des fonctions et de l'ergonomie.

Sur le pur plan de ces tests, sur le plan purement objectif, Comodo va sortir de la crapthèque car le reste est purement spéculatif :

Le reste :
Il m'est un sentiment personnel, diffus, subjectif, de quelque chose qui ne va pas. Je n'ai aucune confiance dans les sociétés de certification (Comodo (Comodo Research Lab Limited) est, avant tout, une société de certification (avec, par exemple, VeriSign, Thawte etc. ...) - Leurs certificats SSL sont émis depuis la racine GTE Cybertrust) et lorsque ces mêmes sociétés viennent envahir le périmètre de ma zone démilitarisée, je trouve hautement risqué de mettre tous les oeufs dans le même panier d'autant que l'on sait la tendance actuelle des produits institutionnels à by-passer nos protections au sacro-saint nom des DRM. Non ! Cette situation de monopole de ma couche de protection entre les mains d'un seul... C'est un risque que je ne veux pas contribuer à faire courir...

Je me peux pas faire confiance en quelqu'un qui vient me dire "Faites moi confiance" or les organismes de certification sont nés d'auto-érections des sociétés douteuses (sociétés commerciales pratiquant et justifiant le tracking pour les plus propres d'entre-elles) en organismes s'auto-certifiant (ou à la demande de Microsoft pour faire passer la pilule des ActiveX - voir http://assiste.com.free.fr/p/abc/a/activex_dangers.html ) :

Pour compenser ce manque total de sécurité, Microsoft à mis en place un système abracadabrantesque et falsifiable de certifications. Certains contrôles ActiveX sont soumis, par leurs auteurs, à des organismes certificateurs et ces certificats numériques sont vérifiés lors du flux entrant (à l'arrivé d'un contrôle ActiveX dans votre ordinateur). Ces certifications sont longues à obtenir et coûteuses et ne facilitent pas la maintenance. Il y a donc 2 types de contrôles ActiveX, les "certifiés" et les "non certifiés" mais :

1. Les certificats peuvent être contournés ou falsifiés.

2. Il semble également que les organismes certificateurs laissent passer et donnent leurs certificats numériques à des contrôles ActiveX qui ne sont pas exempts de codes malveillants. (Est-ce qu'il suffit de les acheter ?...)

3. Les utilisateurs, las, incrédules et exaspérés devant les milliers d'interruptions d'Internet Explorer lorsque celui-ci les avertit des arrivées de contrôles ActiveX non certifiés ou de certificats périmés, désactivent la gestion des certificats.

Verisign, une autre société de certification, à qui est délégué par l'ICANN la gestion du TLD .com, à tenté un main mise bien connue sur le Net avec son "SiteFinder" et une modification des DNS mondiaux
http://www.petitiononline.com/icanndns/petition.html

Il y a autre chose dans la sécurité que les simples tests techniques, bruts - on touche à l'irrationnel mais c'est ainsi ! Je n'ai pas confiance...

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Brave Heart » 30 Jan 2007, 11:07

pierre a écrit:Il m'est un sentiment personnel, diffus, subjectif, de quelque chose qui ne va pas.

Bonjour,

Eh bien nous sommes deux.....mes antennes frétillent vis à vis de Comodo, sans que je ne sache pourquoi :?: .....leur leak test tout d'abord, trop "home-made" pour ne pas enlever un sentiment diffus de méfiance, la rapidité d'évolution du logiciel, médiocre il y a 6 mois et quasi-parfait aujourd'hui.

Et le test de Matousec ne m'a pas du tout convaincu.

Il y a vraiment quelque chose que je ne sens pas dans cette histoire, mais je suis bien incapable de pointer ce que c'est, au juste. :?
Brave Heart

Messagede Vazkor » 30 Jan 2007, 16:02

Bonjour,

C'est le nom Comodo qui déclenche la méfiance. Cfr le Dragon de Komodo
:D :D :D

@+
Vazkor

Comdo

Messagede marco polo » 30 Jan 2007, 19:21

bonsoir Vakzor,

un firewall qui est juge et parti (e), j'aurais tendance à le classer dans la crapthèque,
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede Vazkor » 30 Jan 2007, 19:55

Salut,

Dans le doute, j'ai toujours préféré m'abstenir. Depuis le temps que l'on parle de Jetico et Comodo, je ne leur ai pas encore donné une chance. Soyons grands saigneurs, laissons les autres essuyer les plâtres !

Pour les suites de sécurité, je suis aussi plutôt sceptique, parce que l'on est rarement bon en tout et qu'il vaut mieux se cantonner à ce qu'on fait le mieux.
J'ai testé Outpost, pas plus de quelques jours, parce que c'est une usine à gaz du point de vue réglages.

Mon brave Sygate PF me suffit. Je lui suis fidèle depuis des années et jamais je n'ai eu à m'en plaindre.
Je regrette simplement la cession d'AtGuard par WRQ aux incapables de Symantec, qui ont réussi à faire d'un petit bijou le monstrosaure que l'on sait en l'incorporant à NIS.

Le fichier d'installation atgd322.exe 16/10/1999 ne fait que 1511 Ko. Il tenait sur une disquette ! Qui dit mieux ?
WRQ's AtGuard is software that runs on your PC and monitors network
traffic going in and out of your computer. Depending on how you have
AtGuard configured, it can also step in and intervene in network
connections and block data on your behalf. Specifically, it can:

* Block images (usually advertisements) that you don't want to see
* Speed up web page loading
* Block refer field and cookies to reduce the amount of targeted
advertising you receive
* Enhance your browsing privacy by blocking the User-agent and From
fields sent to the server by your browser
* Allow you to customize what is shown on web pages that you visit
often
* Prevent web pages from running Java applets, JavaScript, and
ActiveX controls to reduce the number of advertising scripts that
run and to increase your protection from potentially invasive
programs
* Stop animated GIFs from cycling endlessly, reducing cache disk
thrashing
* Keep track of various statistics as you surf the web, like how
much data you've downloaded and how many cookies you would have
sent back to web sites
* Prevent software from communicating with your computer or with
remote computers without your knowledge or permission

@+
Vazkor

Messagede lian » 03 Fév 2007, 11:34

Bon, là je vais troller grave mais c'est trop rigolo de lire des choses genre "mes antennes frétillent" ou "sentiment personnel et diffus" sur un forum qui parle de sécurité. Evidemment, vous avez bien plus d'expérience que la plupart des utilisateurs et votre intuition s'est forgée en luttant contre les cochonneries informatiques mais en tant qu'utilisateur lambda, lire qu'une intuition a valeur de quasi preuve me laisse perplexe sachant que beaucoup de gens ne veulent pas se mettre à l'informatique parce qu'ils ont "l'intuition" que c'est trop compliqué et réservé à des têtes d'oeufs sans vie sociale :Mouaaarrrrffffffff: :Mouaaarrrrffffffff: . Quoiqu'il en soit, je salue bien bas vos efforts dans votre guerre contre les pestes informatiques (RegCompact ne semble plus exister qu'en version pro sur le site officiel).
lian

bonjour,

Messagede marco polo » 03 Fév 2007, 13:43

bonjour,

ce ne sont pas des intuitions, pierre parle d'intuitions, mais ne pas oublier que que commodo à l'origine était à classer dans la crapthèque, d'un seul coup ils se refont une virginité (ou ils sont juge et partie) et comme par hasard au bout de six mois ils sont classés parmi les meilleurs (à croire que grâce à leurs bases de données qu'ils ont volé), ce n'est plus un délit de sale gue..l..e, mais une certitue, à virer, sans autre commentaire.
mepis +mandriva+suse+ win xp home de tant en tant,
"... de temps en temps", cela serait plus correct -"

marco polo
marco polo

Messagede Paul75 » 03 Fév 2007, 13:58

ben même, moi il est excellent et donc je le garde, de plsu il est en français maintenant donc le top koi :)
Paul75

PrécédenteSuivante

Retourner vers Éditoriaux Actualités