Free coupe la diffusion de BFM, RMC, etc. - Bravo !

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Free coupe la diffusion de BFM, RMC, etc. - Bravo !

Messagede pierre » 27 Aoû 2019, 21:22

Scandale !

NextRadioTV (racheté par Altice, elle-même rachetée par SFR) est le groupe qui possède BFM TV, RMC et Groupe Tests (propriétaire des sites Internet 01Net [ https://assiste.com/01Net.html ], 01Men et CadresOnline ainsi que des magazines Micro Hebdo, L'Ordinateur Individuel et 01 Informatique). NextRadioTV est « un acteur majeur de la publicité sur Internet et le premier opérateur de la presse nouvelles technologies ».

NextRadioTV est une régie publicitaire et ce groupe vit de ses revenus publicitaires.

Lorsque Free les diffuse, il leur permet d’afficher leurs publicités et de gagner de l’argent. Sans audience, ils disparaissent.

BFM est une chaîne de télévision de merde attachée à l’audience people, au sens le plus péjoratif du terme, pour diffuser des rubriques de « chiens écrasés ». Cette chaîne n’a aucun intérêt et peut disparaître sans que personne ne s’en aperçoive. RMC est plus intéressant.

NextRadioTV n’apporte pas d’internautes à Free. On n’est pas client chez Free pour regarder BFM (il n’y a que BFM Business qui tient la route).

Or, incroyable et scandaleux, NextRadioTV veut faire payer Free, donc nous faire payer, nous les internautes, pour regarder leurs publicités. Ça ne va pas, la tête. Payer pour regarder de la pub !

S’ils ont une « envie » de Free, qu’ils payent Free pour les diffuser en reversant un % de leurs revenus publicitaires réalisés grâce à Free.

Xavier Niel a raison de s’y opposer, a raison de couper la ligne, et de couper leurs revenus.

Quelle bande de chiens chez BFM et Cie !

Mais il faut savoir qu’actuellement, Patrick Drahi, le patron de SFR, propriétaire désormais de BFM, etc. est à la tête d’un empire qui à 50 milliards de dettes, alors, il faut trouver des ressources en faisant payer Free.
(https://www.boursorama.com/bourse/forum ... 446248885/)

Vive Free et vive Xavier Niel.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Re: Free coupe la diffusion de BFM, RMC, etc. - Bravo !

Messagede pierre » 29 Aoû 2019, 11:36

Bonne nouvelle ! Orange pense à couper également BFM et RMC.

Orange
Orange et Iliad sont sur la même longueur d'onde au sujet de la diffusion des chaînes gratuites du groupe Altice. Séphane Richard, le patron de l'opérateur historique, a indiqué sur 'France 2' qu'il refuserait de rémunérer le propriétaire des chaînes BFMTV, RMC Découverte et RMC Story pour avoir le droit de les diffuser : "Nous avons une position qui est tout à fait alignée sur celle de Free". Le dirigeant a ajouté : "Certains éditeurs veulent aujourd'hui rompre l'équilibre et finalement passer à un statut hybride entre une chaîne gratuite pour celui qui la regarde, mais payante pour les opérateurs: nous refusons catégoriquement et clairement cette position".

https://finance.orange.fr/bourse/articl ... ic2xl.html

La raison contre le pouvoir de la force.

La raison : faculté propre à l’être humain de penser, de connaître, de juger.

Altice n'a plus toute sa raison et va perdre. Free c'est environ 6,5 millions d'internautes et Orange environ 12 millions. Ça va faire mal à Altice si elle persiste à courir droit dans l'impasse (il y a un mur au bout) et SFR, propriétaire d'Altice, ne peut se permettre de perdre la moitié des revenus publicitaires de sa filiale alors qu'elle a, elle-même, 50 milliards de dettes. Ce serait la fin de SFR et son rachat par Free et Orange dans une alliance (nouvelle société) afin de conserver 4 opérateurs en France.
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede ricouz » 31 Aoû 2019, 11:06

Bonjour PIerre

Ne serait-ce pas l'inverse, c'est Altice déjà propriétaire de Numéricable et autres média, qui a racheté SFR.

A+
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede pierre » 31 Aoû 2019, 13:47

Bonjour, Ricoux,

Oui, tu as raison : en 2014, Numericable rachète SFR pour créer la marque "Numericable SFR" et propose ses abonnements sous le nom de SFR. La marque Numericable s’estompe au profit, en 2016, du seul nom de SFR. Entre août et octobre 2017, Altice rachète les dernières parts de SFR qu'elle ne détenait pas encore et fait retirer SFR de sa cotation boursière. Le truc prend le nom de SFR Altice.

Toutes ces sociétés sont dirigées par Patrick Drahi et Alain Weill.

En France, Altice s'appelle SFR Télécom, SFR Média (NextRadioTV et Presse), SFR Caraïbe et SFR Réunion.

Avec la disparition de Numericable et la migration vers SFR, donc la disparition des bouquets Numericable (TV Starter by Numericable, TV Power by Numericable et TV Premium by Numericable), tous comprenant 250 chaînes gratuites dont BFM, SFR trémule et cherche à grappiller quelques euros en faisant payer le gratuit. Je plein la clientèle SFR et ne craint pas la disparition de BFM, l'un des trucs les plus imbéciles et d'une bassesse extrême qui soit.

Orange et Free doivent réclamer un droit à SFR (Altice) si SFR/Altice a envie d'eux. C'est d'une logique implacable.

Image

Altice France (SFR, etc.) est en panique financière. 50 milliards de dettes.

En plus, faire payer pour diffuser une chaîne de la TNT qui est une chaîne gratuite... Ils ne savent plus quoi trouver (dont pour alimenter la fortune personnelle de Patrick Drahi qui s'élève à plus de 7,5 milliards de $) !

Amitiés.

Pierre
pierre

Messagede ricouz » 31 Aoû 2019, 15:34

On a vu un peu la même tentative avec les chaînes de TF1 ainsi que du groupe M6 et encore une fois avec au départ Free qui a fini par signer un accord...

Panique financière pour Altice, pas sûr, avant le rachat de SFR, Altice avait déjà une dette colossale, ce qui n'a pas empêché Patrick Drahi d'obtenir l'argent pour le rachat.
Ces gens là ne semblent pas raisonner comme nous. ;)

Pour tous les opérateurs, c'est un peu la course aux nombres de chaînes dans leurs bouquets.

A+
Ricouz (Windows 10, Opera développeur, Norton, Malwarebytes

Messagede Silure » 31 Aoû 2019, 19:39

Bonsoir tous.

Ça me conforte dans l'idée que je me suis toujours faite de SFR. Je les avais quittés car j'avais un service de plus en plus dégradé pour des tarifs sans cesse accrus. Viré la box et leur forfait augmenté de 10€ en 3 ans (à peu près).

Côté 4G pour le téléphone, j'ai opté pour Free dont l'offre - 19,90€ pour 100 Go - 25 Go à l'étranger - comblait mes attentes. Un portail client qui surclasse tous les autres par ses capacités de configuration et de personnalisation.
Au regard de celui de SFR, où trouver la page qui vous permet d'interdire la parution de vos coordonnées est déjà une aventure, cela ne souffre pas même la comparaison.

Comme je ne souhaitais plus utiliser aucune box (DSLAM trop éloigné), j'étais déjà attiré par l'option 4G. Les fameuses 4G box me laissant froid, j'optais alors pour un routeur TP-Link configuré en 4G et une carte SIM à y glisser.

Hélas malgré la taille de ma commune et sa proximité avec une grande métropole, je n'y ai aucun réseau 4G chez Free, dont la couverture 4G est connue pour être encore perfectible.

J'ai dû reprendre un forfait 4G chez SFR qui à ce moment proposait une offre promotionnelle à 15 € pour 100Go, avec la couverture attendue, cette fois.
J'ai pu désactiver la parution annuaire, le reste n'est pas important, je ne suis pas itinérant. Portail encore plus m....dique qu'auparavant mais je peux surveiller ma consommation via appli Android.
J'ai juste un débit x3 comparé à la box et un prix divisé par presque 3. Je reçois des sms sur le routeur puisque ces guignols ont refilé mon n° mais c'est mineur

Ni Bouygues ni Orange ne pouvaient s'aligner sinon je m'y serais abonné.

Dès que Free améliore sa couverture 4G chez moi, je bascule.
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede Tourix » 04 Sep 2019, 18:18

Bonjour, franceinfo est mieux que BFM avec de nombreuses informations en très peu de temps, mais qu'est-ce qu'elle est loin la chaîne... n°27 sur la TNT.
Tourix

Messagede pierre » 04 Sep 2019, 21:03

Ah oui ! Il faut taper 2 puis 7 sur la télécommande au lieu de 5.
Cela fait deux fois plus de frappes ! Pfiiiooouuu - quelle fatigue - une sieste après ça.
C'est la chaîne d'infos que j'écoute préférentiellement.

Il faut tuer BFM.
Image

Image
pierre

Messagede shl » 07 Sep 2019, 20:08

La spécialité de Drahi est de racheter des entreprises en empruntant la quasi-toalité de la somme auprès de banques (il n'a pas les fonds), puis de faire rembourser cette énorme dette par... l'entreprise qu'il vient de racheter. D'où l'endettement colossal d'Altice, puisqu'il n'arrête pas de racheter des sociétés sans attendre que les emprunts en cours soient remboursés. Ce type est une bulle financière à lui tout seul...

L'an dernier, les actionnaires se sont enfin inquiétés de la viabilité de cette stratégie et l'ont prié fermement de boucher un peu les trous avant d'acheter de nouveaux joujoux. Et pour que le cash rentre plus vite, SFR augmente ses tarifs... ce qui fait fuir les clients. Personnellement, j'ai été appelé six fois ces derniers mois par SFR pour me convaincre de revenir chez eux. Et si j'en crois le dernier tarif très avantageux à vie qu'ils m'ont proposé, je les soupçonne de vendre des forfaits à perte mais qui permettront de montrer aux actionnaires un joli graphique montrant que le nombre de clients augmente.
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Messagede pierre » 12 Sep 2019, 01:42

Free rediffuse BFMTV, RMC Story et RMC Découverte sans payer un centime !
Iliad et Xavier Niel gagnent face à Altice, mais pas de replay.
Par contre, pas de BFM Business (qui n'est pas une chaîne de la TNT, mais a un public très ciblé).
Altice l'a mauvaise et jure de recommencer à la fin des contrats actuels, pensant grossir d'ici là et peser plus lourd.
Le poids de la décision d'Orange de ne pas payer non plus a pesé lourd, Orange représentant plus du double d'abonnés que Free (42% du marché français contre 23 % pour Free), ce qui, pour Altice, aurait grevé gravement les revenus publicitaires.

Comme je l'ai déjà dit, si Altice a une envie de Free (et Orange), qu'elle les paye !
Image

Image
pierre

Retourner vers Éditoriaux Actualités