Bloquer la surveillance ou bloquer la publicité ?

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Bloquer la surveillance ou bloquer la publicité ?

Messagede pierre » 15 04 2017

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Bonjour,

Assiste.com vous explique, depuis 1999 (c'est le « cœur » d'Assiste.com) comment protéger votre vie privée (comment faire reculer la surveillance / le tracking). Ce n'est pas bloquer la publicité qui compte (elle est visible, parfois trompeuse, souvent ennuyeuse), mais c'est bloquer la surveillance dont vous êtes victime qui compte (votre suivi (pistage appelé tracking), votre profilage publicitaire, votre profilage comportemental, etc.). Elle est invisible, insidieuse, cachant sa gravité, sans effets apparents, déloyale, sournoise, etc. Pourtant, tous les textes qui nous régissent et que nos ancêtres ont rédigés et nos contemporains rédigent encore, la mettent en avant et la protège : Vie privée - le Droit la reconnaît et la protège !.

Et vous, qu'en faites-vous ? Rien car la surveillance est invisible, incolore, inodore, etc. Mais elle n'est pas indolore !


Bloquer la surveillance ou bloquer la publicité ?


Bloquer la publicité, parce qu'elle est visible, ne bloque absolument pas la surveillance, qui est invisible, ou alors à la marge. Ce qu'il faut, c'est bloquer la surveillance.

Bloquer la surveillance (le tracking) dont nous sommes victimes est un droit dont nous disposons, de par les Lois.

Les cookies n'en sont qu'une toute petite partie, marginale, et il n'est besoin d'aucun cookie pour exercer la surveillance individualisée des internautes (voir les GUID), bien que l'on ne parle quasiment que des cookies parce qu'ils existent physiquement et sont donc plus faciles à jeter à la figure des internautes, comme un os à ronger, que les concepts plus discrets, plus complexes, plus vastes, de traces externes, de referrer, de Web Bug (hit-parade des utilisateurs de Web Bug) et autre entêtes HTTP des requêtes HTTP, ou encore de centralisation du Web (accaparement du Web, monopolisation, cartellisation), etc.).

Assiste.com s'est battu assez longtemps (ceci a été reconnu dès le prix de la vigilance citoyenne 2003) pour vous informer, éveiller votre vigilance et les consciences et contribuer à ce que ce droit soit enfin coulé dans le bronze de nouvelles lois spécifiques au monde numérique.

Vous êtes invités et encouragés à exercer ce droit de bloquer le tracking et de protéger votre vie privée avec des mécanismes de sortie (Opt-Out).

Assiste.com aurait préféré qu'un mécanisme d'acceptation d'option (Opt-In), beaucoup plus protecteur, dur et contraignant, soit mis en place, mais faisons avec ce qui existe.




Cas d'usageBloquer le trackingBloquer la
publicité
Conséquences
Cas 1 - Ne rien faire - Péril personnel et sites Web sauvegardés.Image
Non
Image
Non

  • Danger : vous êtes espionné (surveillé), profilé (mise en péril de votre vie privée).
  • Vous recevez des publicités ciblées (censées concerner des choses auxquelles vous vous intéressez actuellement).
Cas 2 - Bloquer la publicité - Le pire des scénarios - Péril personnel et péril des sites Web.Image
Non
Image
Oui

  • Danger : vous êtes espionné (surveillé), profilé (mise en péril de votre vie privée).
  • Danger : vous ne recevez pas de publicité (mise en péril des sites Web [la publicité est le moteur économique du Web]). Les sites disparaissent ou passent à un modèle payant.
    Désactivez AdBlock Plus pour Assiste.com permet de soutenir Assiste.com .
Cas 3 - Bloquer la surveillance, mais pas la publicité - Meilleur des scénarios : vie privée en grande partie sauvegardée et sites Web sauvegardés (Web gratuit sauvegardé).Image
Oui
Image
Non

  • Vous êtes protégé (vie privée en grande partie sauvegardée)
  • La pérennité des sites Web est protégée. Vous continuez à voir des publicités sur les sites Web visités, mais elles ne sont plus ciblées puisque votre analyse comportementale ne peut plus être établie ce qui ne permet plus d'effectuer un marketing comportemental. Ceci présente un autre avantage : on ne vous montre plus le Web avec des œillères - vous faites des découvertes.
Cas 4 - Bloquer la surveillance et la publicité - Vie privée en grande partie sauvegardée, mais sites Web en péril (Web gratuit en péril).Image
Oui
Image
Oui

  • Vous êtes protégé (vie privée en grande partie sauvegardée)
  • Danger : vous ne recevez pas de publicité (mise en péril des sites Web [la publicité est le moteur économique du Web]). Les sites disparaissent ou passent à un modèle payant.
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pierre
 
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Re: Bloquer la surveillance ou bloquer la publicité ?

Messagede Apmbilo06 » 06 05 2017

pierre a écrit:Image
Bonjour,

Assiste.com vous explique, depuis 1999 (c'est le « cœur » d'Assiste.com) comment protéger votre vie privée (comment faire reculer la surveillance / le tracking). Ce n'est pas bloquer la publicité qui compte (elle est visible, parfois trompeuse, souvent ennuyeuse), mais c'est bloquer la surveillance dont vous êtes victime qui compte (votre suivi (pistage appelé tracking), votre profilage publicitaire, votre profilage comportemental, etc.). Elle est invisible, insidieuse, cachant sa gravité, sans effets apparents, déloyale, sournoise, etc. Pourtant, tous les textes qui nous régissent et que nos ancêtres ont rédigés et nos contemporains rédigent encore, la mettent en avant et la protège : Vie privée - le Droit la reconnaît et la protège !.

Et vous, qu'en faites-vous ? Rien car la surveillance est invisible, incolore, inodore, etc. Mais elle n'est pas indolore !


Bloquer la surveillance ou bloquer la publicité ?


Bloquer la publicité, parce qu'elle est visible, ne bloque absolument pas la surveillance, qui est invisible, ou alors à la marge. Ce qu'il faut, c'est bloquer la surveillance.

Bloquer la surveillance (le tracking) dont nous sommes victimes est un droit dont nous disposons, de par les Lois.

Les cookies n'en sont qu'une toute petite partie, marginale, et il n'est besoin d'aucun cookie pour exercer la surveillance individualisée des internautes (voir les GUID), bien que l'on ne parle quasiment que des cookies parce qu'ils existent physiquement et sont donc plus faciles à jeter à la figure des internautes, comme un os à ronger, que les concepts plus discrets, plus complexes, plus vastes, de traces externes, de referrer, de Web Bug (hit-parade des utilisateurs de Web Bug) et autre entêtes HTTP des requêtes HTTP, ou encore de centralisation du Web (accaparement du Web, monopolisation, cartellisation), etc.).

Assiste.com s'est battu assez longtemps (ceci a été reconnu dès le prix de la vigilance citoyenne 2003) pour vous informer, éveiller votre vigilance et les consciences et contribuer à ce que ce droit soit enfin coulé dans le bronze de nouvelles lois spécifiques au monde numérique.

Vous êtes invités et encouragés à exercer ce droit de bloquer le tracking et de protéger votre vie privée avec des mécanismes de sortie (Opt-Out).

Assiste.com aurait préféré qu'un mécanisme d'acceptation d'option (Opt-In), beaucoup plus protecteur, dur et contraignant, soit mis en place, mais faisons avec ce qui existe.




Cas d'usageBloquer le trackingBloquer la
publicité
Conséquences
Cas 1 - Ne rien faire - Péril personnel et sites Web sauvegardés.Image
Non
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  • Danger : vous êtes espionné (surveillé), profilé (mise en péril de votre vie privée).
  • Vous recevez des publicités ciblées (censées concerner des choses auxquelles vous vous intéressez actuellement).
Cas 2 - Bloquer la publicité - Le pire des scénarios - Péril personnel et péril des sites Web.Image
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  • Danger : vous êtes espionné (surveillé), profilé (mise en péril de votre vie privée).
  • Danger : vous ne recevez pas de publicité (mise en péril des sites Web [la publicité est le moteur économique du Web]). Les sites disparaissent ou passent à un modèle payant.
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  • Vous êtes protégé (vie privée en grande partie sauvegardée)
  • La pérennité des sites Web est protégée. Vous continuez à voir des publicités sur les sites Web visités, mais elles ne sont plus ciblées puisque votre analyse comportementale ne peut plus être établie ce qui ne permet plus d'effectuer un marketing comportemental. Ceci présente un autre avantage : on ne vous montre plus le Web avec des œillères - vous faites des découvertes.
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  • Vous êtes protégé (vie privée en grande partie sauvegardée)
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intéressant bien que c'est un peu long comme même
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Re: Bloquer la surveillance ou bloquer la publicité ?

Messagede pierre » 06 05 2017

Message précédent d'Apmbilo06 :
Astucieux de citer un de mes messages comportant plein de liens. Mais, comme il n'y avait pas de réelle raison de faire une telle citation, j'ai survolé, à la souris, tous les liens, pour finir par en trouver un ajouté (juste à la fin !).
C'est donc du spam (du Spamdexing)
Apmbilo06 banni
IP : 41.63.131.47
kankanabe0@gmail.com : banni

Message précédent édité pour supprimer l’intrus.
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