Lien cassé sur la page Evercookie

Pannes et travaux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Lien cassé sur la page Evercookie

Messagede Machou » 25 Fév 2019, 09:53

Salut ;)

Pour vous signaler que le lien "How to remove Evercookie from Firefox" en bas de la page Evercookie renvoie vers un site où le nom de domaine est mort.

Donc peut être cette page peut la remplacer : https://www.macworld.com/article/315205 ... cking.html

Cordialement,
Machou
Utilisateur Windows depuis 2001. Utilisateur Linux depuis 2003. Geek depuis 1987.
Machou

Re: Lien cassé sur la page Evercookie

Messagede pierre » 25 Fév 2019, 21:33

Bonjour, Machou,

Merci.

Je reprends cette page
corrige qq. fautes
ajoute des liens
ajoute des références
ajoute des contre-mesures (dont NoScript)
ajoute des références
traduit et ajoute des traductions anglais > français
ajoute un kit de recherches et informations
pour supprimer les evercookies dans Firefox, j'ajoute l'archive de la page que j'indiquais (dont le site n'existe plus) et une autre, plus complète.

Dans quelques heures, cela sera fait.

Encore merci.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede MMB » 26 Fév 2019, 10:56

Salut Pierre,

Heuh... Tu as vu où nous mène le lien "How to remove Evercookie from Firefox" ?

:roll:
MMB

Messagede pierre » 26 Fév 2019, 12:13

Oui, tout à fait.
C'est bien lui qui a écrit ce papier le 15 octobre 2010.

Voici la plus ancienne archive de cette page (archivée le 25 octobre 2010) :
https://web.archive.org/web/20101024061 ... -firefox-3

Et voici la dernière archive de cette page (archivée le 19 juin 2016, après quoi elle disparaît) :
https://web.archive.org/web/20160619195 ... -firefox-3

Ce qui m'a toujours étonné est qu'il évoque, dès 2010, HTML5, alors que les premières réflexions informelles sur HTML5 remontent à peine à mai 2007 et que le premier document de travail sur HTML5 ne remonte qu'au 22 janvier 2008, HTML5 étant finalisé le 28 octobre 2014.
Il s'agit donc d'un informaticien et chercheur se tenant parfaitement informé.

Je vais écrire de toutes pièces un protocole, au lieu de pointer vers cette archive.

Je ne lis pas le reste du nouveau site, le concept de religion étant celui d'une communauté avec son concept de Dieu, ce dernier étant, justement, un "concept", une construction intellectuelle (les hommes ont créé Dieu [et pas l'inverse], ont créé des milliers de Dieux, des panthéons de Dieux, et ont passé, et continuent de passer leur temps à tuer au nom de leur Dieu, plus beau, plus grand, plus fort, plus cruel et plus meurtrier que l'autre, un Dieu qu'il faut craindre et qui punit...). J'en parle d'autant plus à l'aise que, jeune, j'étais pensionnaire chez des missionnaires où mes parents voulaient que je fasse mes humanités et je me préparais à faire mon séminaire.

Je préfère discuter, aider et aimer la petite vieille édentée, probablement réfugiée sans papier, qui tend la main au coin de ma rue et a besoin de se réchauffer, et je me fiche complètement qu'elle soit d'une religion ou d'une autre, ou d'aucunes.

Je ne sais pas ce que dit ce nouveau site. Peut-être est-il objectif, peut-être est-il intégriste, je ne sais pas et ne porte aucun jugement.

Et le lien vers les sites externes d'Assiste comportent les attributs
title="#" class="external" rel="nofollow noreferrer"
après des années à me battre contre ces attributs, mais se battre contre les moulins à vent...

Et que l'on foute la paix aux juifs ! Je reçois très régulièrement un ami membre du Consistoire. Lundi dernier je lui demandais combien il y a de juifs en France : à peine 550.000 !

Un détail : l'antisémitisme consiste à être opposé/contre les communautés utilisant les langues sémitiques, dont l'arabe et l'hébreu. Donc l'antisémitisme est aussi être contre le monde arabe. L'imbécilité et l'inculture sont partout.

Il faut se réveiller et se tenir debout (verticalité).

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Machou » 26 Fév 2019, 12:57

Merci à toi pierre ,)

Étant moi même Juif, je suis de tout cœur avec toi.
Utilisateur Windows depuis 2001. Utilisateur Linux depuis 2003. Geek depuis 1987.
Machou

Messagede pierre » 26 Fév 2019, 13:22

Bonjour, Machou,

Il y a quelques années, un autre ami juif m'invitait chez lui, avec toute sa famille, à la brit milah de son fils.

Le "vivre" en paix et en harmonie.

Et ces connards qui hurlent "La France est à nous" ! En dirait un KKK français.

La France est un conglomérat de peuples et de cultures différentes qui vivent côte à côte.

Je souhaite que ces cultures persistent et qu'il n'y ait aucune volonté de les effacer pour créer une nouvelle culture, européenne, qui ne peut se faire qu'avec un nivellement par le bas.

J'ai un besoin farouche de rencontrer des cultures différentes et d'échanger avec elles. C'est enrichissant. Si, un jour, ces cultures sont mélangées et deviennent indifférenciées, ce sera la fin de la culture.

Je n'ai pas à imposer mes idées et ma raison aux autres cultures, mais m'ouvrir aux raisons des autres cultures.

Cordialement,
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 01 Mar 2019, 19:27

EverCookie

Entièrement réécrit
Protocole Firefox maison ajouté

Evercookie : Cookies permanents (cookies persistants)
Image

Image
pierre

Messagede pierre » 03 Mar 2019, 17:28

Bon, alors...
C'est OK ?
Image

Image
pierre

Messagede blackiyto » 13 Mar 2019, 19:41

Tu as vu où nous mène le lien "How to remove Evercookie from Firefox" ?

Evercookie : Cookies permanents (cookies persistants)

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.

Prévisibilité de l'attaque :
  • Nous maintenons, dans nos zones de discussions privées entre modérateurs, un fil de discussion appelé « Je ne le sent pas, celui-là. » Nous « sentons », dans quasi 100% des cas, une contribution qui va tourner en « Comment Spamming ».
blackiyto

Messagede pierre » 14 Mar 2019, 00:06

Bonjour, blackiyto et bienvenue,

Oui, j'ai vu... que ce lien n'existe plus sur la page Evercookie : Cookies permanents (cookies persistants) qui a été entièrement réécrite.

Quant au protocole de démonstration dans Firefox, au lien de pointer vers un protocole obsolète depuis 10 ans sur une page qui n'existe de toute manière plus, sur un site qui peut interpeler certains, je l'ai totalement écrit maison, totalement à jour, et très au-delà de tout ce qui se trouve sur le Web.

Comme il n'y a pas de lien "How to remove Evercookie from Firefox" dans ma nouvelle page, je ne vois pas du tout d'où vous le sortez, ou plutôt je vois parfaitement venir une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion », donc je verrouille vos deux messages pour vous empêcher de revenir les modifier après ma réponse.

Cordialement tout de même,
pierre

Suivante

Retourner vers Etat du site