Faux positif, blocage Malwarebytes

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Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede Tourix » 26 Sep 2017, 18:48

Bonjour, après Avira c'est au tour de Malwarebytes

Site web bloqué.png
Site web bloqué.png (11.77 Kio) Vu 862 fois


https://hosts-file.net/default.asp?s=46.105.174.41
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede pierre » 26 Sep 2017, 20:46

Mouais...
assiste.com est hébergé sur la machine 213.186.33.24. Rien à voir avec la 46.105.174.41
Les deux sont des IPs range d'OVH, en France (OVH est notre hébergeur)
Je ne vois pas ce que c'est que ce truc, d'autant que le lien soupçonneux est un lien en mode local (c:/) et non pas un lien HTTP.
Encore du temps à perdre !
Signalé (dans une zone privée réservée aux experts Malwarebytes)
Merci Tourix
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede ilorium » 26 Sep 2017, 22:43

Devancé ! Bon, pour participer (c'est l'essentiel) idem sur Chrome.
Peut être un point.
Apparemment sur dernière mise à jour MB.
Sur PC pas à jour (je sais c'est pas bien) pas de blocage!
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede Vazkor » 26 Sep 2017, 23:49

Bonjour,

J'ai aussi rencontré ce problème, et pas que sur Assiste.

Je l'ai chaque fois résolu en créant des exclusions dans MalwareBytes, mais aussi dans KIS.

Je commence sérieusement à penser désinstaller ces "machins" qui veulent tout faire, y compris le café et le boire à notre place.

@+
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede pierre » 27 Sep 2017, 02:20

Bonjour, ilorium
Quelle mise à jour ?
Celle de Malwarebytes
Quelles sont les versions ?
Celle sans erreur
Celle avec erreur
Sous quel OS ?

Bonjour, Jean-Claude
Je pense que les petits inconvénients (ou plus dommageables en ce qui concerne assiste.com) sont totalement marginaux par rapport à toute la sécurité apportée.
Si ces petits trucs nous chagrinent tant lorsqu'ils apparaissent, c'est justement parce que nous nous sommes habitués à un monde réellement paisible derrière des Kaspersky et Malwarebytes.
Il faut admettre qu'il n'existe pas de logiciel (et de quoi que ce soit dans le monde, d'ailleurs), 100% sans erreur.

Cordialement
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede pierre » 27 Sep 2017, 04:07

Re,

Je n'en ai jamais parlé mais j'appartiens à la team "Malwarebyte Experts" depuis des années.
Ça la fou mal, tout de même, ce bug Malwarebytes qui tague le site d'un "Malwarebyte Expert".
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede Vazkor » 28 Sep 2017, 00:43

Bonjour Pierre,

Tu as écrit :
"Bonjour, Jean-Claude
Je pense que les petits inconvénients (ou plus dommageables en ce qui concerne assiste.com) sont totalement marginaux par rapport à toute la sécurité apportée."

Ce ne sont que des petits inconvénients pour nous, qui avec notre expérience, trouvons rapidement comment résoudre ou contourner le problème.
Mais il faut se mettre à la place d'un débutant, cela doit sûrement le perturber de tout d'un coup ne plus avoir accès à un de ses sites favoris.

Cordialement,

Jean-Claude
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede Tourix » 02 Oct 2017, 18:52

Terminé, fin de l'alerte après une semaine de blocage.
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede pierre » 02 Oct 2017, 22:47

Yeap !
La team "Web Protection Team" a été avisée il y a 15 heures et le blocage retiré il y a 4 heures.
Ils ont présenté des excuses pour le retard, sans explication.
Probablement deux causes/raisons simultanées :
1/ j'avais souhaité ne pas étaler cela publiquement donc j'avais utilisé une zone de discussion privée, réservée aux experts, mais qui n'est pas dédiée aux faux positifs
2/ il y a eu un message épinglé en alerte générale après le passage de la tornade, signalant de probables retards, sans autre explication.
Sorry for the delay @Pierre (aka Terdef) I have alerted our Web Protection Team to your post
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Re: Faux positif, blocage Malwarebytes

Messagede sarahi » 01 Juil 2018, 14:10

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [WinPatrol] C:\Program Files\BillP Studios\WinPatrol\winpatrol.exe -expressboot
O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm
O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll
O13 - Gopher Prefix:
O20 - AppInit_DLLs: C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\mzvkbd3.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\adialhk.dll,C:\PROGRA~1\KASPER~1\KASPER~1\kloehk.dll
O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Schedule2\schedul2.exe
O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe
O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe
O23 - Service: Acronis Try And Decide Service (TryAndDecideService) - Unknown owner - C:\Program Files\Common Files\Acronis\Fomatik\TrueImageTryStartService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\TuneUpDefragService.exe,-1 (TuneUp.Defrag) - TuneUp Software GmbH - C:\Windows\System32\TuneUpDefragService.exe
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