plagiat du site

Pannes et travaux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Re: plagiat du site

Messagede shl » 18 03 2017

zartoc a écrit:ps : j'en profite pour vous demander, vous dites "à partir de Windows 7, une défragmentation superficielle est faite de manière transparente".
Quel programme/service s'occupe de cette défrag ? Peut-on savoir si cette défrag a été effectuée (dans les journaux événements par exemple) ?

C'est par le planificateur de tâches de Windows. Une fois dans le planificateur, dans la colonne de gauche, va dans Bibliothèque... > Microsoft > Windows > Defrag. Tu as la tâche dans le panneau du milieu, avec l'heure de la dernière exécution.

(Bon sang, l'ergonomie du planificateur est vraiment horrible. J'espère que ça s'est amélioré dans Windows 10...)
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Développeur

Re: plagiat du site

Messagede pierre » 19 03 2017

shl a écrit:(Bon sang, l'ergonomie du planificateur est vraiment horrible. J'espère que ça s'est amélioré dans Windows 10...)

Non ! C'est une basse fosse et il faut un outil d'analyse. J'en avais vu un passer, mais, comme à l'époque je n'était pas interpelé par ce fatras, il n'a fait que passer et je n'ai pas retenu son nom.

En ce qui concerne Zartoc, c'est officiel, il est nommé Maître RIPA (Maître Robot d'Indexation des Plagiats d'Assiste). Nul doute qu'il va en faire ripaille.

zartoc a écrit:ps : j'en profite pour vous demander, vous dites "à partir de Windows 7, une défragmentation superficielle est faite de manière transparente".
Quel programme/service s'occupe de cette défrag ? Peut-on savoir si cette défrag a été effectuée (dans les journaux événements par exemple) ?

De mémoire, par défaut, c'est dès que le système est resté 15 minutes en attente (pas d'intervention de l'utilisateur - pas de frappe au clavier - pas de mouvement de la souris...) que la défragmentation en arrière plan est lancée.

Le processus en lui-même est être basé sur la technologie de Diskeeper, un produit dont Microsoft a acheté une licence pour Windows 2000, et l'a poursuivie ensuite, d'une société dont le fondateur ne cache pas son appartenance à la secte de la scientologie.

La défragmentation automatique en arrière plan pratique une défragmentation totale pour les fichiers de moins de 64 MO. Pour les autres, ils sont réduits à des fragments de 64 MO. Un fichier d'un GO très fragmenté sera défragmenté en 16 fragments de 64 MO. Il semble qu'au-delà (défragmentation totale, comme le font tous les logiciels du marché), cela n'apporte plus rien (dont le fait qu'ils soient poussés à l'autre extrémité de la surface disque, ce qui oblige à des déplacements de têtes lents (survoler, en moyenne, la moitié du diamètre des disques).

Un article (ancien - 2007) sur le technet Microsoft
https://technet.microsoft.com/fr-fr/lib ... files.aspx

Cordialement
pierre

Précédente

Retourner vers Etat du site