Panne générale du forum

Pannes et travaux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Panne générale du forum

Messagede pierre » 02 12 2016

Avis - panne du forum

Jeudi 1er décembre :
Depuis ce matin, il semble qu'une panne affecte le serveur hébergeant notre forum. Pas d'infos.
Travaux de mon côté dans la journée : je peux y accéder en FTP. Il manque des répertoires, mais impossibilité de les restaurer. Erreurs 550.
18h00 Erreurs 421.
24h00 L'admin est parti dormir depuis longtemps. Serveur totalement HS ? Ping 212.27.63.98 : Échec total (100% d'échec)
Le newsgroup de communication avec Free est également HS, au moins depuis 12h00.

Vendredi 2 décembre :
07h00 Rien. Toujours HS.
10h00 Forum - Le retour
pierre

Re: Panne générale du forum

Messagede MMB » 02 12 2016

Base de données intacte ?
MMB

Re: Panne générale du forum

Messagede pierre » 02 12 2016

Oui.
Seul le serveur du script était touché.
Je suis étonné que le forum reparte immédiatement. Je m'attendais à devoir ré-uploader le script et le reparamétrer, avec tous ses hacks. Cela signifie que, contre toute attente avec ces hébergements gratuits de Free, ils font une sauvegarde quelque part (pas du RAID - Disques montés en RAID sinon il n'y aurait pas eu d'arrêt apparent).
Je pense que c'est un disque qui a lâché puisque j'avais des accès à des parties du script. Lorsque j'ai vu le code erreur 421, je me suis demandé si nous n'étions pas punis à cause d'un trop grand nombre de requêtes simultanées.
J'étais tout de même un peu agacé/angoissé en me couchant.
Remarque : Cet hébergement gratuit de Free n'a jamais connu un seul incident depuis sa création le 21 mai 2002, soit plus de 14 ans ! Merci Free
Cordialement
pierre

Retourner vers Etat du site