Pannes et lenteurs chez Orange, SFR, Bouygues et Free

Pannes et travaux

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Pannes et lenteurs chez Orange, SFR, Bouygues et Free

Messagede pierre » 25 Oct 2019, 15:31

Bonjour,

Depuis plusieurs jours, j'ai des coupures totales ou des lenteurs insupportables sur à peu près tous les sites Web visités.

Cela se passe aussi bien chez moi que chez mes amis chez qui j'interviens, incluant d'autres fournisseurs d'accès Internet que le mien.

Les appels aux SAV ne donnent aucune information ou raccrochent au bout de plus de 20 minutes d'attente sur un bref "Problème technique" ou sur des messages du genre "Trop d'appels - essayez ultérieurement".

Les recherches sur le Web ne donnent aucune information sauf les supputations d'internautes. On y va des DNS des FAI (pas de chance, je n'utilise pas les DNS de Free) à n'importe quoi d'autre. Pas encore vu la faute au Brexit, mais cela ne devrait pas tarder.

Comme je fais basculer toutes mes connaissances de leurs opérateurs à Free, un technicien a fini par me repérer et, sous le ton de la confidence, me dit que cela provient du changement de DSLAM en cours chez tous les opérateurs à cause de la saturation totale de l'IPv4. On passe à des DSLAM entièrement IPv6 et cela ne se passerait pas toujours bien.

On ne parle pas des cas particuliers comme ce village où la fibre a été sectionnée. Plus d'Internet, de téléphonie, de télévision, de banque, de distributeurs de billets, de station d'essence, etc.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Etat du site