Malwarebytes Anti-Malware 1 - FAQ

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

MBAM - FAQ - Mode sans échec

Messagede nickW » 28 Jan 2012, 19:39

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Exécuter Malwarebytes Anti-Malware depuis le Mode sans échec avec prise en charge réseau:

Étape 1:

Démarrer en Mode sans échec avec prise en charge réseau:

  • Faites redémarrer votre PC.
  • Quand le PC commence à redémarrer, il affiche en général une liste de certains matériels installés, la quantité de mémoire, les disques durs présents, etc. A ce moment-là, tapotez de façon répétée la touche F8 jusqu'à ce qu'apparaisse le menu Options de démarrage avancées.
  • En utilisant les flèches du clavier, sélectionnez l'option Mode sans échec avec prise en charge réseau.
  • Appuyez alors sur la touche Entrée du clavier pour que le PC démarre en Mode sans échec.
  • S'il vous est demandé de choisir un compte d'utilisateur, cliquez sur votre nom d'utilisateur habituel (pas le compte Administrateur, sauf s'il s'agit de votre compte utilisateur normal) pour ouvrir une session Windows


Étape 2:

  • Téléchargez Malwarebytes Anti-Malware depuis ce lien et enregistrez le fichier sur votre Bureau
  • Faites un double clic sur mbam-setup.exe et suivez les invites à l'écran pour installer Malwarebytes Anti-Malware
  • Ceci terminé, ouvrez Malwarebytes Anti-Malware, cliquez sur le bouton Examiner maintenant sur le Tableau de bord, et attendez que le programme recherche s'il existe des mises à jour. S'il en trouve, cliquez sur "Mettre à jour maintenant"
  • Ceci fait, l'examen "Menaces" va se lancer automatiquement
  • Supprimez toutes les menaces trouvées, en faisant redémarrer le PC si nécessaire


Si ce qui précède n'a pas fonctionné, essayez une des autres méthodes listées dans cette FAQ.


Et ne l'oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir. A l'avenir, évitez que votre PC soit infecté en ajoutant Malwarebytes Anti-Malware Premium à votre configuration de sécurité pour interdire à ces infections d'entrer dans votre système.


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MBAM - FAQ - Rootkits, recherche

Messagede nickW » 28 Jan 2012, 19:42

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Rechercher des rootkits avec Malwarebytes Anti-Malware:
  • Ouvrez Malwarebytes Anti-Malware puis cliquez sur Paramètres
  • Cliquez sur Détection et Protection et cochez la case située devant Recherche de Rootkits
  • Cliquez sur Tableau de bord puis sur le bouton Examiner maintenant, et attendez pendant que le programme vérifie s'il existe des mises à jour. S'il en trouve, cliquez sur "Mettre à jour maintenant"
  • Ceci fait, l'examen "Menaces" va se lancer automatiquement
  • Note: S'il vous est demandé de faire redémarrer l'ordinateur pour installer le pilote DDA, cliquez sur Oui, laissez votre système redémarrer et attendez pendant que le programme vérifie s'il existe des mises à jour. S'il en trouve, cliquez sur "Mettre à jour maintenant". Ceci fait, l'examen "Menaces" va se lancer automatiquement.
  • Supprimez toutes les menaces trouvées, en faisant redémarrer le PC si nécessaire
  • Si votre système continue à rencontrer des problèmes après la suppression des rootkits ou d'autres nuisibles, comme un manque de connectivité internet, Windows Update qui ne fonctionne pas, le pare-feu Windows qui reste désactivé, Windows Defender ou Microsoft Security Essentials qui n'arrive pas à s'exécuter, ou la Protection contre les sites Web malveillants de Malwarebytes Anti-Malware qui ne peut être activée, vous pourriez alors essayer ce qui suit:

    Exécuter FixDamage.exe pour réparer les problèmes avec Windows et d'autres logiciels:
    • Ouvrez le dossier du programme Malwarebytes Anti-Malware (par défaut C:\Program Files\Malwarebytes Anti-Malware ou C:\Program Files (x86)\Malwarebytes Anti-Malware) puis ouvrez le dossier Plugins
    • Faites un double clic sur le fichier fixdamage.exe pour exécuter l'outil
    • Suivez les instructions sur l'écran et faites redémarrer votre ordinateur quand l'outil a terminé


Si ce qui précède n'a pas fonctionné, essayez une des autres méthodes listées dans cette FAQ.


Et ne l'oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir. A l'avenir, évitez que votre PC soit infecté en ajoutant Malwarebytes Anti-Malware Premium à votre configuration de sécurité pour interdire à ces infections d'entrer dans votre système.


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MBAM - FAQ - Conclusion

Messagede nickW » 25 Mar 2014, 21:32

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Si aucune des instructions de ces guides n'a fonctionné pour résoudre complètement vos problèmes, envoyez une demande d'assistance sur un forum.


Merci :)


Et ne l'oubliez pas, mieux vaut prévenir que guérir. A l'avenir, évitez que votre PC soit infecté en ajoutant Malwarebytes Anti-Malware Premium à votre configuration de sécurité pour interdire à ces infections d'entrer dans votre système.


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