QUoi faire si on est victime d'un hacker ???

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

QUoi faire si on est victime d'un hacker ???

Messagede kibbery » 02 Avr 2019, 03:16

Bonjour tout le monde,

Depuis quelques jours mon ordinateur est très lent, malgré les nettoyages de disques et défragmentations fréquentes.

Hier matin mon ordinateur s'est fermé tout seul, :shock: sans que je ne lui touche. Je ne voulais pas le fermé j'étais en train d'encoder une vidéo...

À un autre moment , mon curseur s'est mis à se déplacer vers la gauche sans que je ne touche à ma souris; on m'a dit que c'était une des façons pour savoir si on est victime de "Hacker" . Est-ce vrai ?

Comment faire pour le savoir?

Et surtout comment se débarrasser d'un hacker ?

Merci

Édité par Pierre :
  • Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.

Tactique habituelle utilisée :
  1. Je (le spammeur) pose une question un peu généraliste (ou je fais une contribution vague), courte, et sans intérêt, mais pas totalement sans pertinence (si je fais juste une intervention vide de sens ou hors contexte, cela me ferait remarquer trop rapidement).
  2. Un autre contributeur apporte une réponse.
  3. Je (le spammeur) reviens le lendemain et j'ajoute des liens dans le message initial alors que celui-ci disparaît de la liste des nouveaux messages et a des chances de ne pas être repéré par les administrateurs et modérateurs ou par des contributeurs attentifs qui vont alerter les modérateurs.
kibbery

Re: QUoi faire si on est victime d'un hacker ???

Messagede Silure » 02 Avr 2019, 19:10

Bonsoir.

Pouvez-vous déjà nous indiquer votre version de Windows, les protections qui y sont installées, si vous avez tenté une analyse antivirus ?

Quoi qu'il en soit, si vous êtres certain que votre machine est corrompue et est devenue ce qu'on appelle un zombie, il faut la déconnecter d'internet en premier lieu.
Assiste ne réalise pas de désinfections sur rapports d'analyse mais Pierre qui va très certainement venir vous conseiller vous indiquera la marche à suivre et les sites à solliciter au besoin.

@+
Image
Linux user #546171 Config <=
Silure
Modérateur

Messagede pierre » 02 Avr 2019, 19:55

Bonjour, Kibbery, et bienvenue,

Décontamination anti-malwares

Après, on verra.

Cordialement,
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede kibbery » 15 Avr 2019, 16:40

Mon système est Windows 10, mon ami qui a étudié l'ordinateur m'a aidé à vérifier, mon ordinateur a en effet été piraté. Mais je n'ai aucun moyen pour le moment, bon sang. . .Alors mon ami m'a recommandé :

Comment je me fais avoir, comment je me fais infecter
Les 10 commandements de la sécurité sur l'Internet
Web réputation d'un site vue par les robots
Comparatif antivirus - Mise à jour Juillet 2018
Risque juridique de complicité passive de l'internaute

Préparation de l'ordinateur
Protection du navigateur de la navigation et de la vie privée
Nettoyage et mise à jour périodique d'un PC sous Windows
Nettoyage et mise à jour périodique d'un PC sous Windows

Accélérer la vitesse et augmenter les performances de Windows
Accélérer vitesse Internet

Décontamination anti-malwares
La Manip 1 - Procédure standard antivirus de décontamination

sur le piratage informatique, Peut-être devrions-nous tous jeter un coup d'œil et éviter de nous faire attaquer par des pirates informatiques.

Édité par Pierre :

Voilà, voilà ! J'ai viré votre lien stupide. Mois aussi je sais mettre des liens, mais les miens sont utiles et intelligents.

• Le contributeur ci-dessus est revenu plus tard, après une réponse apportée ou, parfois, plusieurs jours après, et a modifié son message initial, y ajoutant un ou des liens !
  • Il s'agit d'une attaque en « Spamdexing », plus précisément appelée « Comment Spamming - Spam des zones de discussion ».
    1. Le contributeur a été banni
    2. Son adresse courriel a été bannie
    3. Son addrese IP a été notée
    4. L'information (le/les liens) ayant déclenché le bannissement a été archivée (afin de protéger et défendre Assiste en cas de contestation).
  • Ce message est vérouillé.
kibbery

Messagede MMB » 16 Avr 2019, 07:42

Heuh... verrouillé ?
MMB

Messagede pierre » 16 Avr 2019, 09:59

Oui, ce sont les messages qui sont verrouillés, pas le fil de discussion.
Ceci me permet d'aller plus vite que le temps perdu à faire des archives dans nos forums privés de modération et de procéder aux bannissements.
Cette manière de faire du spamdexing est stupide, car je suis allé voir son site qui n'est pas idiot (je n'ai pas pris le temps de vérifier ses assertions, les fake-news étant partout me rendant méfiant de tout).
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Retourner vers Malwarebytes Anti-Malware - MBAM