[New] BitDefender - Fiche générale et comparative

Nouvelle fiche logiciel (ou fiche mise à jour) sur le site

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[New] BitDefender - Fiche générale et comparative

Messagede pierre » 21 Oct 2007, 19:36

BitDefender - Fiche générale et comparative
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... ender.html
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede jpj » 21 Oct 2007, 22:46

Bonsoir,

Je ne sais pas s'il en est toujours ainsi mais j'avais installé il y a un moment la version Free (la 7, je crois). Au bout d'un an, la chose à refusé de fonctionner (période d'essai dépassée ou un truc de ce genre). Et impossible d'installer la version Free suivante car j'avais le même message à l'installation. Si c'est toujours pareil, c'est du "Free" très limité pour ne pas dire un peu radin.

A+
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede pierre » 21 Oct 2007, 23:04

Bonsoir,

Je n'ai pas testé la version Free car elle me semble trop limitée. Si je lis bien le texte (qui est d'origine BitDefender - je n'ai rien inventé) :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque ... ition.html

Analyse du système
Analyse à la demande - outil d'analyse puissant pour la détection et l'élimination de tous les virus chaque fois que vous en avez besoin.

Analyse programmée
Vous pouvez programmer l'analyse de votre système, périodiquement, sans aucune autre intervention.

Analyse immédiate
Vous pouvez vérifier vos fichiers et dossier par un simple clic droit.

cet truc gratuit ne fait que de l'analyse "on demand" or, ce que je pense des analyses "on demand" est clair :
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti ... emand.html

Enfin, lorsqu'ils emploient le terme "Analyse immédiate" qui peut faire croire à une analyse "on access", en réalité il s'agit de faire un clic droit > propriétés pour accéder à une analyse "on demand" d'un unique fichier ! Là c'est se foutre de monde :evil:

Qu'est-ce que "On Access" ?
http://assiste.com.free.fr/p/abc/c/anti ... ccess.html

Et effectivement, la version dite "Free" s'obtient en passant par un formulaire d'inscription qui permet de recevoir le lien de téléchargement par e-mail or cette page de formulaire s'appelle "Versions d'évaluation" et permet d'obtenir pour un an l'ancienne version 10 bridée de BitDefender Antivirus. La vraie version Free est la version 8, encore plus périmée, qui est téléchargeable directement !

D'ailleurs, je vais ajouter ces remarques sur ma fiche de BitDefender Free que, à priori, je ne recommanderais pas (tandis que les autres versions, commerciales, sont bonnes et très connues mais pas en France où la pénétration du produit semble piétiner à cause de l'ancien traducteur vers le français qui avait une exclusivité.

@+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede pierre » 21 Oct 2007, 23:19

Image

Image
pierre

Messagede jpj » 21 Oct 2007, 23:20

Re-bonsoir Pierre,

Je l'avais en second antivirus et ce qui m'intéressait était justement qu'il soit uniquement "on demand". Rien à configurer pour le virer de la RAM, pas de service et j'étais sûr qu'il n'entrerait pas en conflit avec mon AV résident. C'est bien parce que c'est une version très limité et périmé que je trouve qu'ils poussent en la limitant à un an (non renouvelable car on ne peut passer à la version "Free" suivante). Ceci étant, il met quand même à jour ses bases de définitions virales ... pendant un an!
Quand tout le reste a échoué, lisez le mode d'emploi.
Mes configs
jpj

Messagede pierre » 21 Oct 2007, 23:29

Re,

Oui, c'est un bon antivirus mais "On demand" uniquement alors que Avast! ou Avira sont réellement gratuits, illimités et fonctionnent "On access".

Comme solution de scanner "on demand" alternatif, c'est une excellente solution qui, effectivement, n'est pas en conflit avec quoi que ce soit et peut cohabiter avec n'importe quel autre antivirus "On Access".

@+
Image

Image
pierre

Retourner vers Le logiciel du jour