[Maj] Viguard

Nouvelle fiche logiciel (ou fiche mise à jour) sur le site

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede césar » 10 Juil 2007, 15:18

Bonjour,

Maintenant ça marche.
Nickel ! :cool:
césar

Messagede pierre » 10 Juil 2007, 16:06

Appelez-moi Ducros :wink:
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Petit complément sur feu Viguard

Messagede Steph4321 » 08 Aoû 2007, 10:22

Bonjour à tous,

Voila un mail que j'ai reçu concernant la fin de Viguard.

Chers utilisateurs,

En tant qu'auteur du logiciel ViGUARD, je voudrais tout d'abord vous remercier de votre confiance et votre fidélité. Cela fait de nombreuses années que la technologie de ViGUARD fait figure de précurseur et de pionnier dans la lutte antivirale, en inventant le concept de protection « HIPS » (Host Intrusion Prevention System). Aujourd'hui, des années plus tard, ce concept a été largement repris et répandu à travers le monde.

La société DODATA (distribution et support de ViGUARD) a fermé ses portes en Janvier dernier et n'est donc plus en mesure d'assurer le support de ViGUARD.
Depuis, et pour vous éviter toute rupture de service, j'ai personnellement pris en charge la continuation du support technique sur support@viguard.com, via un prestataire: Athexys Sarl (http://www.athexys.com/vg.htm). Le support continuera encore quelque temps.

Etant donné qu'il n'y aura plus de futures versions de ViGUARD, et par souci de sécurité pour vos postes, je me suis engagé à vous obtenir une solution de rechange : la protection BufferZone. Cette dernière est basée sur une technologie de virtualisation. Elle vous permettra de surfer sur Internet, télécharger et installer des programmes dans un environnement virtuel, isolé de votre disque-dur, et donc rester protégé contre virus, vers, chevaux de Troie et spywares.

Pour télécharger gratuitement la version complète de BufferZone Pro 2.50 (support non inclus):
http://www.trustware.com/resource/francais/bz.msi

Très cordialement
Eyal DOTAN
Auteur de ViGUARD
Steph4321

Messagede nickW » 08 Aoû 2007, 11:58

Bonjour Step4321,

Je me permets de te renvoyer à ce sujet: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=17216

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede Sacles » 08 Aoû 2007, 13:17

Bonjour,

Je me permets d'indiquer un lien intéressant : 10 HIPS testés contre des malwares très particulier, HIPS contre tueurs de HIPS

http://membres.lycos.fr/nicmtests/Unhoo ... _tests.htm

et une mise à jour:

http://membres.lycos.fr/nicmtests/Unhookers/update.htm

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Félix le Chat » 08 Aoû 2007, 16:22

Bonjour,

Pour télécharger gratuitement la version complète de BufferZone Pro 2.50 (support non inclus)

C'est la BufferZone ou le téléchargement de BufferZone qui est gratuit ? Et si gratuit, c'est pour 30 jours ou pour la vie ? Quelqu'un a essayé ce BufferZone ?

Les chats aiment bien la virtualisation.

P.S. le mode d'emploi est en bas breton
Félix le Chat
Félix le Chat

Messagede zorro51 » 08 Aoû 2007, 22:37

Personnellement j'ai fait la betise de prendre une licence Viguard, logiciel qui dans le principe, semblait etre une bonne idée, mais qui dans la realité rendait le pc plus instable qu'autre chose... donc desolé pour BufferZone mais perso je ne testerais pas.

Apres je pense que la "course aux armements" pour les logiciels de protection du pc a une limite : c'est quand on passe plus de temps a essayer de patcher un OS qui ressemble plus a un gruyere qu'a un systeme d'exploitation !
Le PC sert avant tout a se ballader sur Internet, dialoguer, faire de la bureautique, des jeux... et a mon avis il ne faut pas que la protection de son pc devienne une veritable obsession !

Personnellement un minimum de protection et du bon sens seront largement suffisant pour proteger ses données et son intimité ! :)
zorro51

Messagede césar » 09 Aoû 2007, 14:47

+1

Le simple fait d'avoir un pare-feu, av, un compte limité et un autre navigateur qu'IE 6 réduit déjà beaucoup les risques.
Il faut appliquer le principe de précaution, mais sans en venir à avoir dix logiciels juste pour effacer les cookies. :wink:
Je sais que mon système n'est pas infaillible, mais je n'ai jamais voulu de contrôleur d'intégrité chez moi, tout simplement parce qu'il serait inefficace.
Quand un contrôleur me dit : "attenion, la xdrea.dll a été modifié par xerazrea.exe", ça ne veut rien dire pour moi, je ne sais pas s'il faut l'autoriser ou non. S'il existait un contrôleur me disant clairement : "attention, tel programme essaie de vous feinter, il injecte dans la dll d'Opera pour accéder à internet alors qu'il n'a aucune raison d'accéder à internet", là, oui, peut-être.
Mais déjà l'authentification des dll sous Sygate me rend la vie impossible. Si je clique "non", la moitié de la page s'affiche pas, si je clique "oui", ça marche mais je vis dans l'angoisse.
Bref...
césar

Messagede pierre » 11 Aoû 2007, 22:28

Bonsoir,

Je lirais tout cela plus tard - je ne suis pas là :p

Vive mes vacances :Mouaaarrrrffffffff:

Cordialement
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Sacles » 12 Aoû 2007, 04:53

Bonjour,

Autoriser ce qui est permis (liste blanche) ou bloquer ce qui est interdit (liste noire)?

Voilà deux manières différentes d'envisager la sécurité d'un PC. Ces deux techniques peuvent d'ailleurs cohabiter.

La liste noire a toujours un temps de retard sur les menaces, c'est le temps nécessaire à la mise à jour de la liste.

Salut.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le logiciel du jour