Scopitones et vidéo-clips

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede michte » 24 01 2007

Salut à tous,

J'avoue que je ne connaissais pas last fm, je suis tombé sur un site qui explique les petites différences entre les deux, en gros pandora est bien pour découvrir des morceaux, lastfm nécessite l'installation d'un player (sinon le titre n'est pas entièrement lu).
Je met le lien ici http://fr.techcrunch.com/2006/03/30/pan ... n-presque/
Voilax à peluche. Michte
Mes configs
"la terre nous est prêtée par nos enfants"
michte

Messagede michte » 31 01 2007

Salut,

Je suis allé à l'instant sur youtube.com, et voilà ti pas qu'il faut installer la dernière version de macromédia Flash player, et activer les scripts, mais où va s'arretter le progrès, perso ça m'indispose quelque peu...
Pour l'instant je m'en passerai donc, dommage Eliane...

A peluche, Michte.
Mes configs
michte

Messagede Vazkor » 31 01 2007

Salut,
installer la dernière version de macromédia Flash player, et activer les scripts

On me signale souvent des clips qui ne s'ouvrent pas sur mon PC, alors que j'ai déjà un tas de viewers installés.

Y en a marre de ces sites à la con qui utilisent des formats exotiques, pour lesquels il manque toujours un plugin.
Basta !
Pour la vidéo rien de tel que la TV et pour la musique (enfin ce qu'on ose appeller ainsi maintenant) une radio suffit.

@+
Vazkor

Messagede michte » 01 02 2007

Salut,

Entièrement d'accord avec toi là dessus, c'est qu'à la longue ça devient pénible.
Mes configs
michte

Messagede piratebab » 02 02 2007

Salut vaskor,
tu oublies ogg, le format libre .....
Si je ne peux pas lire une vidéo sur mon PC, je ne m'en offusque pas, c'est certainement qu'elle n'en vaut pas la peine!
piratebab
Modérateur

Messagede Vazkor » 02 02 2007

Salut Piratebab,

Pour faire le compte exact des divers programmes, dont une volée de players, installés sur mon PC, je dois lancer Belarc Advisor.
Je peux lire le format ogg, sans problème.

Comme toi, quand je ne peux pas ouvrir un format audio ou vidéo, je me refuse à encore installer des gadgets et je laisse tomber. J'en ai marre de me plier aux diktats de zozos...

@+
Vazkor

Messagede césar » 03 02 2007

Bonjour,

En ce qui concerne les codecs, c'est pas des diktats, c'est pire que ça : c'est la démocratie.
Sur internet, tout le monde, chaque entreprise, ou chaque type seul dans sa chambre, a le droit de créer son petit codec - payant ou non; plus performant que les autres, permettant de gagner en compression à qualité d'image plus ou moins aussi bonne voire meilleure que pour les codecs précédents. On se retrouve avec une centaine de codecs différents (sans compter les versions), et chacun trouvera une bonne raison d'utiliser un tel et pas un autre pour encoder sa video ("avec CodecX on gagne 2% de bitrate", "oui mais la palette de couleur est moins foireuse sous CodecY"; "CodecZ ne fonctionne pas en YV12"; "CodecZ+ est plus rapide en encodage").
Et vous voyez le résultat : on est obligé de télécharger une tonne de codecs pour pouvoir mater le plus possible de vidéos.

Ceci-dit, Flash (qui n'est pas un codec à proprement parler) présente l'avantage d'être dispo sous beaucoup de plateformes et de navigateur. Je préfère une video sous Flash que sous WMP ou RealPlayer.
césar

Messagede Vazkor » 03 02 2007

Salut,

Ce n'est plus de la démocratie (nivellement par le bas) mais de l'anarchie si n'importe qui utilise n'importe quoi quand bon lui chante.

RealPlayer et QuickTime ont été virés depuis longtemps et remplacés par les alternatives et Media Player Classic.

@+
Vazkor

Messagede piratebab » 04 02 2007

Bonsoir,
si c'est pour un usage privé, le raisonnement de césar est correct. Mais une vidéo diffusée sur le net est destinée à être lue par un maximum de personne. Et c'est pour ça qu'on a inventer les standards du web. Il existe un format normalisé, je suis scandalisé qu'il ne soit pas utilisé. Le web ne progressera pas si les standards ne sont pas respectés. Tout ceux qui ont fait des sites web et découvrent le css, sont frustrés de ne pouvoir utiliser des fonctionnalités bien utiles parce que IE6 ne les comprends pas.
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 04 02 2007

.... et donc il est toujours bienvenu que les webmasters mettent un petit panneau:

"Si cette page ne s'affiche pas correctement, veuillez utiliser un véritable navigateur svp..."

[lien vers une page de téléchargement Firefox ou Opéra]
jessminder

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux