Mine de rien, c'est quand même une mine d'or ce site, youtube. J'ai retrouvé tellement de trucs, là-dessus, des videos que j'espèrais même pas voir (des concerts de Nirvana de 89 ! Pas des video officiels provenant de leur dernier coffret, non. Je me demande vraiment où certains trouvent tout ça), pour un peu je dirais que c'est largement mieux que le site de l'INA.
Depuis peu je m'intéresse au Jazz, mais pas autant qu'à ce que j'écoutais avant.
J'aime bien les breaks de batterie, les syncopes et les cassures de rythme, mais moins l'impression que les jazzmen ont à tout prix besoin de balancer toutes les notes de la gamme et toutes les gammes possibles dans chaque morceau.
J'aime bien Miles, Charlie Mingus, Charlie Parker, Brad Mehldau, bien que je ne les écoute pas tous les jours, j'aime beaucoup les groupes rock/blues/jazz que sont Morphine et Lounge Lizards (à ne pas confondre avec le groupe satirique Austin Lounge Lizards).
Parlant des Lounge Lizards, j'ai trouvé quelques trucs des Jesus Lizard (enchaînement). Ah, quel groupe. Le riche contraste entre trois musiciens de formation classique délivrant une musique puissante mais retenue et un chanteur sans aucune notion de chant mais qui assure le spectacle à lui tout seul.
Batteur aux rythmes coups de marteaux, basse sale et entêtante, guitariste qui lâche ses accords comme des lames de rasoir quand il ne se laisse pas aller à des solos jazzy, le tout mené par un chanteur (frontman, comme il dise en anglais) tout droit échappé de l'asile, aux textes richement morbides.
Je les ai vu en concert, lors d'un festival. C'était impressionnant, mais pas autant que
ce concert-là (texas, 94)
Regardez-le
en entier, vous comprendrez de quoi je parle, même si vous n'aimez pas la musique.