Scopitones et vidéo-clips

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede boulga » 05 Juin 2006, 17:59

Bonjour à tous et merci pour vos réponses!
Je n'ai présenté jusqu'ici que des "valeurs sures"pour tater le terrain,je vais oser un peu plus maintenant!
J'adore la musique électronique de qualité.
Voici un exemple de bonne techno avec le trés connu(dans son milieu) La La Land de Green Velvet.
Plus osé, mais sachez que beaucoup parlent du Mozart de l'électro: Aphex Twin et son superbe clip du morceau:Windowlicker

Pour ceux que cette musique de sauvage effraie, Planet claire de B.52's (catégorie: valeur sure)

et un petit gag pour finir(ce n'est dirigé contre personne,c'est juste un gag!):Propose!:j'aime assez la réaction de Manu

Bonne visualisations
ps:Horus,attends que j'ose balancer des morceaux punks ou techno-hardcore,tu te sentiras moins seul!
un petit avant gout avec ceci (je suis pas peu fier de posséder un 45trs de Lucrate milk!)

Messagede jessminder » 05 Juin 2006, 18:34

re !

Piratebab, si tu aimes la pop des origines, tu aimeras ou tu connais peut-être déjà les Go-Between ? http://fr.wikipedia.org/wiki/The_Go-Betweens
Ahhh, j'aime beaucoup leur pop mélodique !

J'ai un faible pour les Pink Floyd (surtout "See Emily Play")... :cool:

Pis aussi Lynyrd Skynyrd, The Pixies, les Wampas, Deportivo (heu c'est dans le désordre !)...
jessminder

Messagede piratebab » 05 Juin 2006, 18:35

Salut boulga et horus,
On ne peux pas écouter la musique d'horus.
Pour boulga, les 2 premiers, j'accroche pas du tout. Les grossiéretés, qu'ellle que soit leur idiome, ne m'attirent pas.
B52, c'est pas mal, mais je préfere UB40 :) !

édité:
Le plus beau morceau de musique à mes oreilles:
http://www.youtube.com/watch?v=QK-CCTlZ6z4&search=zeppelin
en dégustant une jeanlain (ça s'écrit comme ça ?)
piratebab
Modérateur

Messagede Horus Agressor » 05 Juin 2006, 19:43

piratebab a écrit:Salut boulga et horus,On ne peux pas écouter la musique d'horus.

Salut,

Je suis sous Firefox 1.5.0.4 et Windows XP Home SP2, et j'ai :

=> Le Media Player Classic (MPC pour les initiés) est un lecteur multimédia au développement rapide et impressionnant. A la manière du Windows Media Player de Microsoft, il s’appuie sur DirectX et les filtres DirectShows installés, mais il a le triple avantage d’être beaucoup plus léger, d’offrir plus de richesses, et d’être non intrusif. Il lit divers formats [1] [2] et il demeure à la fois :

* un lecteur audio (wav, wma, MP3, Ogg, real audio...)
* un lecteur vidéo (MPEG, avi - et donc XviD, DivX - ogm, mkv, mov, real video...)
* un lecteur DVD, au rendu excellent.
* il peut également afficher des images (JPEG, BMP...)
* et permet de faire de la capture vidéo (à partir d’une carte d’acquisition)

Il vous donne également la possibilité d’adapter le rendu audio au nombre de haut-parleurs que vous avez, de lire les fichiers en local ou à distance, de lire directement des CD gravés en mode2, de choisir la couleur, la taille et la police des sous-titres, de redimensionner très librement la taille de l’image, d’accélérer ou de ralentir la vitesse de lecture, de laisser le lecteur toujours à l’avant-plan, de créer des playlists, et des signets de favoris, et probablement, dans le futur, plus encore.
http://www.framasoft.net/article1479.html

=> Download QuickTime Alternative
http://www.codecguide.com/download_qt.htm

=> Download Real Alternative
http://www.codecguide.com/download_real.htm

=> l'extension Média Player Connectivity :
Permet de lancer des vidéos/musiques/radio des sites internet dans une application externe d'un simple clic !
http://extensions.geckozone.org/MediaPlayerConnectivity

...et ça roule...

Amicalement.
Horus Agressor

Messagede piratebab » 05 Juin 2006, 20:15

Salut à tous,
les floyds sans Sid Barret, c'est comme les stones sans Brian Jones, ça n'a pas d'âme !
Parmi les plus modernes, il ne faut pas rater les Whites stripes. J'ai découvert par hazard, et ils sont trés bien ces petits jeunes :wink:
Horrus, je suis sous linux, avec mozilla et flashplayer, et tout fonctionne bien.
Mais sur ton lien, je ne vois pas ou cliquer pour écouter.
piratebab
Modérateur

Messagede jessminder » 05 Juin 2006, 20:39

re !

Aaaah les White Stripes ! Seven Nation Army ... My Doorbell oué cé pas mal ! :Mouaaarrrrffffffff:
jessminder

Messagede césar » 05 Juin 2006, 20:43

Bonjour,

Oui, tous ces groupes, Siouxies and the Banshees, ou les Rita Mitsouko ou the Cure ou autres... tout ça c'était des bons groupes, inventifs et originaux mais pour moi, les années 80, c'est avant tout un énoooooooorme synthétiseur.
Je détestais ce son froid, inhumain, robotique.
On peut l'entendre dans le lien sur les Stray Cats, même la batterie sonne "synthétique". :Mouaaarrrrffffffff:
Je n'éprouve pas de nostalgie pour cette période où j'avais l'impression que toute musique sortait d'un ordinateur. Je préfère être maintenant et pouvoir écouter ces vieux disques de temps en temps.
Ce qui est venu juste après, La Mano Negra ou les Pixies furent un bonne mise en bouche, mais ma période préférée, c'est sans doute juste après, de 91 à 95.
D'abord, je découvrai enfin ce que j'attendais du rock'n'roll, à savoir pas un synthétiseur et des vêtements fluorescent mais du blouson de cuir et de la guitare électrique. Nirvana et son "Smell like teen spirit", c'est le "Satisfaction" de ma fougueuse jeunesse. Enfin du rentre-dedans !
D'autre part, c'est la découverte de beaucoup de groupes qui - surprise; faisaient de la bonne musique bien que ne passant pas à la radio ou la télé. La découverte du monde dit "indé" : Pavement, Jesus Lizard, Butthole Surfers, Chokebore, Fugazi, Sloy, Drive Blind, Burning Heads... La découverte des fanzines et de la vpc...
Il y avait quelque chose de particulier à cette époque, beaucoup de groupes, de tous horizons, ont sorti d'excellents albums à cette époque.
Nirvana, évidemment, mais aussi Jesus Lizard et son "Liar", Sonic Youth avec "Experimental jet set trash...", Noir Désir avec Tostaky (peut-être pas le meilleur album pour tout le monde, mais sans conteste le plus énergique), les RHCP, dont j'attends toujours qu'ils me fassent un "Blood Sugar Sex Magik II", Kat Onoma avec "Billy the kid" et "Far from the pictures"... Comme si les groupes se nourrissaient mutuellement de l'énergie qu'ils dégagaient. Y avait quelque chose dans l'air, ouais.
Même ceux que je n'aimais pas comme Offspring ou Stillskin me semblent, avec le recul, plus supportables à entendre que la Star Académy.

Aujourd'hui, il y a encore de bons groupes, de-ci de-là, mais ce n'est plus la même époque.

@ Horus,

Jamais été très fan de Black Metal, mais j'avais des copains là-dedans.
Quand je veux me décaper les oreilles, à la rigueur un petit Exploited.

Edit : j'édite mon message car il me semble que je n'avais pas dit assez clairement ce que je pensais des 80's.
césar

Messagede piratebab » 05 Juin 2006, 21:22

Bonsoir,
dans les années 80 j'étais plutot speed métal!
Mais comme tu le dis, la meilleure musique n'est pas celle qui passe à la radio.
De nos jour il y a internet pour faire connaitre les groupes, mais pendants les 80's, c'était le bouche à oreille, ou les radios libres!
Souvenirs, souvenirs ....
piratebab
Modérateur

Messagede piratebab » 06 Juin 2006, 07:01

Bonjour,
j'ai trouvé ou cliquer pour la musique d'horus :)
Mais sur les micro HP d'un portable, ça ne donne pas toute sa valeur ! :wink: :wink:
Je verrai ce soir, ma femme va aimer, c'est une fan de Marilyn Manson :evil:
piratebab
Modérateur

Messagede boulga » 06 Juin 2006, 20:24

Bonsoir,

Bon,j'y ai été un peu fort la dernière fois,Aphex Twin, c'est pas le premier truc à présenter pour faire apprécier la techno(au sens large du terme) J'aurai mieux fait de vous proposer"Protection" des rois du trip-hop(ou du downtempo,c'est selon;toute tentative d'étiquetage étant ,par nature, absurde!) Massive Attack!
J'aime aussi Colcut: ces véritables nerds ont fondé ,Ninja tune une réference parmis les labels technoïdes et inventés le logiciel V-Jam ,avec lequel on peut réaliser des clips comme Timber
En plus,ils ont un message à faire passer:voir aussi Révolution

Mais j'ai toujours un cœur de rocker:
Connaissez-vous OTH et leur "tube":Le rap des rapetou ?Sur leur site, on peut télécharger des morceaux gratos!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux