Association Assiste.com - Création d'une association

Projet de création d'une association

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

création d'association

Messagede largaud » 01 09 2010

Bonjour,

Il n'a plus posté depuis mars 2007 semble t il.

Ce projet de création d'association tenait il qu'à lui seul ? Il faut être au minimum 2 pour créer une association. :-))))

Cordialement.
largaud

Messagede Vazkor » 02 09 2010

Bonjour,

Ce n'est pas exact. Pierre a quand même posté une vingtaine de messages depuis octobre 2008.
Il suffit de consulter la liste des membres pour le vérifier en cliquant sur son nom
http://assiste.forum.free.fr/search.php ... hor=pierre

Mais il est vrai qu'il ne met plus son site à jour et qu'il se contente de se montrer sur le forum, une fois de temps en temps.

@+
Vazkor

Messagede largaud » 02 09 2010

Vazkor a écrit:Bonjour,

Ce n'est pas exact. Pierre a quand même posté une vingtaine de messages depuis octobre 2008.
Il suffit de consulter la liste des membres pour le vérifier en cliquant sur son nom
http://assiste.forum.free.fr/search.php ... hor=pierre

Je ne suis pas encore suffisamment habitué à circuler sur ces forums : je n'ai pas
interrogé son nom mais simplement développé les messages de ce fil.

J'étais sur le point de corriger pas mal d'erreurs ou de croyances (ignorance?) sur le droit des associations (c'est l'un de mes domaines de compétence) mais je me suis demandé si ce projet de création continuait à intéresser du monde et j'ai lu un message disant en gros qu'il fallait attendre Pierre ... J'en ai conclu qu'à part Pierre personne n'était motivé pour continuer ce fil et pour créer une association. D'où ma remarque :-)))

Cordialement.
largaud

Re:

Messagede Did13rLePho3n1x » 24 07 2014

Vazkor a écrit:Salut,

Cette association serait certes intéressante et donnerait à Pierre une rentrée de fonds pour faire fonctionner son site, ses forums, etc.

Mais il ne faut pas se faire d'illusion sur les cotisations que l'Association pourraient recevoir.

Au bas de la page d'index des forums, on voit 5107 membres enregistrés mais il faut regarder le nombre de messages postés :
126 membres seulement ont posté plus de 50 messages
441 plus que 10
2149 au moins un message.

Combien de membres reviennent régulièrement visiter les forums même s'ils ne postent pas ?
Parmi les réguliers combien s'inscriraient à l'association ?

@+

Salut,
Phrase perso : "Ce n'est pas le nombre d'adhérents qui fait percer une Association, mais la précision de tir de ses fondateurs !!"
Did13r
A+
Did13rLePho3n1x

Précédente

Retourner vers L'association