Voilà, je reviens.
Bon, je sens que checkflow et moi, on va pas devenir copain, enfin le logiciel aura quand même battu un record, celui de la plus longue désinstallation jamais effectué sur ma machine.
Je commence par allumer TotalUninstall, je mets en veilleuse antivirus, firewall et modem et lance la pré-installation, puis l'installation de flow_protector.exe (version d'essai). Première surprise : il veut accéder au net pour télécharger dotnetfx.exe, j'ai pas de pare-feu ni d'antivirus, et de toute façon le modem est en veille, donc pas question que j'accède au net. Seulement, si j'annule cette demande, c'est l'installation entière qui est annulée. J'arrête tout.
Je vais voir un peu sur internet ce qu'est ce dotnetfx.exe : apparemment, c'est lié à microsoft.net framework, que j'avais installé et désinstallé il y a bien longtemps.
Ça m'emballe pas des masses de devoir installer juste pour tester un logiciel.
Je cherche quelques renseignements sur FlowProtector et trouve deux avis contradictoires sur telecharger.net :
pour (Micro Hebdo), et
contre (Micro Hebdo), les deux articles n'étant pas récents.
Je regarde dans les téléchargements, s'il y a des avis : ils sont mitigés, certains louent son efficacité, d'autres déplorent son instabilité.
Puisque je suis sur telecharger.com, autant chercher s'il y aurait pas Spyshooter, des fois, après tout, c'est lui qui m'intéresse. Il y est ! Tentons notre chance.
Je recommence donc l'opération, mais cette fois avec antivirus et pare-feu activés. Il demande encore à accéder au net pour télécharger dottruc. Dans un moment d'aveuglement, j'accepte, faut bien tester après tout. Malheureux ! Qu'ai-je fait là ? J'aurais mieux fait de laisser tomber et revenir en disant : "désolé, ça marche pas sous Win2k, bon excusez-moi, j'ai un rendez-vous important, ciao !"
Le programme met une plombe à télécharger ce dotnet et à installer net.Framework et Spyshooter.L'installation se termine enfin, je sens venir le moment où il va me demander de redémarrer.
Non.
Je clique sur "suivant", dans T.U. pour voir les changements : T.U met 5 bonnes minutes avant de les afficher, ça promet.
Enfin, attaquons ! Je cliques sur l'icône : "La version d'évaluation s'arrête à dix jours, contactez checkflow pour renouveller votre licence". Et Internet Explorer s'ouvre avec l'intention de me rediriger vers checkflow (mais il peut pas, je suis déconnecté).
Là, je dis stop.
Désinstallation via le panneau de config, puis via Total Uninstall.
Environ dix minutes pour tout désinstaller, j'ai cru que ça finirait jamais.
Rapide vérif avec sfc/scannow et rootkit revealer, au cas où : rien à signaler.
Voilà, personnellement : bof.