Spyblocker est-il utile ?

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Spyblocker est-il utile ?

Messagede Il Veleno » 17 Nov 2005, 17:11

Salut,

Je viens de lire le papier flatteur d'Assiste sur ce logiciel mais je me demandais si réellement Spyblocker n'était pas redondant sachant que j'ai (gratuitement :wink: ) :

- SpywareGuard
- NoScript (une extension de Firefox bloquant Javascript, Java et même Flash !)
- AdBlock (bien connu pour les pubs)

Avec cela, ne suis-je dèjà pas bien armé ?

En concluson, quelle est l'utilité d'avoir Spyblocker ?

A vous lire :wink:
Il Veleno

Messagede Jim Rakoto » 17 Nov 2005, 17:51

Salut

D'après Megataupe sur le forum Zebulon, il y aurait deux logiciels incontournables pour surfer en paix : Spyblocker et Processguard full version.

Mon épouse navigue tranquillement sur le web. Outpost Pro 3 installé "toutes voiles dehors", Firefox et adblock et Spyblocker.
Lorsque je consulte les logs de Spyblocker après une semaine, je suis étonné de voir le nombre de spywares arrêtés, de ads, de scripts, qq ports scan blocked et un virus/worm detected et suppressed.

Ceci écrit, je n'ai pas encore fait de test : FF + Noscript + Adblock > FF + Spyblocker.

Spyblocker est maintenant également proposé avec un module antispyware.

A+
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede Sacles » 17 Nov 2005, 18:41

Bonsoir,

Lorsque je consulte les logs de Spyblocker après une semaine, je suis étonné de voir le nombre de spywares arrêtés, de ads, de scripts, qq ports scan blocked et un virus/worm detected et suppressed.

Je confirme.

Ceci écrit, je n'ai pas encore fait de test : FF + Noscript + Adblock > FF + Spyblocker.

Megataupe a fait l'expérience. Dans ce cas de figure, SpyBlocker est nettement moins sollicité.

Voir ici (si j'ai bien compté, c'est le 12e message de la page): http://forum.zebulon.fr/index.php?showt ... spyblocker

Cordialement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Il Veleno » 17 Nov 2005, 21:44

Merci pour les infos.

Deux petites observations par rapport au test de Megataupe :

- Comment se fait-il qu'on puisse récolter des cookies si auparavant on a paramétré Firefox pour qu'il les refuse tous (ce qui est mon cas) ?

- Si on ajoute SpywareGuard (blocage en temps réel des logiciels espions) à la "couche de protection" (NoScript et AdBlock), ne peut-on pas supposer, malgré tout, que la protection est robuste faisant du même coup Spyblocker un logiciel redondant ?
Il Veleno

Messagede gusse » 18 Nov 2005, 11:27

Juste une question à sacles : pourquoi marques-tu RegistryProt (version complète) dans ta signature ?

Je n'en connais qu'une seule version de RegistryProt, la gratuite...y en aurait-il une autre ?
gusse

Messagede Tom » 18 Nov 2005, 11:33

En effet, la question se pose de garder SpyBlocker et surtout SpyBlocker Pro qui fait passer
la consomation en mémoire vive de 27000 Ko à 44000 Ko sur mon ordinateur !
(le forum de SpyBlocker ne donne aucune information à ce sujet).

Même si je n'ai pas noté de ralentissement notable, la question se pose de savoir si on peut
le remplacer par des extensions firefox ?

A noter que je n'ai pas très bien compris l'apport de la version Pro (avec antispyware),
alors que la version normale indiquait déjà agir en antispyware ...

Pour répondre à Il Veleno, il y a aussi le très bon firewall Outpost v3 qui inclus désormais
un antispyware en temps réel (je n'ai pas d'indiquation sur son efficacité, mais Outpost a
une telle réputation...).

A+
Tom

Messagede Sacles » 18 Nov 2005, 11:38

Bonjour,

Juste une question à sacles : pourquoi marques-tu RegistryProt (version complète) dans ta signature ?
Je n'en connais qu'une seule version de RegistryProt, la gratuite...y en aurait-il une autre ?

C'est une erreur. Merci de me l'avoir signalée. C'est ProcessGuard que j'ai en version complète.

La correction est faite.

Cordialement.
Ne confiez jamais entièrement la sécurité de votre PC à vos logiciels
Sacles

Messagede Il Veleno » 19 Nov 2005, 14:14

Tom a écrit:En effet, la question se pose de garder SpyBlocker et surtout SpyBlocker Pro qui fait passer
la consomation en mémoire vive de 27000 Ko à 44000 Ko sur mon ordinateur !
(le forum de SpyBlocker ne donne aucune information à ce sujet).

Même si je n'ai pas noté de ralentissement notable, la question se pose de savoir si on peut
le remplacer par des extensions firefox ?

Perso, au vu de ce que j'ai pu glané ici et là sur le forum, je crois qu'avec cette soluce anti-espiogiciels, t'es blindé !!!!

- Firefox + AdBlock + NoScript + PrefBar
- Spybot
- SpywareBlaster
- SpywareGuard
- Avec la petite cerise sur le gâteau : PestPatrol (le seul payant du lot)

Spyblocker ???
Du superflu inutile amha

Tom a écrit:Pour répondre à Il Veleno, il y a aussi le très bon firewall Outpost v3 qui inclus désormais
un antispyware en temps réel (je n'ai pas d'indiquation sur son efficacité, mais Outpost a
une telle réputation...).

LNS commence à me gonfler sérieusement : ses plantages, le fait que certaines de ses fonctionnalités ne soient pas opératoires selon la config que l'on a (un comble !!! à quoi ça sert alors de les mettre sinon pour épater la galerie), la lenteur de réaction des concepteurs du log.

Sur ce, c'est vrai qu'Outpost bénéficie d'une super réputation (Assiste en fait une critique élogieuse) mais je posterai quand même un sujet dessus histoire d'avoir un petit retour d'infos :wink:
Il Veleno

Messagede shl » 19 Nov 2005, 15:14

Bonjour,

Plus efficace encore qu'AdBlock, il y a le fameux Proxomitron. Un peu compliqué à paramétrer, mais pour peu qu'on y prenne un peu de temps il est d'une efficacité redoutable :p
Exemple avec le test rapide de sécurité de www.pcflank.com : résultats relatifs à la confidentialité du navigateur :
- sans proxo => danger !
- avec proxo bien paramétré => sécurisé !

a + :wink:
La vie privée n'est pas réservée à ceux qui ont des choses à se reprocher.
Ma config détaillée
Assiste.com
shl
Modérateur

Messagede Il Veleno » 19 Nov 2005, 15:28

shl a écrit:Bonjour,

Plus efficace encore qu'AdBlock, il y a le fameux Proxomitron. Un peu compliqué à paramétrer, mais pour peu qu'on y prenne un peu de temps il est d'une efficacité redoutable :p

C'est vrai qu'il est génial ce prog (et gratuit qui plus est) mais à sa décharge, il est pas facile à paramétrer et d'une ergonomie discutable.

shl a écrit:exemple avec le test rapide de sécurité de www.pcflank.com : résultats relatifs à la confidentialité du navigateur :
- sans proxo => danger !
- avec proxo bien paramétré => sécurisé !

Ah, là tu m'étonnes : en ayant juste Firefox et sa Prefbar, je le passe ce test !

Tu pourrais expliquer ?

@pluche
Il Veleno

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi