[OK] dde renseignement sur Ewido security suite

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

[OK] dde renseignement sur Ewido security suite

Messagede sproutch » 17 Oct 2005, 21:12

Bonjour,

Pour commencer avant toute chose j'ai utilisé la fonction recherche du forum :

Delphine1300 a fait un topic il n'y a pas si longtemps (le 28/09/2005) : qui redirige vers deux autres topics (ceux la par contre un peu plus vieux) :

du 08/07/2004 et qui disait (à l'époque) :

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=2263

Vazkor a écrit:Sans vouloir dire du mal d'un société dont on ne sait encore rien, je ne lui confierais pas mes billes.
En matière de sécurité, il vaut mieux opter pour des solutions qui ont fait leurs preuves.
Essuyer les plâtres dans ce domaine est bien trop risqué, en tout cas avec une "machine de production".
Je ne conseillerais donc pas d'installer leur produit sur autre chose qu'une machine de test.

Mais ce truc m'inspire moins de confiance que a² free et a² Personal, créé par une petite société qui a déjà de l'expérience, alors que d'ewido networks international (que c'est ronflant) on n'a qu'une adresse, un N° de Tel et un de FAX, plus quelques noms.

Ca sent même l'arnaque, à mon avis. La seule page bien remplie sur le site c'est leur page de copyright, etc. Obligation légale.
Tout le reste n'apprend rien de neuf.
Ils auraient un scanner révolutionnaire, tellement révolutionnaire qu'ils n'en disent rien, intox à la V1gu@rd sans doute. "Une autre marde dans un bas de soie".

et pierre en rajoute une couche :

pierre a écrit:Pour ça il faudrait l'installer et le lancer - permet moi d'être frileux sur le coup.

l'autre topic ( http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=4623 ) n'en parlons même pas il ne faut pas l'installer car plantage, ralentissement, j'en passe...et des meilleures...

Je suppose que l'eau à coulé sous les ponts car nickW demande son téléchargement dans pratiquement toutes ses réponses des log hijackthis,

nickW a écrit:
Étape 5: ewido security suite
Télécharger la version d'essai de ewido security suite depuis http://www.ewido.net/en/download/
L'installer

Qu'en est-il réellement ?

Est-ce que je dois garder Ewido security suite ou le désinstaller ?

est-ce utile avec ce que j'ai déjà sur le pc ou est-il de trop ?

De plus depuis que je l'ai installé, j'ai cette ligne dans le log hijackthis :

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ANTIVIRUS\security suite\ewidoctrl.exe

un service en temps réel je suppose

Merci pour vos futures réponses

sproutch
sproutch
Mes configs et beurk en train de manger
sproutch

Messagede nickW » 17 Oct 2005, 22:41

Bonsoir,

J'ai intégré ewido security suite à mes "procédures de nettoyage de cochonneries"
*- après avoir vu que la plupart des "grands" (!) forums d'aide à la désinfection l'utilisaient systématiquement.
*- après avoir constaté sur des tas de rapports d'exécution d'ewido qu'il éliminait bien des malveillances (ou des résidus de malveillances) plus ou moins cachées dans le Registre ou sur le disque dur.
*- après avoir cherché des messages signalant des problèmes dûs à ewido, de moins en moins nombreux aujourd'hui.
*- après l'avoir lancé sur mes deux PCs, sans entraîner de catastrophe :wink:

At the end of the test phase, the extensions of the plus version are deactivated and the freeware version can be used unlimited times.

La version gratuite peut être utilisée sans limitation de durée.

Après les 14 jours d'essai de la version intégrale (nommée "Plus"), sont perdues les fonctions suivantes:
*- Realtime monitoring of the entire system
*- Memory Scan detects active threats
*- Self-protection at kernel layer guarantees gapless monitoring
*- Automatic online-update
On peut donc continuer à faire des scans "à la demande", en ayant effectué au préalable une mise à jour manuelle.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede le gromleux » 18 Oct 2005, 04:21

bonjour,

le lien " http://www.ewido.net/en/download/ " ne marche point à c't'heure ! :)

@+
XP + Firefox 22.0 + Look'n'stop 2.07
le gromleux
Modérateur

Messagede Vazkor » 18 Oct 2005, 07:35

Bonjour,

Problème passager, surcharge sans doute. Le download fonctionne maintenant.

Que je télécharge des programmes, rien que pour voir! Vive le câble illimité! :D

@+
Vazkor

Messagede sproutch » 18 Oct 2005, 09:03

Bonjour,

que c'est agréable d'avoir des modos compétent comme vous sur un forum...

je garde donc Ewido sur mon pc

je dois fixer la ligne :

O23 - Service: ewido security suite control - ewido networks - C:\Program Files\ANTIVIRUS\security suite\ewidoctrl.exe

ou elle partira au bout de 14 jours automatiquement.

sproutch
sproutch
sproutch

Messagede nickW » 18 Oct 2005, 09:09

Bonjour,

Je n'y ai pas touché, et elle est restée après les 14 jours (et ne me gêne pas pour l'instant :wink: ).

Le processus de surveillance en temps réel (qui, lui, disparaît) se nomme ewidoguard.exe.
Mais si tu as suivi ma procédure d'installation, tu ne l'as pas activé.

La liste des fonctions: http://www.ewido.net/en/features/

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede sproutch » 18 Oct 2005, 12:59

Re,

nickW a écrit:Le processus de surveillance en temps réel (qui, lui, disparaît) se nomme ewidoguard.exe.
Mais si tu as suivi ma procédure d'installation, tu ne l'as pas activé.

effectivement j'ai bien suivi ta procédure et je l'ai pas activé.

J'ai lu attentivement les listes des fonctions mais il ne parle pas de ewidoctrl.EXE ou alors mon anglais n'est pas très au point... :Mouaaarrrrffffffff:

merci encore

sproutch
sproutch
sproutch

Messagede Centaure ZX » 18 Oct 2005, 15:20

Bonjour !!!!

Je viens de le télécharger et suis a l essayer vous en dit plus dans les jours a venir
P4; windozze XP SP2; Firefox; Zone Alarm SS ;Nod 32 ;Spybot; The Cleaner; Microsoft anti-spy ;Regcleaner; Be Clean; Gant de latex ; Eau savonneuse pour le moniteur :D
Centaure ZX

Messagede Vazkor » 18 Oct 2005, 16:44

Bonjour,

ewidoctrl.exe est un service qui était démarré automatiquement.

Propriétés du service:
Nom affiché: ewido security suite control
Chemin d'accès des exécutables: C:\Program Files\ewido\security suite\ewidoctrl.exe
Type de démarrage : Automatique.
Pas de dépendances!

Je l'ai passé en manuel et j'ai par la suite redémarré le PC. Il est resté en manuel.

Je fais un test. Clic droit sur un fichier "Scanner avec ewido". Le lancement me paraît un peu plus lent, la première fois, mais le scan a lieu.
Je teste la mise à jour. Elle s'effectue normalement.
Je n'ai bien sûr pas activé les protections en temps réel lors de l'installation (j'en ai déjà assez!)
Retour dans les services. Le service ewido n'est pas démarré et est resté en manuel.
Je ne vois donc pas son utilité actuelle.

Les propriétés du fichier n'en disent pas plus: Nom interne et Nom du produit : ewido control

@+
Vazkor

Messagede Centaure ZX » 18 Oct 2005, 17:31

Rebonjour !!!!

J ai fait l installation complete de Ewido ( scan résident compris ). Contrairement a The Cleaner qui m as trouver 3 faux-possitif au dernier scan Ewido as trouver un cookie traceur sur le compte utilisateur de ma douce qu aucun autre scan n avais trouver avant.
Coté consommation il n est pas trop gourmand a peine 20 % du processeur ( P4 3,2 Mghrtz) lors d un scan complet.
Je cros bien que je vais le garder surtout qu il ne fait aucun conflit avec mes autres scan résidents (Nod 32; The Cleaner; Microsoft anti-spy; the Cleaner Monitor;Zone alarm SS antispy resident )

Lui manque juste l interface en francais :D
P4; windozze XP SP2; Firefox; Zone Alarm SS ;Nod 32 ;Spybot; The Cleaner; Microsoft anti-spy ;Regcleaner; Be Clean; Gant de latex ; Eau savonneuse pour le moniteur :D
Centaure ZX

Suivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi