Question sur Viguard

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Question sur Viguard

Messagede nickW » 22 Mai 2005, 15:13

Bonjour,

Cette question s'adresse à ceux qui connaissent Viguard (Dami, entre autres):

Que faire lorsque l'on découvre que Viguard est actif et que le PC est infesté de cochonneries de tout genre?
Un exemple: http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=6979

Désinstaller Viguard (Oui/Non), et si Oui, comment?
Désinfecter
Réinstaller Viguard (Oui/Non)

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede dami » 22 Mai 2005, 20:39

Tu as deja bien deblaye.

Utiliser ViStartup, controle du demarrage et commencer par degager tout ce qui est suspect (HighJT fait ca tres bien). Il reste les programmes qui essaient de communiquer et a bloquer. Le reste qui n'est pas alerte n'est pas virus ou troyen. C'est le talon d'Achille (shields pour ceux qui suivent) de Viguard. Ca n'est pas un probleme quand viguard est installe mais c'est plus dur si viguard est installe sur une verole.
Dami

Windows SP SP2, Firefox, Thunderbird, Viguard, Jetico personnal firewall, Spyware Blaster, Spybot S&D, Ad-Aware
dami

Messagede nickW » 22 Mai 2005, 21:44

Bonsoir,

Cela ne répond pas exactement à ma question.

Une bonne méthode serait-elle:

1/ Désinstaller Viguard (comment?)
2/ Désinfecter
3/ Réinstaller Viguard

Ainsi Viguard serait réinstallé sur un système sain.

Salut,
nickW - Image
30/07/2012: Plus de désinfection de PC jusqu'à nouvel ordre.
Pas de demande d'analyse de log en MP (Message Privé)
Mes configs
nickW
Modérateur

Messagede dami » 23 Mai 2005, 12:15

Non, il n'est pas necessaire (et meme pas conseille) de desinstaller Viguard. Si tu as des spywares ou des toolbars, etc installees, viguard empeche au moins que ces sales betes ne provoquent des degats sur l'ordinateur (destruction, modifications...). Ensuite, si tu utilises un outil pour les supprimer, donne a ces outils les droits necessaires a l'eradication (modifications de cles de registres, de programmes...).

Quand tu as supprime toutes ces malveillances, tu lances un controle d'integrite manuel, acceptes les modif. correspondantes, puis dans un deuxieme temps, configure viguard en fonction de ta politique de securite.
Dami

Windows SP SP2, Firefox, Thunderbird, Viguard, Jetico personnal firewall, Spyware Blaster, Spybot S&D, Ad-Aware
dami

Messagede pierre » 23 Mai 2005, 13:35

Bonjour Dami

Si Viguard (ou tout autre utilitaire de contrôle d'intégrité) a été installé sur une machine compromise et que la vaccination a été faite, les parasites ont été signés comme étant des applications de confiance.

Il faut désinfecter complètement puis ré-initialiser l'outil de contrôle d'intégrité (selon l'utilitaire, détruire les vaccinations antérieures et refaire la vaccination).

Oui, les utilitaires comme les antivirus etc. ... installés sous ViGUARD doivent avoir les droits les plus étendus (tuer des processus, modifier la base de registre etc. ...)

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

viguard

Messagede philippe75/94 » 21 Juin 2005, 12:00

Bonjour à tous
Mon expèrience de l'informatique étant très limité---mais grâce à ASSISTE,j'arrive--un peu---à m'en sortir--- je voudrais donc donné mon expèrience--toute SIMPLE--- de VIGUARD. Ce logiciel doit être installé---à mon avis---sur un pc qui n'est pas infesté. En cas de problème faire une désinfection,et puis l'installer/réinstaller. Je pense que c'est la solution la plus simple.Depuis 3 ans que suis chez eux,je n'ai eu aucun problème,et le peu de fois que cela m'est arrivé,je leur ai tout simplement téléphoné. Voilà philippe94 :wink:

PS:Bonjour pierre
Je t'ai envoyé un mel(sur la page d'assite) car j'ai un problème d'identification.!!!!!! Adresse mel&mot de passe ne passe +. :oops: merci . inscrit depuis AVRIL 2004
philippe75/94

Messagede pierre » 21 Juin 2005, 19:48

Bonsoir Philippe

J'avoue qu'il y a 3 ou 4 semaines au moins que je n'ai pas lu les feedback. J'avais un site à développer pour un membre de ma famille, quelques déplacements lointains et une assistance particulière à ce membre de ma famille pour qu'il développe une nouvelle activité ce qui ne m'a pris que 25 heures par jour depuis 3 semaines.

Bon, ça y est. Je prends quelques jours de remise en état du bonhomme et je m'attelle à des urgences sur le site.

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 21 Juin 2005, 21:13

Pierre,

Un chef doit savoir déléguer et ne pas vouloir faire tout lui-même (Cours de commandement).
Si on peut t'aider...

@+
Vazkor

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi