Viguard en version d'evaluation

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 03:38

Bonjour,

A en croire l'article déjà cité paru dans http://www.vnunet.fr/actualite/securite ... 050520006/
c'est aujourd'hui que le procès en appel de Guillermito a lieu.
A suivre..

Je suis moins optimiste que la direction de Dodata quant aux répercussions de l'affaire.

On y cite aussi le chiffre de 300.000 d'exemplaires de V*** vendus en France, sans préciser combien ont été rapidement revendus (voire oubliés au fin fond d'un débarras) par les acheteurs se rendant compte de leur erreur.

Où sont donc passés les bénéfices de ces ventes, vu les bénéfices en perte de vitesse de la société T*** depuis des années?

Code: Tout sélectionner
1994     92600 €   0 employé(s)
1995    228196 €   5
1996    100509 €   8
1997     91782 €   8
1998     26625 €   8
1999   -435238 €   8
2000   - 75459 €   6
2001    163204 €   0
2002     15251 €   0
2003      7846 €   6

Total de bénéfices : 215 316 € en dix ans, soit une moyenne de 21500 €/an.
Le bénéfice aurait donc été de moins d'un euro par exemplaire vendu en tenant compte des contrats de maintenance. Plutôt étonnant, non!
Le nombre de 300.000 me paraît donc bien exagéré, comme les propos de T*** l'ont toujours été.
Faudrait sans doute diviser par 30 au moins...

Et le bénéfice était déjà dans le rouge, en 1999, bien avant que Guillermito ne démontre les faiblesses de V*** :twisted:

@+
Vazkor

un peu naif?

Messagede dami » 24 Mai 2005, 05:48

La methode la plus simple, mais pas toujours la plus utilisee, pour ne pas afficher de gros benefices (tu paies un impot sur les benefices, plus ils sont gros plus tu paies), est de remunerer tes actionnaires en consequence... Ou de reinvestir avant impot... Bref, les solutions ne manquent pas pour soustraire legalement les dividendes d'une activite aux taxes, impots et... vues de tous...
Dami

Windows SP SP2, Firefox, Thunderbird, Viguard, Jetico personnal firewall, Spyware Blaster, Spybot S&D, Ad-Aware
dami

Messagede pierre » 24 Mai 2005, 06:41

Bonjour,

Le nombre d'exemplaires de ViGUARD s'entend "nombre de licences" et pas "nombre de clients". Par exemple, le Ministère de la justice, c'est 1 client pour 40.000 licences. Je ne sais pas si ce Ministère est encore utilisateur aujourd'hui.

Je n'ai pas l'origine de ce nombre de 300.000. Marketing ou comptes d'exploitation réels ?

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 07:04

Bonjour,
Je précise
Dodata a écrit:En 2004, Dodata a distribué environ 300 000 logiciels Viguard en France.

C'est donc encore plus étonnant, s'ils ont distribué 300.000 logiciels en un an.
La plupart de ceux-ci ferait-elle partie des invendus qui prennent les poussières sur les étagères de la FNAC et ailleurs?

A ma connaissance ces logiciels ne sont pas distribués gratuitement et la licence est même très chère par rapport à celle de ProcessGuard, 29.95 $/39.95 $ pour la licence Home.

@+
Vazkor

Messagede dami » 24 Mai 2005, 17:17

oui, a la fnac,ou ailleurs, cela est cher, mais pour ma part, j'ai un abonnement viguard pro a 66 euros pour trois ans, ce qui la rend moins cher que la licence processguard (si elle est valable un an, d'ou le sens de ma question).
Dami

Windows SP SP2, Firefox, Thunderbird, Viguard, Jetico personnal firewall, Spyware Blaster, Spybot S&D, Ad-Aware
dami

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 19:35

Bonsoir,

Sur le site www.viguard.com de la défunte société TEGAM le ViGuard Perso est à 69 € et le ViGuard Pro à 99 € (excusez du peu).

Si toi tu l'as eu une licence Pro à 66 € valable pour 3 ans, c'est que tu es de la famille . Sinon, c'est pas possible.

Il n'y a pas de limite annoncée à aucune des deux licences, pour ViGuard comme pour ProcessGuard.
Si on est assez intelligent pour ne pas avoir besoin du support de la société, on peut très bien continuer à utiliser le produit-miracle pendant 20 ans puisqu'il ne nécessite pas de mises à jour comme le martèle TEGAM. :twisted:

ViGuard est le plus beau, le plus fort, il marche sur l'eau.

A lire la présentation de Viguard sur le site, on croit lire une pub pour une lessive, tellement c'est exagéré. On prend vraiment le lecteur pour un con.
En comparaison la présentation (introduction) de ProcessGuard est très sobre, moins de six cent mots.

Au revoir, Danielle K
Vazkor

Messagede Tesgaz » 24 Mai 2005, 19:42

Salut à tous,

pour moi, le sujet est clos tellement le produit est .......

jamais je ne mettrais un € sur cet utilitaire quelque soit la société qui le commerblurpe
Tesgaz

Vazkor, on se calme maintenant

Messagede dami » 24 Mai 2005, 20:14

Passe encore que tu ne me croies pas ou pire que tu me croies affilie a Tegam, ce qui est faux, totalement faux. Je pense avoir ete clair a ce sujet: Le fait que j'ai pointe sur des limitations du produit (ne supporte pas le blocage des hooks, ne voit pas certains contournement de firewall), le fait que je ne sois pas d'accord avec certaines orientations que prend le produit (il n'y a aucune raison technologique pour que le produit s'allie avec un scanner a signature - webroot - fut-il un scanner de spywares, alors qu'il est possible de bloquer leur installation, execution, dommages, communications et autres avec des solutions generiques de l]ordre de telles qui existent pour contrer les virus), le fait que leur nouvelle strategie de changement de nom semble futile (apres tout, c'est leur cuisine interne et il faut admettre qu'en tant qu'entite a but lucratif, il est "normal" qu'elle se debatte pour sortir de sa situation), le fait que la tournure prise par la fameuse affaire sente si mauvais (mon opinion est que les torts sont partages, ca pue des deux cotes. Mais j'admets que le petit poucet a toujours tort dans ce genre de cas et c'est bien malheureux), tous ces faits me rendent independants en esprit et en acte. Non je ne les defends pas!

Mais oui je defends le produit qui est seduisant tant par le concept qu'a l'usage.

Pour revenir, sur le cout, j'avais d'abord achete une version std fnac. Puis par telephone et lettres, j'ai upgrade a la pro. Lors de la reconduction de la licence, il m'ont fait cette offre qui tient toujours. Je ne sais pas si je fais partie d'un groupe de privilegies. Je crois plutot que c'est l'offre habituelle de fidelisation, comme le font toutes les boites.

Oui, sur le site, c'est exagere, mais plus que de la volonte de mentir, je crois plutot qu'ils se trompent de cibles (attirer des clients familiaux avec un texte easy going qui s'avale sans premacher alors que leur cible est plutot des professionnels). Pour finir, ca ne ressemble a rien.
Un exemple pris sur le site de processguard:
"and is the only program available that can actually prevent the
installation and infection of all known rootkit stealth trojans."
C'est faux. D'autres solutions existent. Pour voir, j'ai telecharge hacker defender 1.0 pour voir si je pouvais l'installer. Impossible. Viguard a par exemple bloque l'integralite des injections dans les processus en memoire. Puis j'ai eu une alerte d'installation en zone de demarrage de la partie troyen, que j'ai refuse, puis accepte de terminer ce processus. Enfin, j'ai lance un controle d'integrite manuel. Trois modifications de programmes qui n'etaient pas en memoire. J'ai refuse les modifications. Le fichier avant modif. a ete remis. Pour etre sur, j'ai ensuite lance blacklight de fsecure puis un autre outil dant je ne me rappelle pas le nom. Plus de trace. Donc on peut aussi parler de publicite mensongere... Neanmoins je ne veux pas aller par la. Surtout que processguard est plus complet sur la partie sanboxing...

D'autre part, la plupart des grands comptes ne changent pas de version si facilement, c'est pourquoi en zone prive de viguard.com, tu peux toujours telecharger Viguard 2003, toujours certifie. Il y a seulement moins de fonctionnalites.

Enfin, je pense que tes remarques etaient deplacees, desobligeantes, hors de propos et steriles. Essaie encore et sois plus constructif cette fois-ci. Ne peut on avoir une opinion sans etre suspect de complot ici?

a +
Dami

dami

Messagede Tesgaz » 24 Mai 2005, 20:47

Enfin, je pense que tes remarques etaient deplacees, desobligeantes, hors de propos et steriles. Essaie encore et sois plus constructif cette fois-ci. Ne peut on avoir une opinion sans etre suspect de complot ici?

moi, je suis constructif, ce produit c'est de la ..... en barre

contrôle de tout, responsable de rien, pipo, pipo, pipo !!!!!

faut pas installer le logiciel sur un pc infecté, ca commence mal, ils le sont tous au bout de 5 minutes sur internet,

donc ton logiciel miracle, arrêtes de nous faire de la pub, tu me gonfles d'une force pas possible, tout les jours, je dépanne des pc mitraillés de cochonneries, si j'avais la solution ultime pour tout éradiquer, tu crois que je ne l'utiliserai pas ?

ton truc de merde à chier,
c'est comme les pneus inusables, les voitures inoxidables, et le reste, arrête d'essayer de nous berner, on est pas né de la derniere pluie

les produits miracles qui ont 14 ans d'existence et toujours pas populaire, c'est trop louche pour être vrai
la seule solution qu'ils ont trouver pour faire de la pub, c'est des procés !!! regardes google et viguard, tu sera surpris du résultat !!!
si c'etait la solution ultime, tout le monde l'utiliserai depuis longtemps
le monde de l'informatique et des choses qui fonctionnent bien se répend à une vitesse vertigineuse, dans le cas contraire, c'est aussi rapide

s'il te plait dami, le mieux c'est que tu arrête d'argumenter sur ce produit qui ne mérite aucun égard dans la sécurité, à part celui de ne pas vouloir faire un logiciel dans le même domaine de compétence que lui.
Tesgaz

Messagede Vazkor » 24 Mai 2005, 20:57

Bonsoir,

Je répète que je n'ai jamais testé le produit tellement il ne m'attire pas, mais aussi parce que je n'en ai pas besoin.
Ma machine est blindée comme pas possible, beaucoup trop en tenant compte qu'elle est en réseau et que le pilote est dans l'informatique depuis septembre 1976. Je fait joujou avec des ordis individuels et des PC depuis le tout début des années 80 et je passe beaucoup trop de temps devant mon clavier.
Depuis que je suis en vacances de longue durée, c'est au moins 12 heures par jour, souvent plus de 18.
Mon contrôleur d'intégrité, mon meilleur anti-tout ce que tu veux, c'est Cerveau 1.0 (version d'origine) bien installé entre mes oreilles il y a presque 60 ans...

Dans toute l'affaire TEGAM c/ Guillermito, ce qui m'a toujours ahuri c'est l'attitude de TEGAM qui ne supporte pas la critique et pratique la lutte du pot de fer contre le pot de terre.

Malgré sa situation financière pas brillante (officiellement, parce que l'on se demande où est passé le prix des licences vendues), une société a toujours les reins plus solides qu'un particulier et dans le cas présent, obliger un français habitant aux Etats-Unis à venir plusieurs fois en France pour pouvoir présenter sa défense c'est déjà lui infliger de lourds frais. Même s'il n'est pas condamné à payer un seul €, le procès aura coûté une petite fortune à Guillaume Tena en frais d'avions, de transport, d'hôtel et d'avocat.
Je trouve dans ce contexte l'attitude de TEGAM franchement crapuleuse et je pèse mes mots.

Marc Dotan n'est d'ailleurs qu'un voleur volé, si l'on en croit l'auteur israélien de In-Defence.

Sachant cela, permets moi d'être prêt à payer 40 $ et même plus pour ProcessGuard mais à refuser de payer un seul euro-cent à une minable société bidon franco-française qui pète plus haut que son cul et dont le seul gros client est le Ministère de la Justice.

@+

PS: J'ai un diplôme universitaire de chimiste, j'ai fait une carrière à l'armée comme officier (> 25 ans) où j'ai dû souvent prendre de lourdes respnsabilités de part mes fonctions.
Je fais de l'informatique depuis 1976 (formation universitaire), bien avant l'arrivée des premiers PC et j'ai d'abord utilisé ceux-ci sous DOS avant toutes les versions de Windows depuis la 3.11 jusqu'à Windows 2000.
Je pense savoir ce que je fais et ce dont je parle.
Vazkor

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi