Viguard en version d'evaluation

Modérateur: Modérateurs et Modératrices

Messagede Invité » 20 Mai 2005, 12:44

il me semble avoir donne mon avis sur vos propos,et le coup de la revelation de l'i.p c'est pas tres fin, enfin si ca te fait plaisir,mais j ai poste hier au soir un petit poste vous demandant votre avis sur un log, la moindre des choses est une petite reponse, si ce n'est qu'un avis quelconque,et non pas une ignorance totale,
Invité

Messagede Tesgaz » 20 Mai 2005, 14:13

Anonymous a écrit:c'est le rendez vous des branleurs de premiere ici ou quoi,une vraie bande de mègere,et en plus ca ce la pete a peine,du style "moi je sais",ce qui est bon ou non,des petits poissons dans un bocal , voila a quoi vous ressemblez,pensez vous vraiment que vos propos ont une influence quelconque,apparement oui,mais n'avez vous pas les chevilles qui gonfles,

C'est qui lui ?

c'est plutot toi qui nous gonfle avec tes propos désobligeants envers toute l'équipe d'assiste.com et de ses membres qui la compose
Tu es qui toi pour vouloir nous donner des leçons ?

Pierre met à disposition le forum et laisse les invités s'exprimer, mais si c'est pour lire de telles conneries, quel est l'intérêt d'autoriser les invités à poster ?
Pourquoi ne pas s'incrire obligatoirement pour répondre ?
Tesgaz

Messagede Jim Rakoto » 20 Mai 2005, 14:53

Salut Tesgaz,

C'est la principale caractéristique de ce dossier TEGAM,
Sur pratiquement tous les forums où des esprits critiques apportent des faits vérifiés et vérifiables à propos de cette firme, informations qui peuvent être également critiquées avec des informations crédibles , il y a toujours des cons pour n'apporter que leurs insanités, injures ou mauvaise foi polluant à chaque fois les débats
J'en arrive à penser que c'est voulu pour faire troller des analyses qui deviennent trop dérangeantes :D
Quand on ne sait pas s'attaquer au fond , on s'attaque à la forme, c'est à dire aux personnes. Classique

Comme l'écrit cet invité
pensez vous vraiment que vos propos ont une influence quelconque,apparement oui

Ben oui, et déjà pour lui , sinon qu'est-ce qu'il fait là à nous insulter ??

A+ Image
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

Messagede pierre » 20 Mai 2005, 15:19

Tiens, des intervenants tandis que je préparais une réponse à propos de zorro pcprotector

Une réponse d'un branleur de première

http://assiste.forum.free.fr/viewtopic.php?t=6971

Salut
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Jim Rakoto » 20 Mai 2005, 16:39

Salut,

Tegam nous informe via son site de l'avenir de Viguard
L'AVENIR DE VIGUARD

- 20-05-2005 - DODATA

Suite à la liquidation judiciaire de Tegam qui vient d'être prononcée, l'édition du logiciel de sécurité ViGUARD sera assurée par la société qui a
développé ViGUARD, Softed, dirigée par Eyal Dotan, créateur et développeur du logiciel.

La nouvelle version de ViGUARD paraîtra dans quelques jours, et aucun changement dans la politique marketing, commerciale ou même dans la singularité de la protection apportée n'est prévue. ViGUARD est dès à présent soutenu d'autant plus fortement par son distributeur DODATA.
Vous trouverez plus de détails dans le communiqué ci-dessous.
Eyal Dotan, créateur de ViGUARD et Samuel Arama, directeur commercial de Dodata restent disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Face à la toute récente cessation d'activité de Tegam, Eyal Dotan, créateur de ViGUARD réorganise les pôles de commerblurpation et de recherche et développement.

Paris le 19 mai 2005

Alors que la cessation d'activité vient d'être confirmée, et quelques jours avant la mise sur le marché de la nouvelle version de ViGUARD, Eyal Dotan, créateur et développeur de ViGUARD annonce sa réorganisation afin d'accélérer le développement technique et commercial de son produit.
- le pôle Recherche et Développement s'effectue comme auparavant au sein de la société Softed, dirigée par Eyal Dotan
- Le pôle marketing et commercial est assuré par le grossiste DODATA, distributeur historique de ViGUARD et spéblurpte en sécurité
informatique.

Cette réorganisation n'a donc aucune incidence pour les clients qui conservent leurs droits d'accès à tous les services liés à ViGUARD : le Pack
Sécurité Plus incluant les accès hotline, l'accès aux nouvelles versions du produit (version 11 disponible prochainement) et la réception des
newsletters de sécurité. Pour Eyal Dotan cette réorganisation attendue est de nature à dynamiser les ventes d'un produit dont la notoriété n'est pas à la hauteur de sa qualité et de son positionnement original sur le marché.
Cette nouvelle dynamique se concrétise par le lancement de la nouvelle version de ViGUARD, que DODATA prépare actuellement et qui sera annoncée dans les jours prochains.

ViGUARD : une autre vision de la sécurité

Rappelons que ViGUARD est un pack sécurité qui permet aux entreprises et aux particuliers de protéger leurs réseaux et ordinateurs grâce à la technologie spécifique de ViGUARD, DVP (Dynamic Virus Protection) qui n'utilise pas de signature de virus. Positionné depuis plus de 10 ans sur ce type de protection, ViGUARD rend les postes de travail insensibles aux divers virus, chevaux de Troie, vers, spywares et autres malwares. ViGUARD offre une solution préventive qui anticipe les comportements suspects, contrairement à la majorité des autres solutions antivirus notamment, qui ne peuvent protéger les postes qu'à partir du moment où la menace a été identifiée précisément.
Son positionnement atypique face aux menaces en a fait une solution à part dans le monde de la sécurité. De plus en plus copié mais pour l'instant jamais égalé, ViGUARD possède une expérience concrète, reconnue par le grand public et par les entreprises pour sa fiabilité et son intransigeance face à la moindre suspicion de menace.

A propos de DODATA

DODATA est un grossiste informatique expert de la Sécurité informatique qui a développé une véritable expertise grâce à ses consultants en
infrastructures informatiques.
DODATA compte plus de 1000 revendeurs répartis sur toute la France et distribue notamment ViGUARD, Spy Sweeper, Clavister, Istec, Altospam...

www.dodata.fr
http://www.viguard.com/fr/news_view.php ... de+ViGUARD

Remarquons que Eyal Dotan se présente toujours comme le créateur de Viguard (et il insiste très fort la dessus ) et que la publicité est de la même facture que ce qui se faisait précédemment

ViGUARD offre une solution préventive qui anticipe les comportements suspects, contrairement à la majorité des autres solutions antivirus notamment, qui ne peuvent protéger les postes qu'à partir du moment où la menace a été identifiée précisément.

C'est oublier un peu vite que la majorité des AV possède une analyse heuristique.

De plus en plus copié mais pour l'instant
jamais égalé

Aaah, oooh :!:

A+ Image
Mes configs Linux user #402189
Garder toujours son sens critique en éveil en utilisant le doute rationnel comme filtre de lecture.
Jim Rakoto
Modérateur

il n'est pas mort, Dami, comme Viguard

Messagede dami » 20 Mai 2005, 23:22

J'ai suivi l'evolution du debat.

Bravo, Pierre pour avoir remis de l'ordre sur Viguard. Comme beaucoup ici, je ne sais rien des reels tenants et aboutissants de l"affaire".

Et vous pourrez aisement reprendre le fil et que plusieurs fois j'ai demande de l'objectivite sur ce produit, objectivite que pour la plupart vous n'avez plus, vous en conviendrez.

Pour finir, et sans aller sur le fond ou sur la veracite de ce que je vais avancer, vous avez souvent un antivirus a scanner et parce que vous savez que c'est insuffisant, vous recherchez un outil capable d'agir en ultime barriere, en l'occurence un controleur d'integrite. Conceptuellement parlant, j'avoue avoir essayer de vous faire dire que viguard est LA solution (et je parle des solutions dans son genre) dont vous avez toujours rever.

Je m'explique. Un antivirus a scanner presente un gap d'inaptitude entre deux MAJ. Meme si l'analyseur de comportement (qui ne contient, malgre la legende aucune analyse heuristique) de viguard est imparfait (malgre sa certification checkmark), cela signifie qu'une alerte viguard vaut bien une alerte de scanner, le nom en moins. De plus vous faites l'erreur tres souvent de croire que viguard presente toujours les alertes comme dans le passe. De nos jours, quand il y a alerte, c'est qu'elle est reelle.

En plus de ca, vous avez effectivement un controle des zones de demarrage et un contoleur d'integrite comme derniere ligne de defense, plus toute la panoplie des modules de controle des flux ordinateur internet.

Et il me semble comprendre que vous etes d'autant plus enrages contre Tegam, qu'effectivement leur produit est bon (je vous accorerai volontiers qu'il n'est pas parfait). Vous vous etes d'ailleurs, pour certains ici, laches en insinuant que je pourrais etre lie a Tegam ou que travaillant pour Tegam je ne viendrais plus car Tegam est en liquidation. Ce n'est pas le cas et vous m'accorderez enfin que je vous ai parle des limitations du produit, dont les fameux hooks qu'il ne controle que tres imparfaitement. J'aurai voulu plus d'objectivite de votre part. Donc merci a toi Pierre.

Enfin, je vous promets, c'est le dernier enfin, Tegam est en liquidation, mais ne meurt pas, ca a la peau trop dur ces trucs la. Je vous joins une declaration de presse officielle de Tegam en date du 19:

"
Suite à la liquidation judiciaire de Tegam qui vient d'être prononcée,
l'édition du logiciel de sécurité ViGUARD sera assurée par la société qui a
développé ViGUARD, Softed, dirigée par Eyal Dotan, créateur et développeur
du logiciel.

La nouvelle version de ViGUARD paraîtra dans quelques jours, et aucun
changement dans la politique marketing, commerciale ou même dans la
singularité de la protection apportée n'est prévue. ViGUARD est dès à
présent soutenu d'autant plus fortement par son distributeur DODATA.
Vous trouverez plus de détails dans le communiqué ci-dessous.
Eyal Dotan, créateur de ViGUARD et Samuel Arama, directeur commercial de
Dodata restent disponibles pour répondre à toutes vos questions.

Face à la toute récente cessation d'activité de Tegam, Eyal Dotan, créateur
de ViGUARD réorganise les pôles de commerblurpation et de recherche et
développement.

Paris le 19 mai 2005

Alors que la cessation d'activité vient d'être confirmée, et quelques jours
avant la mise sur le marché de la nouvelle version de ViGUARD, Eyal Dotan,
créateur et développeur de ViGUARD annonce sa réorganisation afin
d'accélérer le développement technique et commercial de son produit.
- le pôle Recherche et Développement s'effectue comme
auparavant au sein de la société Softed, dirigée par Eyal Dotan
- Le pôle marketing et commercial est assuré par le grossiste
DODATA, distributeur historique de ViGUARD et spéblurpte en sécurité
informatique.

Cette réorganisation n'a donc aucune incidence pour les clients qui
conservent leurs droits d'accès à tous les services liés à ViGUARD : le Pack
Sécurité Plus incluant les accès hotline, l'accès aux nouvelles versions du
produit (version 11 disponible prochainement) et la réception des
newsletters de sécurité. Pour Eyal Dotan cette réorganisation attendue est
de nature à dynamiser les ventes d'un produit dont la notoriété n'est pas à
la hauteur de sa qualité et de son positionnement original sur le marché.
Cette nouvelle dynamique se concrétise par le lancement de la nouvelle
version de ViGUARD, que DODATA prépare actuellement et qui sera annoncée
dans les jours prochains.

ViGUARD : une autre vision de la sécurité

Rappelons que ViGUARD est un pack sécurité qui permet aux entreprises et aux
particuliers de protéger leurs réseaux et ordinateurs grâce à la technologie
spécifique de ViGUARD, DVP (Dynamic Virus Protection) qui n'utilise pas de
signature de virus. Positionné depuis plus de 10 ans sur ce type de
protection, ViGUARD rend les postes de travail insensibles aux divers virus,
chevaux de Troie, vers, spywares et autres malwares. ViGUARD offre une
solution préventive qui anticipe les comportements suspects, contrairement à
la majorité des autres solutions antivirus notamment, qui ne peuvent
protéger les postes qu'à partir du moment où la menace a été identifiée
précisément.
Son positionnement atypique face aux menaces en a fait une solution à part
dans le monde de la sécurité. De plus en plus copié mais pour l'instant
jamais égalé, ViGUARD possède une expérience concrète, reconnue par le grand
public et par les entreprises pour sa fiabilité et son intransigeance face à
la moindre suspicion de menace.
"

Bonne lecture a vous, et ne vous arretez pas trop sur les quelques paragraphes vraiment trop insipides.
Dami

Windows SP SP2, Firefox, Thunderbird, Viguard, Jetico personnal firewall, Spyware Blaster, Spybot S&D, Ad-Aware
dami

oooops

Messagede dami » 20 Mai 2005, 23:24

Certains sont passes avant moi :Mouaaarrrrffffffff:
Dami

Windows SP SP2, Firefox, Thunderbird, Viguard, Jetico personnal firewall, Spyware Blaster, Spybot S&D, Ad-Aware
dami

Messagede dami » 20 Mai 2005, 23:25

Jim,

Tu fais systematiquement l'erreur: IL N'Y A PAS D'ANALYSE HEURISTIQUE DANS VIGUARD!!!!
ZERO!!!!

Cdlt
Dami

dami

Messagede pierre » 20 Mai 2005, 23:36

Bonjour,

1/ Comme je venais de l'écrire quelques posts plus haut, enlevez ses bases de signatures à un antivirus et il trouve tout de même 80% des virus grâce à ses analyses heuristiques.

2/ Ils continuent à cantonner ViGUARD dans le rôle d'antivirus : ils n'ont donc toujours pas compris comment il fonctionne alors que cela fait 15 ans qu'ils ont le produit entre les mains. Evidemment, pour savoir comment il fonctionne il faudrait l'avoir écrit (relire Zvi Netiv). Le problème de ViGUARD est bien Tegam ! Il y a peu de chance qu'il (ViGUARD) s'en relève tant l'amalgame entre les 2 est complet.

3/ Dodata
Impossible d'accéder à leur site http://www.dodata.fr/ qui vous accueille avec un
Parse error: parse error, unexpected T_STRING, expecting ')' in /home/dodata/www/bbclone/var/last.php on line 770

DODATA
RCS Creteil B 421 327 776
Siège Social
Immeuble Le Levant
2, rue du Nouveau Bercy
94220 Charenton Le Pont
Tel: 01 58 73 33 33
Fax: 01 58 73 33 34
RCS CRETEIL 421 327 776
N° SIRET 421 327 776 00025
Code APE 518 G
Commerce de gros d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de progiciels
Société à responsabilité limitée
Capital : 40.000,00 EURO
Chiffre d'affaire : de 0.3 à 0.4 ME
Effectif : Moins de 10

Comptes sociaux
http://www.societe.com/cgi-bin/bilan?bi ... 6200112316

4/ Le réseau de revendeurs n'a probablement pas accès aux grands comptes mais, plus probablement aux pme/pmi. Elles n'ont pas les moyens de se payer un service informatique interne or ViGUARD et les autres utilitaires de cette classe nécessitent la présence coûteuse d'une hot line, externe ou, encore plus coûteuse, interne.

5/ Comme prévu, la société Tegam est une coquille vide. Le liquidateur judiciaire va apprécier à sa juste valeur (dans toutes les acceptions du terme).

A+
Image

Comment je me fais avoir/infecter ? - Protéger navigateur, navigation et vie privée - Bloquer publicité et surveillance sur le Web
Accélérer Windows - Accélérer Internet - Décontamination - Installer Malwarebytes - Forums d'entraide

Il ne sera répondu à aucune demande de dépannage posée en MP (Messagerie Privée). Les demandes doivent être publiques et les réponses doivent profiter au public.
Image
pierre

Messagede Invité » 21 Mai 2005, 00:02

Pour rebondir sur les methodes heuristiques:

Le chiffre de 80% me semble surevalue quoique plausible. Maintenant, admets que les antivirus a scanner ne brillent pas par leur capacite a voir les nouveaux variants. Si tel etait le cas, les grandes epidemies netsky et Co. n'auraient pas eu lieu, n'est-ce pas.

Enfin, beaucoup de monde parle des propos de Fred Cohen qui a prouve qu'il est impossible de savoir si un code est malicieux ou non. Il s'adressait bien entendu aux moteur heuristiques. C'est vrai maintenant et cela le sera toujours. Par contre, je vois souvent des gens amalgamer cette assertion sur les moteurs comportementaux, et la, cela devient faux. L'analyse comportementale se base sur des regles. Exemple: modification d'un programme. Tu peux toujours l'empecher, ou prendre une photo avant modification puis demander si la modif est acceptee. A contrario, avec une analyse heuristique, tu ne pourrais dire pour sur si un programme va ou non modifier un autre programme.
Invité

PrécédenteSuivante

Retourner vers Logiciels (tous logiciels) et moi